Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Votre photo windsurf du jour

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viking
Accro
Accro

Re : Votre photo windsurf du jour

Message par Viking »

Ca dépend, le tissu que j'ai en haut de mes black tip et que j'ai sur ma severne ncx pro est plus léger et incomparablement plus solide que le monofilm, après c'est plus cher...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

J'ai jamais eu un seul souci sur mes North depuis 3 ans. Et en Crête dans la station de windsurf où je bosse, je suis plutôt halluciné par la robustesse du matos North vu ce qu'il prend avec les touristes...  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Wep, pas convaincu pour ma part. Ma voile était une 2013 (une Idol, pas ltd, le modèle freewave) et est morte au bout de 30 sessions. Déjà la grande fenêtre en monofilm a commencé à craqueler cette automne et j'ai commencé à scotcher, je me suis dit que c'était abusé en si peu de session. L'autre jour je tombe dedans, pas violemment, le coup classique après le beach start du premier bord, hop on prend une petite rafale et je prend une petite catapulte pas violente en m'accrochant bien au wish et en amortissant la chute et je découpe la voile en 2...  :pinch:
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

J'ai l'impression qu'il y a différentes qualité de monofilm sans parler d'épaisseur. J'ai récupéré l'hiver dernier une NP Atlas de 2013. Depuis j'ai 2 balafres de 20cm de long qui sont apparus dans le panneau centrale  sans chocs (portage sur la tete a priori). Jamais vu un monofilm aussi fragile même s'il parait bien épais.

J'ai une Goya de 2012 qui a bien reçu et pourtant le mono de bouge pas malgré les nombreux plis. J'ai eu et j'ai encore des Naish dont le mono parait également très durable.

Après sur une réception la tête la première dans la voile, tout est possible  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Naish très solide en effet. j'en ai deux qui ont plus de 10 ans et qui sont en Thailande où elles prennent un max d'UV: le monofilm est nickel
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

pas étonné par la fragilité des North et Pryde ( surtout dans ces années là... ) j'en ai vu un paquet de monofilm déchiré...

en effet, Goya, Simmer , naish ( je rajouterai Ezzy et Hotsails ) font meilleurs impressions, et sortent de l'eau en 1 seul morceau et pas explosés comme une North ou une Pryde

c'est dur de pas généraliser, c'est vraiment quelque chose que j'ai l'impression de voir clairement sur les spots ( après des North sur l'eau yen a un bon paquet donc c'est normal auusi d'en voir + souvent des  explosés...)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Il y a peut être eu juste un raté de fabrication vers 2012-2013 car en effet moi aussi je voyais peter les Pryde et North à tour de bras!!!

Et le SAV qui petait un câble disant que c’etait une erreur de manipulation des riders!!!!
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

C'est pas rassurant, je viens d'acheter une Atlas 2013...
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

:D

j'avais acheté une combat neuve 2011, 30 minutes de nav, une bonne boite dans la voile, elle a explosé complet  :(  :(  :(

en meme temps, le panneau central était vraiment en papier à cigarette...
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Un jibe en foil

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Yay! (Photo Ed Gt)

Posted Image

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 11/12/2018 - 09h08 a dit:

Wep, pas convaincu pour ma part. Ma voile était une 2013 (une Idol, pas ltd, le modèle freewave) et est morte au bout de 30 sessions.

C'est marrant j'ai exactement la meme (2013) en 5.6 avec pres de 60 sessions et elle a zero vieillissement!! Tu l'as laisse crame des heures au soleil? Je ne comprends pas.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 11/12/2018 - 13h30 a dit:

Naish très solide en effet. j'en ai deux qui ont plus de 10 ans et qui sont en Thailande où elles prennent un max d'UV: le monofilm est nickel

Par contre je suis passe a travers 2 de mes Naish mais ells avaient au moins 60 sorties.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

KipURieR NoiR @ 11/12/2018 - 21h09 a dit:

Yay! (Photo Ed Gt)

Posted Image

Joli!!
Jean-Phi
Timide
Timide

Message par Jean-Phi »

@Kipurier noir

celle là elle envoie du très lourd!!!! c'était la session avec Boujmaa, Traversa et la team Hotsails à l'ile aux vaches??

dans tout les cas, bravo!!
Répondre