Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 08h15 a dit:

Viking , faut pas etre naif , la vie en général et le monde de travail est un rapport de force , je ne pense pas que les politiques Européens ou Shroder avait pensé dans un premier temps aux dérives du travail en délégation dans le premier cas , dans le second cas que ca allait entrainer une diminution moyenne de 50 % des salaires les plus bas mais les patrons ne se sont pas génés pour le faire .

Si tu donnes à un patron un tel pouvoir , pourquoi veux tu qu'il ne s'en serve pas au vu de la connaissance qu'on a de la  nature humaine ?

On va arrivé à la situation ou les patrons pourront faire une proposition salarial que tu ne pourras pas refusé , tout comme ici :

https://youtu.be/2nnyYMqMai0

Ne prends pas les politiques pour des gros cons non plus, meme s'ils passent la journée a nous faire croire qu'ils le sont. Ils connaissent deja tres bien l'impact des mesures prises, que ce soit la délégation, le CDI de chantier, et le reste. Leur armée de conseillers grassement payés leur font un topo plus que précis sur les évolutions qui suivront certainement les mesures.

La question est : pourquoi prennent-ils quand meme des décisions qui finissent par créer de la précarité et de la pauvreté....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Homerdusud @ 16/09/2017 - 08h24 a dit:

Pourquoi prennent-ils quand meme des décisions qui finissent par créer de la précarité et de la pauvreté....

Parce que le libéralisme fonctionne est qu'il est la réponse la plus facile à apporter et qu'ils savent très bien que eux et leur proches ne seront jamais directement concerné par les conséquences des décisions qu'ils prennent , un peu comme avant quand ils décidaient d'une guerre , c'était pas eux n'y leur enfants qui allaient au front , les choses ont changé depuis la bombe atomique , en tout cas pour les grandes puissance qui la possède , ils savent qu'au premier qui fait le con et qui appuis sur le bouton , il n'y aura pas de vainqueur et tous , y compris eux et leur famille seront directement concerné .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 07h54 a dit:

A quoi sert les $ Bigouden dans mon cas : 90 % à faire les courses , le reste à acheter du matos de kite et l'argent de poche des voyages .

Et ca rends le black acceptable? Venant d'un gars qui fait du discours sur le social tu m'excuse mais la je suis mort de rire (pas vraiment non). C'est vraiment une attitude hallucinantes. "Le social c'est bien mais juste quand c'est pour ma pomme, pas pour les autre". Ce n'est pas a toi de choisir quel degre de contribution est acceptable. Si vraiment tu penses payer trop va dans un pays emergent et la tu seras penard. Tu peux meme faire comme c'est expats et revenir des que t'as une couille (je serais l'etat francais je les ferais bien douiller ceux la).
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tu connais pas le montant , si c'est 0 ou 100 000 Euros ....

En plus dans les pays émergent , en général , c'est encore pire , tout au black et 0 impots .....

L'Homme est plein de contradiction ma pauvre dame  .....

Que penser d'une personne qui est éduquer gratuitement par un Etat ( Cout moyen en France 300 000 Euros de 0 à 20 ans ) et qui part en faire profiter un autre ?

Combien de salarié fraude sur les frais professionnel ?

Et est ce moral de spéculer ?

Pour les expats , on avait aborder le sujet du temps de Jean Sé quand il était venu se faire opérer en France quand il vivait au Cap Vert , et on en avait conclu qu'il avait surtout pu etre sauvé grace à son passeport francais .

Ect , ect , ect ......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 10h08 a dit:

En plus dans les pays émergent , en général , c'est encore pire , tout au black et 0 impots .....

L'Homme est plein de contradiction , que penser d'une personne qui est éduquer gratuitement par un Etat et qui part en faire profiter un autre ? [1]

Combien de salarié fraude sur les frais professionnel ? [2]

Et est ce moral de spéculer ? [3]

Ect , ect , ect ......

[1] L'education payee par les impots et charges sociales des parents?

[2] Je n'en connais aucun. Je ne travaille certe pas en France.

[3] C'est encore legal. La moralite est discutable mais au moins ca respecte les lois de l'etat.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Je me rapelle que Bill Clinton avait été épinglé car il avait déduit de ses impots le prix de ses slips et que c'était légal au U.S.A .

