Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
@Stef c'est l'ancienne 5/4/3, elle est moins chaude que la nouvelle, elle me sert de 4/3 c'est-à-dire tu n'es pas sûr?
@Tortue farpaitement! je préfère prendre de l'ultra solide plutôt que de risquer de pourrir une session avec un mât pété, vu le nombre de fois où je finis dans une dalle ou le mât planté dans le sable. A l'occas il faudra que je teste le Ka 40%, ça doit faire le même poids pour la même solidité et 300€ de moins...
Je l’ai essayé que hors de l’eau, je ne suis pas sûr d’etre bien dedans, j’apprehende un peu les 2 fermetures dues au col amovible, et j’ai toujours du mal avec les combis épaisses donc je ne sais pas si je vais vraiment la mettre, comme je navigue pas hyper souvent l’hiver, donc je suis partagé entre prendre une combi super chère en espérant que ce soit super souple ou limiter les frais parce que ça existe pas vraiment, et la decath est bien placé en prix...
Les bras/épaule m’ont semblé plutôt libre ça c’est le point positif. (C’est celle de Surf que j’ai prise la 900)
la coupe est bien, le zip derrière ne gêne pas du tout j'ai trouvé; le néoprène n'est pas du même bois que celui d'une ripcurl (façon de parler): moins souple, moins solide mais deux fois moins cher. Les gars du développement m'ont pourtant l'air convaincu mordicus de leur équivalence, je ne sais pas si je dois sourire ou aller renifler discrètement aux toilettes. Bref, si tu as es moyens et l'envie de te faire plaisir, prends une rip curl (flashbomb idéalement, c'est de la boulette), si tu es soigneux et que tu cherches un bon rapport qualité/prix, la tribord est aussi chaude pour le coup.
+1 je connais bien cette combi et elle va durer longtemps si tu ne t'en sert pas très souvent et que tu l'entretient bien (entreposée à plat, nourrie à la lotion après la saison...)
Peut-être, mais pour se fracasser la tête au chouchen en écoutant Alan Stivell, rien ne vaut la Bretagne!
Oui mais que veux-tu, aujourd'hui avec la diversification de l'offre culturelle Alan Stivell ne pourrait plus être la superstar hyper populaire qu'il était à la fin des années 70, et pareil pour le chouchen: Les abeilles disparaissant, ce ne sera jamais une boisson grand public à succès comme la bière que l'on retrouve dans les plus grand stades par exemple.
Par conséquent j'en viens parfois à me demander si tout cela vaut vraiment le coup.