Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

Jaco 28 @ 21/08/2010 - 13h33 a dit:

Bonjour à tous,


Je suis un p'tit nouveau qui vient de s'inscrire au CND des Ecluzelles...

J'ai repris la planche après quelques années d'interruption...

J'ai navigué hier sur le spot, mais les conditions n'étaient pas terribles: quelques plannings tout de même et surtout un magnifique jibe entres deux canoës.

J'ai au moins pu constater que je n'avais pas trop perdu en navigation; j'avais tout de même un peu d'appréhension avant de naviguer car j'inaugurais mon matos tout neuf!


Le plan d'eau est magnifique avec ses petites iles, j'espère que j'aurai l'occasion de vous rencontrer bientôt sur l'eau !


J'ai eu l'occasion de rencontrer Richard hier qui très sympa et qui m'a parlé avec passion de son spot; j'ai rencontré également un Monsieur très gentil dont je n'ai malheureusement pas retenu le prénom mais qui est à la retraite et qui a navigué avec moi (il avait un flotteur starboard 110l + voile Severne Elements en 7,5m2).


Alors à très bientôt !


Jaco.




bienvenue à toi !

et peut être à demain après-midi !

je vais donner sa première leçon à mon fils de 6 ans et essayer de tirer quelques bords au planning !

Nono
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Salut Nono,


Merci. C'est génial quand les enfants s'y mettent aussi. Je vais essayer d'apprendre aussi à ma fille Diane, mais elle est encore un peu petite on verra ça l'été prochain.

Il annonce des rafales à 12 nœuds vers 17h; je vais peut-être tenter ma chance et emmener mon bon père qui souhaite s'y recoller un peu aussi...  ;)


Alors peut-être à toute à l'heure.


A+


Jaco.
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

pétole quand nous sommes arrivés à 14h30.

le petit a eu sa leçon, il a bien aimé

le vent s'est levé un peu à partir 16h00


Posted Image


quelques bords sympas au taquet dans le fond vers l'aquaparc en 12.5...

a+,

nono
thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Salut Nono...


Content de voir que le fiston soit un vrai windsurfeur  !


De toutes facons, avait-il vraiment le choix  ;D


cool si tu as pu faire qq bords au planning, pas avec la falcon speed; c'etait qd meme mal barré...

j'ai pas eu le courage de passer au CND...


A+ et vivement le 10 Septembre



Thierry
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

thierry78 @ 23/08/2010 - 16h14 a dit:

Salut Nono...


Content de voir que le fiston soit un vrai windsurfeur  !


De toutes facons, avait-il vraiment le choix  ;D


cool si tu as pu faire qq bords au planning, pas avec la falcon speed; c'etait qd meme mal barré...

j'ai pas eu le courage de passer au CND...


A+ et vivement le 10 Septembre



Thierry




Salut Thierry,

l'ainé est pas très chaud, je ne le pousse pas !

cette sortie était vraiment sympa, surtout à la veille de rebosser.

courage à toi pour pas craquer avant le 10/9 !

a+,

nono
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

Jaco 28 @ 22/08/2010 - 14h19 a dit:

Salut Nono,


Merci. C'est génial quand les enfants s'y mettent aussi. Je vais essayer d'apprendre aussi à ma fille Diane, mais elle est encore un peu petite on verra ça l'été prochain.

Il annonce des rafales à 12 nœuds vers 17h; je vais peut-être tenter ma chance et emmener mon bon père qui souhaite s'y recoller un peu aussi...  ;)


Alors peut-être à toute à l'heure.


A+


Jaco.




Salut,

C'est toi qui a un renault espace bleu marine ?

Si c'était toi, tu l'auras compris, j'étais le conducteur de l'espace gris avec la remorque...

quoi qu'il en soit, a+ pour faire davantage connaissance !

nono
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

norb @ 23/08/2010 - 22h43 a dit:

Jaco 28 @ 22/08/2010 - 14h19 a dit:

Salut Nono,


Merci. C'est génial quand les enfants s'y mettent aussi. Je vais essayer d'apprendre aussi à ma fille Diane, mais elle est encore un peu petite on verra ça l'été prochain.

Il annonce des rafales à 12 nœuds vers 17h; je vais peut-être tenter ma chance et emmener mon bon père qui souhaite s'y recoller un peu aussi...  ;)


Alors peut-être à toute à l'heure.