Le cout moyen de l'éducation est supporté par l'Etat , donc en parti par les gens qui paye des impôts , un enfant de Rmist coute le meme montant , pourtant ses parents ne contribuent pas à se niveau .

Est ce que je me sentirai coupable si je fraudai l'Etat , la réponse est non , est ce que je me sentirait coupable en allant piquer le porte monnaie d'une petite vieille , la réponse est oui .

C'est d'ailleurs pourquoi Fillion ne comprend pas pourquoi on lui reproche l'emploi fictif de sa femme , ca part du meme sentiment , Chirac avait justifié de meme lors de son procès qui l'a vu condamné :

" Apres ce que j'ai donné et fait pour la France , qu'est ce qu'on vient me reprocher pour les frais de bouche et les emplois fictif de la mairie de Paris "

Et on est bien d'accord que ce n'est pas le comportement des autres qui peut servir à justifier le sien , c'est meme la base d'une psychothérapie réussie ......

Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 10h08 a dit:

L'Homme est plein de contradiction ma pauvre dame  .....

Que penser d'une personne qui est éduquer gratuitement par un Etat ( Cout moyen en France 300 000 Euros de 0 à 20 ans ) et qui part en faire profiter un autre ?

L'etat n'a qu'a faire en sorte qu ele pays soit attractif (salaires, infrastructures, interdiction du kite...

Combien de salarié fraude sur les frais professionnel ?

Si c'est sur les notes de frais on s'en tape c'est les sous du privé, ca ne regarde pas l'état. Si c'est sur la feuille d'impots, c'est assez simple de faire des controles, mais encore faut-il les faire, les controles.

Et est ce moral de spéculer ?

C'est interdit par la chariah alors PUTAIN ouais c'est moral a DONF!!! (Mais HODL quand meme)

Pour les expats , on avait aborder le sujet du temps de Jean Sé quand il était venu se faire opérer en France quand il vivait au Cap Vert , et on en avait conclu qu'il avait surtout pu etre sauvé grace à son passeport francais .

S'il cotise, yabon, sinon, faut banquer.

Ect , ect , ect ......

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Viking , faut pas etre naif , la vie en général et le monde de travail est un rapport de force , je ne pense pas que les politiques Européens ou Shroder avait pensé dans un premier temps aux dérives du travail en délégation dans le premier cas , dans le second cas que ca allait entrainer une diminution moyenne de 50 % des salaires les plus bas mais les patrons ne se sont pas génés pour le faire .

Si tu donnes à un patron un tel pouvoir , pourquoi veux tu qu'il ne s'en serve pas au vu de la connaissance qu'on a de la  nature humaine ?

On va arrivé à la situation ou les patrons pourront faire une proposition salarial que tu ne pourras pas refusé , tout comme ici :

Ne prends pas les politiques pour des gros cons non plus, meme s'ils passent la journée a nous faire croire qu'ils le sont. Ils connaissent deja tres bien l'impact des mesures prises, que ce soit la délégation, le CDI de chantier, et le reste. Leur armée de conseillers grassement payés leur font un topo plus que précis sur les évolutions qui suivront certainement les mesures.

La question est : pourquoi prennent-ils quand meme des décisions qui finissent par créer de la précarité et de la pauvreté....

Quand je disais qu'on rabache toujours la même chose sur DW, il y a un contre exemple: Homer. Il est passé de droite pure et dure à moitié coco en l'espace d'à peine 2 ans  ;D
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 16/09/2017 - 13h17 a dit:

Quand je disais qu'on rabache toujours la même chose sur DW, il y a un contre exemple: Homer. Il est passé de droite pure et dure à moitié coco en l'espace d'à peine 2 ans  ;D

C'est un peu plus compliqué que ca. On va dire que j'ai un peu plus ouvert les yeux sur les deux cotés, la droite m'emmerde avec leur volonté de ne jamais rien toucher a rien, tout en t'enfilant proprement sous pretexte que tout va mal, et la gauche me gonfle parcequ'ils veulent toujours te prendre plus pour filer a des branleurs, tout en te faisant comprendre que l'argent s'est mal (mais ils se roulent dedans).

