Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5149
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Papounet »

Endorphin @ 25/09/2017 - 15h42 a dit:

Si les nanas arrêtait de se mettre avec le premier connard venu ça irait mieux aussi.



Parfois en tant que mec, tu as l'impression de t’être gouré de vie ou que l'on te l'impose....


L’échec n'est pas nécessairement imputable aussi facilement à l'un ou à l'autre.
rrdwaveone
Jiber
Jiber
Messages : 3600
Enregistré le : 04 mai 2012, 11:13
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par rrdwaveone »

Ola ! je voulais juste dire que notre société permet de se séparer assez facilement mais que rien n'est trop fait pour les femmes seules

bon après je ne me sens pas visé, je ne suis ni une femme ni un connard  :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Papounet @ 25/09/2017 - 17h12 a dit:

Endorphin @ 25/09/2017 - 15h42 a dit:

Si les nanas arrêtait de se mettre avec le premier connard venu ça irait mieux aussi.



Parfois en tant que mec, tu as l'impression de t’être gouré de vie ou que l'on te l'impose....

L’échec n'est pas nécessairement imputable aussi facilement à l'un ou à l'autre.




C'est sur. Ca va dans les 2 sens. Il n'empeche. Certains feraient mieux de prendre plus leur temps plutot que de demander a la societe d'assumer leurs erreurs plus tard.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par stef38 »

le problème c'est que se loger décemment pour une garde partagée avec 2 ou 3 gosses, ça fait 2 grands apparts au lieu d'un, donc en effet des frais en plus...


@Christophe: grosse différence entre 13 et 25 ans d'ancienneté, même si oui tu as raison, y a une part importante du salaire des profs qui est variable... Cela étant je serais très très loin de ce que tu annonces pour ta belle mère en retraite...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6117
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

stef38 @ 25/09/2017 - 17h47 a dit:

le problème c'est que se loger décemment pour une garde partagée avec 2 ou 3 gosses, ça fait 2 grands apparts au lieu d'un, donc en effet des frais en plus...


@Christophe: grosse différence entre 13 et 25 ans d'ancienneté, même si oui tu as raison, y a une part importante du salaire des profs qui est variable... Cela étant je serais très très loin de ce que tu annonces pour ta belle mère en retraite...




Ca c'est sur. La question est plus est'ce toujours a la societe de payer pour les erreurs des gens?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par stef38 »

Ah mais j'ai pas dit que c'était à la société de payer, je dis juste que les salaires sont relativement faible en regard de l'immobilier ce qui fait que c'est plus dur pour notre génération que pour celle de ceux qui partent ou sont partis en retraite dans les dix dernières années  (bref nos parents), et ça sera encore pire pour ceux qui arrivent sur le marché du travail maintenant...


Après perso à la place de Cath je me mordrais les doigts de ne pas avoir acheter y a 25 ans, car là pour le coup, il est clair qu'elle aurait fait une double ou une triple culbute! C'est quasi un contre-exemple!
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Endorphin @ 23/09/2017 - 10h44 a dit:

Une poste dans une petite ville ca reste quand meme le premier symbole de l'etat. Le gouvernement devrait en garder un maximum ouvertes quitte a elargir leurs competences.

Pareil, un medecin c'est le minimum. Les etudes de medecines sont gratuites. Le gouvernement pourrait demander que les deserts medicaux soient remplis en contreparti. 10 ans de campagne avant d'avoir le droit de s'installer ou on le souhaite (je caricature). Certains pourraient meme si plaire. Je n'ai jamais compris le desir des gens de vouloir aller s'entasser dans les grandes villes.


Bon sinon les allemands sont tellement aveugles qu'ils vont encore voter Merkel. Personne ne veux leur dire qu'ils sont dans la merde?




On mélange quand même complètement service public et lien social. Si tu veux du service public pas besoin de poste il suffit d'un tabac ou d'un commerce X ou Y pour acheter des timbres ou aller chercher un colis...


Si on parle de lien social c'est plutôt des bistrots qu'il faut et la ya pas besoin d'état, il suffit d'y aller et de consommer...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

BB_253 @ 20/09/2017 - 09h06 a dit:

Ahhh l'exemple Allemand qui fait tant rêvé les Microns et le Medef... :rolleyes:  ;D


https://pbs.twimg.com/media/DJ15PYDWAAIJCbi.jpg

:rolleyes:




Il reste donc un modèle à inventer, celui du juste milieu :


On laisse les gens dont les compétences ne leur permettent pas de travailler au SMIC travailler pour moins mais l'état complète au niveau de qu'on estime être le salaire minimum décent si il ne coincide pas à celui que détermine, ou déterminerait, le marché...
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Viking @ 25/09/2017 - 11h35 a dit:

Ce qui est fort, c'est que pour créer une pénurie d'essence en France, il n'est pas besoin de bloquer les raffineries; il suffit juste de dire qu'on va le faire et tous les mongoliens se précipitent dans les stations comme si c'était la guerre et créent eux-mêmes la pénurie.





