Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

FSW 239 Seaclone, Custom Design for BZH971

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
herve
Timide
Timide

Re :FSW 239 Seaclone, Custom Design for BZH971

Message par herve »

QUOTE(herve @ 24 Jan 2006, 02:10 PM)
C'est une thermo ou une sandwich ?
Si c'est une thermo, vous avez fait comment pour assurer la tenue de la peinture dans le temps ???
[right][snapback]321842[/snapback][/right]

RE ...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

on dit "up", c'est le jargon du web!...

..pour info, une tribal, c'est une thermoformé..bic fait trés peu de sandwich...dommage pour cette board qui , vu son shape et ses qualités générales , aurait mérité ce type de construction...pour la tenue de la peinture, secret de fabrication smile.gif ..
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

QUOTE(sailpower @ 27 Jan 2006, 04:12 PM)
.
[right][snapback]323778[/snapback][/right]

pas mieux. mellow.gif
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

QUOTE(seaclone @ 29 Jan 2006, 01:52 PM)
on dit "up", c'est le jargon du web!...

...pour la tenue de la peinture, secret de fabrication smile.gif ..
[right][snapback]324570[/snapback][/right]

c'est pas dans l'esprit ça mad.gif !!

entraide entre windsurfeur et gnagnagni et gnagnagna .......tu te fais de la pub à pas cher ou tu participes à un forum ?
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(Phil des montagnes @ 31 Jan 2006, 05:17 PM)
c'est pas dans l'esprit ça  mad.gif  !!

entraide entre windsurfeur et gnagnagni et gnagnagna .......tu te fais de la pub à pas cher ou tu participes à un forum ?
[right][snapback]325332[/snapback][/right]

+1 mellow.gif

Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Juste pour infos, tu prends combien pour faire la deco d une planche?
Sans faire le leche cul, elles sont bien reussies tes decos. J aime bien la orange.
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

bonsoir!
pas de problem pour le lechage de "ass", t'as le droit d'avoir tes opinions! smile.gif
..quand tu parles de la orange, c'est celle qui possède des bulles bleues?

j'imagine que tu as déjà fait une recherhce sur le sujet dans le forum...dommage que tu n'es rien trouvé, car le sujet en question = X topics! ...voila un résumé de ce que tu aurais pu trouver...

.. le coût = prix des teintes * le nombre de teinte + temps de travail ( qui est proportionnel à la complexité du graphisme!)...donc , retiens pour l'essentiel, qu'une de mes déco peut couter de 60/70€ ( un truc simple, pas hyper élaboré et donc assez vite fait, genre pas de courbe et une couleur en plus du fond blanc ), juska 150€ ( c'est ce que j'ai réalisé de plus couteux juska présent!), et là tu as un graphisme complexe, à plusieurs couleurs, trés travaillé, ect!

...le cout d'une bombe "carlux" ( en centre auto), c'est =10€ en moyenne..l'antiD = 15/16€ en ship shandler (tu fais 2 à 3 boards avec ça) , un poil plus cher en surfshop..tu fais les multiplications et additions comme présenté plus haut , et tu as le cout total de l'oeuvre d'art réalisé par SEACLONE... pas encore demandé l'appellation d'origine controlée , mais bon , on sait jamais rolleyes.gif )

..un exemple concret cout / réalisation : celle-ci a couté un peu plus de 100€ à son heureux propriétaire, soit presk 130€ avec l'achat peintures + l'antiD+vernis

user posted image

..a noter :
-que je peux aussi peindre une board entièrement au pistolet, mais les conditionnements en peinture PU sont plus cher...donc, et à moins qu'un rider me le demande, je me cantonne à travailler avec cette formule...seuls, pour l'instant, l'antiD et le vernis sont passés au gun à peinture! ...pour les détails des prix des conditionnements PU, voir avec towcat ...
-tout les papiers de maskage, et autres lettrages ( vénilia, décalcomanie, ect) sont pris sur le matos perso de ma pomme ( donc pas de cout pour le client, sauf si demande particulière comme par exemple des lettrages en carbone!) )..de plus , tu récupères tout le matos acheté, soit les peintures + l'antiD restants

..voila, j'espère que la réponse est complète, sinon, n'hésites pas à me contacter......
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Ok, merci pour la reponse.
Ce n etait pas mechant pour le lechage! mdr
Sincerement j ai trouvé les planches super bien finies.
Et je trouve les prix corrects.
smile.gif
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

merci, j'apprécie!..et pour le "ass" pas de soucis non plus, j'avais percuté..@+
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

le seul truc qui est pas simple c le transport des planches jusqu'à toi et la garantie de pas avoir de pépins!

mais bravo aux artistes

faut toujours aider les artistes qui ont des choses à dire
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

hello bluenote!
effectivement, le transport d'une voile ou d'une board est délicat...mais il transite un nombre assez important de matos en france (et dans lemonde), et le pourcentage de problème rencontrés est infime..d'autant qu'avec l'assurance que tu peux prendre ( même système que pour les résa avion), tu es remboursé assez grassement en cas de problème, perte du produit par exemple!)...il y a un post quelques part sur DW à ce sujet qui date du début de semaine...la personne à qui cela est arrivé s'est plainte de l'absence de livraison (par les services de la poste) chez lui à la date prévue d'une voile...à priori volée en court de transit...elle avait contracté une asurance pour cet envoi, et elle a été remboursée...lire le post, ça s'appelle "merci la poste", ou un truc du genre...maintenant,comme je l'ai expliqué , et notamment à blue, une board bien empaqueté avec sa housse, pas trop lourde cause frais s'accroissant/poids, le risque de problème est encore plus faible...d'autant que l'artiste prend en charge lamoitié du cout aller retour smile.gif ...
BZH971
Jiber
Jiber

Message par BZH971 »

et si vous voulez une modif de shape sur votre flotteur, je suis votre homme
fabius:f
Newbie
Newbie

Message par fabius:f »

BZH971, la photo en debut de post a etè prise ou ?

ç'est bien beau...
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

yep fabius...à carro...le samedi 28/01...aprés 40nds moyens! cool.gif ...

merci laurent pour la mise en lien de la pub..sympa bonhomme smile.gif ...
Répondre