Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Anowan
Timide
Timide

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Anowan »

Jibay c'est quoi que tu utilises pour fixer ta Gopro sur le mat ?

Un FlyMount ?

Ça rend super...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Anowan @ 07/03/2015 - 22h35 a dit:

Jibay c'est quoi que tu utilises pour fixer ta Gopro sur le mat ?

Un FlyMount ?

Ça rend super...

http://fr.shop.gopro.com/mounts/jaws-flex-clamp/ACMPM-001.html#/start=1

La pince est béton, j'avais acheté ca pour la moto, mais le "serpent" genre un peu flex est pas si rigide que ca, j'ai finit par poncer ma gopro sur le sol à la premiere utilisation

du coup j'utilise juste la pince sur le mat et le wish est c'est nickel, juste je peux pas la fixer sur l'arrière du wish c'est le seul regret, mais pour l'instant c'est un investissement que je regrette pas trop (malgré le prix par rapport à un pince de chantier qui rouille et devient vite inutilisable), tu peux changer de coté sur le mat sans trop te prendre la tete comme tu vois dans la vidéo entre filmer surfs et sauts...

@manu > 26" pour 1m79 c'est pas si court non plus, je crois qu'en moyenne en vagues c'est entre 26 et 32, et en attache simple ca rallonge un peu !

Pour les loops tu as vu mes 2 dernieres vids sur le topic cape town ? J'ai pas particulièrement de déclencheur, j'ai pas fait les éducatifs, je préfere envoyer direct quitte à me prendre une fessée à chaque tentative, autant que ca soit en essayant vraiment d'en tourner un ! En gros j'attend une petite vague pas trop raide, que je puisse prendre au travers voir idéalement un peu large (sur des spots sideoff c'est pas forcément le plus simple) paf je tente le coup ! Mouette dit que j'y suis presque, vu qu'il les enfile comme des perles je veux bien le croire, mais j'ai l'impression qu'il me reste encore presque la moitié de la rotation à boucler, et j'ai déja bien mal au cul à force de prendre des plats !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Jibay69 @ 07/03/2015 - 14h48 a dit:

@manu > 26" pour 1m79 c'est pas si court non plus, je crois qu'en moyenne en vagues c'est entre 26 et 32, et en attache simple ca rallonge un peu !

Non t'en fais pas, raf d'être cool ou pas, c'est pas une compet du bout le plus long, arf !

À trop vouloir être long, on se pète le dos, les épaules, les avants-bras.  C'est pas mal de changer un peu pour voir mais faut qu'on soit confortable.

Pour les loops tu as vu mes 2 dernieres vids sur le topic cape town ?

Direct, chui un pirate moi.

J'ai pas particulièrement de déclencheur, j'ai pas fait les éducatifs, je préfere envoyer direct quitte à me prendre une fessée à chaque tentative, autant que ca soit en essayant vraiment d'en tourner un !

Ouais mais t'arrivais quand même à un peu te diriger dans les airs, contrôler ton envol, etc?

Petit à petit j'arrive à comprendre et voir si j'ai la place d'envoyer sans me prendre sur le dos (1m de haut).

En gros j'attend une petite vague pas trop raide, que je puisse prendre au travers voir idéalement un peu large (sur des spots sideoff c'est pas forcément le plus simple) paf je tente le coup !

C'est vraiment top, en plus tu dis ça comme si c'était normal.

Mouette dit que j'y suis presque, vu qu'il les enfile comme des perles je veux bien le croire, mais j'ai l'impression qu'il me reste encore presque la moitié de la rotation à boucler, et j'ai déja bien mal au cul à force de prendre des plats !

Tu peux toujours faire des exercices pendant tes sessions, ça entraîne à bien faire prendre le vent dans la voile et à sentir la traction.  L'avantage c'est que tu peux faire tout plein d'exercices alors que les loops peuvent se compter sur les doigts d'une main, donc tu progresses plus vite.  Enfin, je te dirai ça quand je me serai décider pour de bon.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Manu aux states @ 08/03/2015 - 02h10 a dit:

Ouais mais t'arrivais quand même à un peu te diriger dans les airs, contrôler ton envol, etc?

Petit à petit j'arrive à comprendre et voir si j'ai la place d'envoyer sans me prendre sur le dos (1m de haut).

Oui, pour ca le saut 1 main c'est le top (voire idéalement le grab) !

En gros j'attend une petite vague pas trop raide, que je puisse prendre au travers voir idéalement un peu large (sur des spots sideoff c'est pas forcément le plus simple) paf je tente le coup !