A+


Jaco.




Salut,

C'est toi qui a un renault espace bleu marine ?

Si c'était toi, tu l'auras compris, j'étais le conducteur de l'espace gris avec la remorque...

quoi qu'il en soit, a+ pour faire davantage connaissance !

nono




Hello,


Oui c'était bien moi.


Je suis venu avec mon beau père afin qu'il teste mon flotteur et voile; mais vu son poids et le peu de vent..., on a rapidement remballer le matos.

Au moins on a pris l'air et pu admirer tes bords au planning avec ton matos de ouff...  :lol:


J'ai également compris que c'était toi car ta femme et les enfants parlaient du cours de planche qui venait d'avoir lieu. Les enfants nous ont d'ailleurs bien fait rire car au bout d'un certain temps, dès que tu passais à leur niveau au loin ils créaient: "C'est l'heure de l'apéro !!"... Bien sûr tu ne pouvais pas les entendre là où tu étais...


Ils annoncent du vent pour ce jeudi... Je vais donc y aller l'après-midi; on s'y croisera peut-être?


A+


Jaco
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

Jaco 28 @ 24/08/2010 - 16h08 a dit:

norb @ 23/08/2010 - 22h43 a dit:

Jaco 28 @ 22/08/2010 - 14h19 a dit:

Salut Nono,


Merci. C'est génial quand les enfants s'y mettent aussi. Je vais essayer d'apprendre aussi à ma fille Diane, mais elle est encore un peu petite on verra ça l'été prochain.

Il annonce des rafales à 12 nœuds vers 17h; je vais peut-être tenter ma chance et emmener mon bon père qui souhaite s'y recoller un peu aussi...  ;)


Alors peut-être à toute à l'heure.


A+


Jaco.




Salut,

C'est toi qui a un renault espace bleu marine ?

Si c'était toi, tu l'auras compris, j'étais le conducteur de l'espace gris avec la remorque...

quoi qu'il en soit, a+ pour faire davantage connaissance !

nono




Hello,


Oui c'était bien moi.


Je suis venu avec mon beau père afin qu'il teste mon flotteur et voile; mais vu son poids et le peu de vent..., on a rapidement remballer le matos.

Au moins on a pris l'air et pu admirer tes bords au planning avec ton matos de ouff...  :lol:


J'ai également compris que c'était toi car ta femme et les enfants parlaient du cours de planche qui venait d'avoir lieu. Les enfants nous ont d'ailleurs bien fait rire car au bout d'un certain temps, dès que tu passais à leur niveau au loin ils créaient: "C'est l'heure de l'apéro !!"... Bien sûr tu ne pouvais pas les entendre là où tu étais...


Ils annoncent du vent pour ce jeudi... Je vais donc y aller l'après-midi; on s'y croisera peut-être?


A+


Jaco





Salut Jaco,


C'était en fait ma soeur qui gardait les enfants.

J'avoue que nous avons parfois un peu de mal à les canaliser...

Pour ce qui est du matos de ouf, tu y viendras peut être toi aussi !

combien de fois la sortie s'est résumée à une séance de natation !! jusqu'à ce qu'ils inventent la formula. on est 5 ou 6 à s'y être mis et c'est la garantie de pouvoir naviguer un max sur not' flaque !!

pour jeudi, je ne serai pas là car j'ai repris le chemin du travail !


a+ sur l'eau !!

Nono
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Salut Nono,


Okéé!

Pour le matos, j'sais pas trop... car j'arrive tout de même à planer à 12 noeuds avec ma 7,5m2.

J'espère qu'à partir de septembre on aura des WE sympa... ça devrait tourner autour des 15 noeuds, non!?; on est qd même pas trop loin de la normandie... on devrait avoir les vents en provenance des dépressions de l'ouest...  :snif:


J'suis en RTT jeudi, c'est pour ça que j'pourrai aller naviguer l'après-midi. Par contre, j'ai vu que le vent était en train de se décaler plutôt le matin...gloupps; j'espère qu'il va en rester assez pour l'aprèmm...


Sinon faudra me présenter toute la bande de pots "1 d'ces 4" !!


A+


Jaco
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

Jaco 28 @ 25/08/2010 - 13h37 a dit:

Salut Nono,


Okéé!