Finalement, ce que fait macron commence a me sembler pas si mauvais, meme si je suis encore a des années lumiere d'avoir envie de retourner voter.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 10h22 a dit:

Est ce que je me sentirai coupable si je fraudai l'Etat , la réponse est non , est ce que je me sentirait coupable en allant piquer le porte monnaie d'une petite vieille , la réponse est oui

C'est la même chose imbécilé !

L'état c'est qui ? Quand tu fraude ou que tu fais du black, c'est de l'argent en moins pour les plus fragiles... C'est à un mec de droite de le rappeler à un mec de gauche ?
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 07h54 a dit:

FiFi @ 15/09/2017 - 23h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/09/2017 - 22h35 a dit:

(...)

Le montant du black en France est estimé à 40 milliards , permet à des milliers ( millions ? ) de personnes d'arrondir leur fin de mois et est recyclé à 99,99% dans l'économie réel , fait vivre d'autre personne et en plus l'Etat en récupère 20 % à travers la T.V.A.

(...)

Même si je comprends l'idée, le coup du black qui rapporte de la TVA j'aurais pas osé  :stuart:

C'est meme sans doute meme plus que l'Etat en récupere depuis la création du statue d'auto entrepreneur , ca meme été créer pour ca .

Si un client veut vraiment une facture , en 2 minutes je suis inscrit et payerait en plus des cotisse sociale et impots sur mon ex-black ......

A quoi sert les $ Bigouden dans mon cas : 90 % à faire les courses , le reste à acheter du matos de kite et l'argent de poche des voyages .

D'ou l'interdiction de l'argent liquide. Imposition de tous les transferts d'argents.

Une flat tax indolore mais tellement rémunératrice pour l'état : 0 frais de perception, pas besoin de contrôles, pas besoin d'un ministère pour récolter, pas de feuilles d'impôts, zéro fraude...
rrdwaveone
Jiber
Jiber

Message par rrdwaveone »

Qd y aura plus dargent liquide ca sera super l etat et les gafa sauront meme si on prefere les croissants ou les pains au chocolats .
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Et la tout le monde paye en crypto et l etat et ses taxes sur les échanges va se faire foutre.

Martin avant de parler de taxer chaque transfert de monnaie, qu on taxe chaque echange boursier, on sera tpuse exoneres d impots et en plus on saura plus quoi faire du blé.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 17/09/2017 - 11h56 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 16/09/2017 - 10h22 a dit:

Est ce que je me sentirai coupable si je fraudai l'Etat , la réponse est non , est ce que je me sentirait coupable en allant piquer le porte monnaie d'une petite vieille , la réponse est oui

C'est la même chose imbécilé !

L'état c'est qui ? Quand tu fraude ou que tu fais du black, c'est de l'argent en moins pour les plus fragiles... C'est à un mec de droite de le rappeler à un mec de gauche ?

Eeeeeeeeeeu , tu veux qu'on parle de mes impôts ( 3000 Euros/an) et qui serve entre autre à payer les retraites de la SNCF ? Parce que dans 6 ans je suis en retraite , et si je compte sur la SNCF pour me la payer ......

Alors d'accord , on commence par taxer toutes les transactions financière , ca évitera entre autre le trading haute fréquence qui destabilise l'économie et les monnaies des pays , ensuite on s'occupe de l'optimisation fiscal des entreprises du CAC 40 qui paye de fait moins de 5 % d'impots et on empeche des Etats comme l'Irlande et le Luxambourg de faire du dimping fiscal ainsi que les Etats émergent de faire du dimping social  , et après seulement on s'occupe du black en supprimant l'argent liquide , parce ce que , si tu fais l'inverse , rien ne changera et c'est une fois de plus toi et moi qui l'auront profond dans le cul .......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Homerdusud @ 17/09/2017 - 13h43 a dit:

Et la tout le monde paye en crypto et l etat et ses taxes sur les échanges va se faire foutre.

La , surtout , tu te retrouves surtout très rapidement sans Etat et c'est celui qui aura la plus grosse qui viendra te la mettre très profond .....
Répondre