bonsoir!
pas de problem pour le lechage de "ass", t'as le droit d'avoir tes opinions!

..quand tu parles de la orange, c'est celle qui possède des bulles bleues?
j'imagine que tu as déjà fait une recherhce sur le sujet dans le forum...dommage que tu n'es rien trouvé, car le sujet en question = X topics! ...voila un résumé de ce que tu aurais pu trouver...
.. le coût = prix des teintes * le nombre de teinte + temps de travail ( qui est proportionnel à la complexité du graphisme!)...donc , retiens pour l'essentiel, qu'une de mes déco peut couter de 60/70€ ( un truc simple, pas hyper élaboré et donc assez vite fait, genre pas de courbe et une couleur en plus du fond blanc ), juska 150€ ( c'est ce que j'ai réalisé de plus couteux juska présent!), et là tu as un graphisme complexe, à plusieurs couleurs, trés travaillé, ect!
...le cout d'une bombe "carlux" ( en centre auto), c'est =10€ en moyenne..l'antiD = 15/16€ en ship shandler (tu fais 2 à 3 boards avec ça) , un poil plus cher en surfshop..tu fais les multiplications et additions comme présenté plus haut , et tu as le cout total de l'oeuvre d'art réalisé par SEACLONE... pas encore demandé l'appellation d'origine controlée , mais bon , on sait jamais

)
..un exemple concret cout / réalisation : celle-ci a couté un peu plus de 100€ à son heureux propriétaire, soit presk 130€ avec l'achat peintures + l'antiD+vernis
..a noter :
-que je peux aussi peindre une board entièrement au pistolet, mais les conditionnements en peinture PU sont plus cher...donc, et à moins qu'un rider me le demande, je me cantonne à travailler avec cette formule...seuls, pour l'instant, l'antiD et le vernis sont passés au gun à peinture! ...pour les détails des prix des conditionnements PU, voir avec towcat ...
-tout les papiers de maskage, et autres lettrages ( vénilia, décalcomanie, ect) sont pris sur le matos perso de ma pomme ( donc pas de cout pour le client, sauf si demande particulière comme par exemple des lettrages en carbone!) )..de plus , tu récupères tout le matos acheté, soit les peintures + l'antiD restants
..voila, j'espère que la réponse est complète, sinon, n'hésites pas à me contacter......