C'est vraiment top, en plus tu dis ça comme si c'était normal

Pourquoi ? Il faut vraiment démistifier le truc je pense si tu songes vraiment à en poser, quand les conditions s'y pretent (genre à Melkboss dans des conditions un peu européennes où près du bord tu as plein de petites vagues désordonnées), j'essaie d'en envoyer un max, genre 3 par bord en sortant, à mon avis on en envoyant 2 par session, un session par semaine, c'est vraiment chaud !!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

:) j'ai retrouvé ça dans mes rush

dans du SideOn, au topturn..... pile le moment où la voile te plaque dans le bowl  !!!  :pinch:  ;D

Posted Image
Manu aux states
Jiber
Jiber

Jibay69 @ 08/03/2015 - 00h01 a dit:

C'est vraiment top, en plus tu dis ça comme si c'était normal

Pourquoi ? Il faut vraiment démistifier le truc je pense si tu songes vraiment à en poser, quand les conditions s'y pretent (genre à Melkboss dans des conditions un peu européennes où près du bord tu as plein de petites vagues désordonnées), j'essaie d'en envoyer un max, genre 3 par bord en sortant, à mon avis on en envoyant 2 par session, un session par semaine, c'est vraiment chaud !!

Bah car le plus dur c'est d'envoyer, j'ai presque zéro peur à sauter à pleine vitesse, le plus haut possible, mais je n'ai pas envie de me claquer sur le dos c'est un peu le problème.  Alors oui le wymaroo tout ça, c'est plus en douceur c'est sûr.  Bah... casse-cou, oh pardon JB... casse-c0uilles!

Et alors ce Quad, pour une utilisation vent léger, ça part au planing direct ?  (à la sortie, pas sur la vague)  T'as le pied de mât reculé à bloc ?  Ça me saoule ces conditions de side-on, hyper technique pour aller chercher la lèvre et en plus elle avance pas et j'ai une relance de Papi, pour les aérials, faut attendre !
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Faut se faire violence Manu, ça ne viendra pas tout seul.

Je pense surtout que plus on attend, plus ça fait peur.

Tu arrive sur ton spot en pensant à rien du tout (ça c'est pas compliqué), tu chausse les strap, tu abbat comme un porc, et sur la deuxième rampe tu en balance un. Ça va ressembler à quedal, ça va un peu te sonner, mais tu va te rendre compte que tu n'es pas mort. Alors tu reprend ton bâton de pèlerin et tu retente, etc...

Après tu vas me dire que je fais le malin, et que j'en ai jamais posé. Oui mais j'ai essayé, et ça a tourné  ;)

Et ça ne me fait plus peur surtout!

Je peux comprendre aussi que plus on vieilli (désolé ce n'est pas une insulte) plus c'est dur de s'y mettre, ça doit être comme pour le ski j'imagine.

Bon courage, tiens nous au courrant ton topic se meurt..
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Voilà tout pareil, c'est de l'eau en dessous, et meme si t'as l'impression d'etre à 12m de haut, en vrai t'es meme pas à 1m la plupart du temps quand t'essaie, pour ca que je disais qu'il faut démystifier le truc, c'est bien de chercher à visualiser des tonnes de vois le mouvement et tout, mais à un moment faut envoyer ;)

Pour mon quad il est top moumoutte, PDM au milieu, il va bien mieux depuis que je l'ai avancé un peu, meme position pour toutes mes voiles, memes ailerons pour toutes mes voiles... nickel chrome !
Manu aux states
Jiber
Jiber

J'ai envie de les faire mais pas envie de les tenter.  Je suis bien au planing comme un Papi quoi, donc c'est pas l'âge...  ah bah si... ça doit être ça :D !

Bientôt j'aurais la planche sous les pieds, c'est ce qui faut se dire !

Posted Image

Oui c'est que de l'eau mais c'est la volonté de tomber.  Pourquoi ?  Faut vraiment aimer les loops !

Et pis ça me plaît, après qu'est-ce que je vais faire ?  Ah oui ya les backs et les pushs.
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

Manu aux states @ 11/03/2015 - 20h18 a dit:

J'ai envie de les faire mais pas envie de les tenter.  Je suis bien au planing comme un Papi quoi, donc c'est pas l'âge...  ah bah si... ça doit être ça :D !

en mettant un casque ça enlève l’appréhension,  on se sent protégé.

et puis ça protège les tympans.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

+1 !
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

D'ailleurs... Des avis pour les casques ?

Je me suis également fait la remarque l'autre jour après une catapulte...

Qui plus est maintenant que j'en met un dès que je prends mon vélo, c'est devenu un reflex et je me sens presque mal quand je ne l'ai pas ! Même si c'est juste pour aller à  la pisicne ^^  C'est comme la ceinture en bagnole en fait
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Ma photo du jour : premier test du foil Horue  B)

Posted Image
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

C'est vrai que ça fait vachement reculé  :blink:

Tu dois surtout jouer avec le pied avant du coup... ?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

exact

un peu de pression sur le pied arriere pour décoller et après le contrôle se fait avec le pied avant
Répondre