Pour le matos, j'sais pas trop... car j'arrive tout de même à planer à 12 noeuds avec ma 7,5m2.

J'espère qu'à partir de septembre on aura des WE sympa... ça devrait tourner autour des 15 noeuds, non!?; on est qd même pas trop loin de la normandie... on devrait avoir les vents en provenance des dépressions de l'ouest...  :snif:


J'suis en RTT jeudi, c'est pour ça que j'pourrai aller naviguer l'après-midi. Par contre, j'ai vu que le vent était en train de se décaler plutôt le matin...gloupps; j'espère qu'il va en rester assez pour l'aprèmm...


Sinon faudra me présenter toute la bande de pots "1 d'ces 4" !!


A+


Jaco






Salut Jaco !

Tu vas vite te rendre compte qu'à écluzelles, le problème n'est pas forcément de partir au planning mais plutôt de le garder.


Sur la flaque, il faut mieux en avoir sous le pied pour passer les molles.


et puis tu verrais le cap qu'on fait avec nos formula... c'est bonheur !


en quelques bords seulement, tu arrives sur la zone du spot la plus favorablement ventée. avec 30cm d'aileron, et peu de volume, c'est pas la même histoire.


bonne chance pour jeudi et à bientôt sur l'eau !

Nono
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Hello,


Bein... tu me mets le moral dans les chaussettes  :snif: ... j'ai bien remarqué la première fois que j'ai navigué qu'il y avait pas mal de molle surtout au passage des p'tites îles (et qu'il fallait naviguer au vent de ces dernières par vent de S/SW...); je pensais que c'était principalement parce qu'il y avait pas trop de vent...


Est-ce que quelqu'un a les moyennes de vent par mois sur l'année pour notre spot?, ainsi que la meilleure orientation du vent pour naviguer? (je pense que Sud ça doit être le mieux, et Ouest en naviguant au vent des îles, non?).


Merci pour demain en tout cas.

Par contre, je pense que je mettrai rapidement "les voiles" (ah! ah! ah!) après 17h/18h, car ils annoncent des orages en fin d'après midi... et le carbon n'est pas très compatible avec la foudre...  :lol:


J'espère que je ne serai pas tout seul demain...


Bein bonne nuit...  :sleeping:


A+ sur l'eau !!


Jaco.
thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Salut Jaco et bienvenu au CND !


pour moi la meilleure orientation est sud-ouest à ouest. en sud ca marche aussi mais c'est souvent mollasson car le vent chaud n'est pas tres puissant...

si le vent d'est est bien etabli, qq sessions peuvent etre sympa du coté de l'aquaparc....


en fait on utilise des formula pour pouvoir multiplier le nombre de sessions...

perso pour moi (70kgs)


20km/h annoncés : formula

30-50 km/h : hypersonic 111 + 7.5 ou 6.3


au dessus : fanatic hawk 93 + 5.4 ou 4.7 (sorti 2 fois l'annee derniere !)


rassures-toi, si tu n'est pas un gros gabarit (comme nono  :D ) y'a de quoi s'amuser en 7.5....


A+ sur l'eau


Thierry
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Salut Thierry !


Oouuufff!  :D ; j'suis plutôt taillé sport - 70 kg... et pas armoire à glace comme Nono  :gene:


Donc ça devrait le faire!!!!... c'est où l'aquaparc??. La colline m'a l'air assez imposante côté Est, t'es sûr que ça rentre bien en vent d'Est??


Bon, faut que j'aille "grailler"... j'ai le vent qui m'attend! J'espère que je vais  manger plein de gibes tout à l'heure !!! J'adore çaaa!!!


A+


Jaco
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Salut à tous,


Je reviens des Ecluzelles... et je pleurre...  :snif:


J'suis arrivé à 14h... y'avait des rafales à 10/12 noeuds; j'me suis dit que ça allait monter vu les gros nuages noires qui arrivaient du sud ouest... et puis quand j'avais fini de gréer... et bien plus rien... pour preuve :


Posted Image


Vous n'avez rien manqué... même en formula ça n'aurait rien donné...  :snif:  :snif:  :snif:  :snif:


A+


Jaco
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par norb »

dommage pour te session d'aujourd'hui jaco   :wacko:

perso je préfère le vent d'est en formula et sud/ouest en slalom

:fear:

nono
Répondre