Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10871
Alors te dire si c'est pour dans 6 mois ou dans 5 ans j'en sais rien, mais je ne pense pas que ça reste à dérivée positive sur une très longue periode.
Un autre point va être la santé des marchés financiers. Il y a un effet de vase communicant entre immo et bourse...
FiFi @ 25/09/2017 - 22h16 a dit:
Tu penses que la demande est plus forte que l'offre... partout en France ?
Sérieux ?
C'est évident dans la plupart des zones urbaines, au fin fond de la creuse je te confirme que non
Ça ne va pas concerner tant de foyer que ça... mais ça va dans le sens d'un re-equilibrage vers le monetaire et surtout les PEA.
Pour ce qui est de l'assurance vie c'est un beau merdier avec un coup une limite à 150 000 euros au total (ou 300 000 couple) et un coup "par contrat" (risible car easy de multiplier les contrats avant 1ier janvier 2018).
Dans le premier cas comment un assureur aurait accès aux encours des autres contrats ? Impossible. Comment taxer tel ou tel contrat alors ?
Ça va être un beau bordel.
Ça et le vilain effet de deuil sur les taxes immo ce sont deux points mal maîtrisés je trouve.
Peut-être même éventuellement un momochèquechuelle refoulé !
Je suis pire qu'un contrôleur fistal.
Les allemands sont assassinés par les impôts versus les français, avis unanime autour de moi...
Non, il faut intégrer une entité >= 3 nations pour que ça vaille le coup.
Là effectivement il y a du blé à se faire car le net se rapproche du brut dans la fiscalité. Demande voir au parlement européen / onu ou truc du genre.
-
- Killer
FiFi @ 04/10/2017 - 23h30 a dit:
Genre.
Les allemands sont assassinés par les impôts versus les français, avis unanime autour de moi...
Non, il faut intégrer une entité >= 3 nations pour que ça vaille le coup.
Là effectivement il y a du blé à se faire car le net se rapproche du brut dans la fiscalité. Demande voir au parlement européen / onu ou truc du genre.
Il faut regarder les prelevement dans leur totalite. Si on regarde la part des depenses publique dans la PIB d'un pays ca donne une image pas trop biaisee qui inclue tout.
France: 57% du PIB (voire, t'enleve 3% de deficit pour regarder ce qui est vraiment paye et tu restes a 54%)
Allemagne: 44% du PIB
https://data.oecd.org/gga/general-government-spending.htm
Je crois que c'est clair...
-
- Killer
Viking @ 05/10/2017 - 09h27 a dit:
A noter quand même que les Allemands n'ont pas d'armée à entretenir ce qui est quand même une sacré économie... Voir les US qui ont une dette colossale alors qu'il ne distribuent quasiment aucune prestation sociale à leurs habitants.
Faut pas exagerer non plus hein? 60-70% du budget federal US c'est du social...
https://www.cbo.gov/sites/default/files/115th-congress-2017-2018/graphic/52408-budgetoverall.pdf