Ce que tu dis est infiniment raciste.


Posted Image


Moi, aujourd’hui, j'ai surtout vu des imbéciles de français à la pompe.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par FiFi »

stef38 @ 25/09/2017 - 18h00 a dit:



Après perso à la place de Cath je me mordrais les doigts de ne pas avoir acheter y a 25 ans, car là pour le coup, il est clair qu'elle aurait fait une double ou une triple culbute! C'est quasi un contre-exemple!




Dans le cas d'une résidence principale elle n'aurait rien du tout culbuté  :santa:


Moi je suis proprio, uniquement de ma RP, et je prie pour que le marché baisse.

En effet, je vais revendre à perte en pareil cas... mais pour acheter mieux, plus grand, et à meilleur prix. Ça compense largement si tu prends le même % de baisse sur les deux biens.

Mais ça, c'est tellement à l'encontre de la pensée dominante que personne ne comprend...


Ensuite pour les multipropriétaires qui vendent au bon moment c'est cool. Mais la bourse aussi offre des perspectives en pareil cas. La seule différence avec l'immo c'est le formidable effet de levier lié au crédit. Jamais ta banque ne va te prêter 400 plaques pour des actions, alors que pour une maiiiiiiiison c'est du solide, hein. Lol.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Viking @ 25/09/2017 - 07h48 a dit:

Et bien, les choses changent en France, la CGT a même pas pu bloquer les raffineries ce matin. Il faut dire que le gouvernement a eu une idée de génie: ils ont envoyé les forces de l'ordre avant le début des blocages - on ne peut même pas dire préventivement vu que c'était annoncé. A se demander à quoi pensaient les gouvernements précédents   :)




Je me demandai aussi pourquoi Jupiter avait tant monté dans les sondages....



Mais quand-même de la à les forcer à accoucher sur des aires d'autoroutes, y'a un pas...



Posted Image
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par FiFi »

Le S au pluriel, c'est l'option Sport :o

Il n'avait pas les moyens de se l'offrir GéGé à la compta :/
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Viking @ 25/09/2017 - 07h48 a dit:

Et bien, les choses changent en France, la CGT a même pas pu bloquer les raffineries ce matin. Il faut dire que le gouvernement a eu une idée de génie: ils ont envoyé les forces de l'ordre avant le début des blocages - on ne peut même pas dire préventivement vu que c'était annoncé. A se demander à quoi pensaient les gouvernements précédents   :)




Comme quoi tout arrive...  ;D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par stef38 »

@Fifi: bien sûr, on se comprend j'en suis sur... Pour moi il est clair qu'au jour d'aujourd'hui ceux qui pouvaient acheter y a 25 ans et qui ne l'ont pas fait on fait une grosse erreur et encore plus si il veulent acheter aujourd'hui (ou disons récemment)


Après le passé et le passé, les regrets n'ont pas d'intérêt et il faut savoir faire avec... J'ai des potes qui ont achetés des trucs pourris (pour certains mème contre mes conseils) et qui ne veulent pas vendre pour ne pas perdre, alors qu'ils ne s'y plaisent plus, et ça aussi c'est de la connerie à un moment faut assumer et aller de l'avant!


Pour le reste chacun fait ses choix... perso je ne suis pas bourse... Après que l'immo baisse ou monte ça ne changera pas fondamentalement ma vie, mais perso je ne crois pas à ce jour à une baisse importante et brutale... Cela étant les prix de l'immobilier sont clairement trop haut par rapport aux salaires...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3948
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Poulif »

Viking @ 25/09/2017 - 07h48 a dit:

Et bien, les choses changent en France, la CGT a même pas pu bloquer les raffineries ce matin. Il faut dire que le gouvernement a eu une idée de génie: ils ont envoyé les forces de l'ordre avant le début des blocages - on ne peut même pas dire préventivement vu que c'était annoncé. A se demander à quoi pensaient les gouvernements précédents   :)




Oui, et ce qui m'inquiète, c'est que ça n'inquiète personne...
Répondre