Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
patrice78
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:41
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par patrice78 »

Demain j appelle le sipeme au nom des planchistes du lac et je vous tiens au courant
CyriLB28
Timide
Timide
Messages : 206
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:29
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par CyriLB28 »

Impeccable patrice merci


Mimi peut être que tu pourrais contacter l'association des carpistes pour avoir encore plus de poids et vue que tu connais pas mal du monde au CND voir avec des personnes qui ont des cata's et voilier? est-ce possible tu pense?


Se serait une bonne solution pour mettre d'avantage de pression, le SIPEME va probablement dire qu'on a fait des frais pour le contour mais nous le contour c'est un détail. Pas de navigation ou pêche le contour et seulement touristique du fait la location de l'écluzelles n'est pas justifié pour le CND.


Enfin bon, sinon je vends ma Gun sails Cannonball de 8 m², pourriez-vous faire passer le message?


Merci beaucoup


Et j'espère à bientôt
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Salut les gars,


Je reviens de vacances en fin de semaine. J'étais sur la côté d'azur (Issambres) et j'ai bien pu profiter du thermique (12 à 20 nœuds) et du mistral (30 à 35 nœuds).


J'ai navigué principalement en 7,5 m2 et 5,5 m2 et quelques fois en 8,5 m2 (j'y ai laissé une latte... sniff!).

J'ai pu naviguer en moyenne 1 jour sur 3 ce qui m'a permis de bien récupérer entre les grosses sessions et ainsi éviter les ampoules...


J'espère que le problème des algues pourra trouver une issue favorable et vous avez bien évidemment mon soutien dans toutes les démarches à venir. Je suis prêt à signer une pétition s'il le faut.


A bientôt au CND !


Bien à vous,


Jaco.


PS: Profites bien des vacances mon p'tit Thierry et ramènes-nous un peu de meltem au CND !
patrice78
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2008, 09:41
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par patrice78 »

J ai eu le sipeme je suis tombé sur une dame bien gentille qui m a expliqué qu ils étudies le problème .... Le faucardage semble être un coup trop cher pour eux. Il semblerait que quand il y a eu le problème en 99 ils avaient trouvé la solution de mettre des poissons tous les ans et que ces dernières années ils n ont rien fait. Bref je pense que l on est un peu foutu pour cette année qui résulte de la négligence des années précédentes. Elle m a bien sur conseiller de voir avec le Cnd car nous ne sommes pas liés contractuellement avec le sipeme .
mimif111
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 févr. 2007, 21:28
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par mimif111 »

patrice78 @ 29/08/2013 - 14h58 a dit:

J ai eu le sipeme je suis tombé sur une dame bien gentille qui m a expliqué qu ils étudies le problème .... Le faucardage semble être un coup trop cher pour eux. Il semblerait que quand il y a eu le problème en 99 ils avaient trouvé la solution de mettre des poissons tous les ans et que ces dernières années ils n ont rien fait. Bref je pense que l on est un peu foutu pour cette année qui résulte de la négligence des années précédentes. Elle m a bien sur conseiller de voir avec le Cnd car nous ne sommes pas liés contractuellement avec le sipeme .




salut a tous


j'ai eux un peu plus d'info sur les algues

le sipeme on bien fais une demande pour le faucardage des algues avec le ramassage et tout mes cout et beaucoup trop élever ( 30000€ )

Le problème maintenant c'est qui veulent relâcher des petits amours blanc pour les algues mes c'est devenue une espèce protéger et interdit a la vente !! il faut une démarche pour avoir une autorisation pour en introduire au mois novembre environ 350 kilos reste pu qu'a espérer si ses possible d'en avoir sinon on ne mal !! ^^
thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Salut a tous...

Bon c est pas des bonnes news tout ça...  :(

Encore une bad news comme ça et je reste ici.

30000 roros ne me semble pas un coût exorbitant en regard des aménagements effectués sur les berges...

On sait combien le cnd verse au sipeme ?

De plus le cnd va il pouvoir continuer ces activités éducatives vu l état du plan d eau...il y a qd même en jeu le travail des permanents salariés du cnd...

A +

Thierry
mimif111
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 févr. 2007, 21:28
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par mimif111 »

thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Salut les z"amis...

Un petit report des 2 dernières journées... Vent assez irrégulier, nav en 6.2 et en mistral AB slalom ...la jambe arrière qui fume sur le bord retour . on devait avoir baston aujourd'hui mais windguru s est plante.

A+ les riders


Thierry
thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Aujourdhui session en 4.2  puis 4.7 ...pose dejeuner et reprise en 5.0... pour finir en version sous marinier avec la 85 l (faillit pas rentrer avec le vent off shore)...je vous prepare une belle video vu les rushs...

A +



Thierry from karpathos  :D
thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Hello guys !

Aujourd'hui c était la war !!!

Session baston complètement a la rue en 4 mètres sur le spot de repli de chicken bay...

QQ gars en 3.4 sur l autre spot...perso vu la config offshore et l état du plan d eau j ai pas osé... :fear:

Les images sont dans la boite...

A plus les ligthwinders...

Thierry
CyriLB28
Timide
Timide
Messages : 206
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:29
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par CyriLB28 »

Salut à tous,


J'espère que tout le monde va bien?


Sinon profite un max thierry car nous c'est pétole de chez pétole : (. Tant mieux car avec les algues qui nous laisse pas le choix.


Sinon j'espère vous revoir tous bientôt : ).


a pluchhhhh  :stuart:
Jaco 28
Newbie
Newbie
Messages : 99
Enregistré le : 20 août 2010, 11:48
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par Jaco 28 »

Hello,


Thierry t'as l'air de t'amuser comme un  p'tit fou chez les grecs !!   :D


A priori, ça devrait être pas mal ce vendredi après-midi au CND ? (SSW 12 à 16 nœuds). Est-ce praticable malgré les algues ou bien faut même pas tenter?


A+


Jaco.
CyriLB28
Timide
Timide
Messages : 206
Enregistré le : 24 oct. 2011, 20:29
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par CyriLB28 »

Salut à tous,


Pour répondre à ta question Jaco, les safran's sans dérive des catamaran's se font stopper par les algues.


Les optimistes ne peuvent plus naviguer.


Les voiliers n'en parlons pas.....


Nous peut être avec un ailerons de 20 cm et encore je demande à voir.....


Les conditions algueuses lol sont très difficiles.


:(  :(  :(  :(  :(


Sinon nous devrions trouvé ensembles des moyens de pouvoir faire des s'amuser d'autant plus à chaque session de type, trouvé comment on pourrait se faire un radar de façon à pouvoir prendre la plus grosse bourre de la session. Et se serait la bourre à battre en affichage au CND. Ensuite pourquoi pas un parcourt avec les bouées de façon à training les jibes. Ce ne sont que des idées...... Cela pourrait être drôle.


see you later........
civoduls
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 31 juil. 2013, 21:32
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par civoduls »

Hello,


Vu la tournure des évènements j'ai investi sur l'avenir    :)


Select AW Formula


j'espere pouvoir me liberer vendredi pour le tester (sinon dimanche), et que ça va fonctionner avec ma Xl99 et la 9.5m2


A+


Ludo
thierry78
Timide
Timide
Messages : 782
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:57
Contact :

Re : [28-45-41-37-36-18 / Region Centre]

Message par thierry78 »

Salut ludo...

Tu nous as déniché ça ou ?

Je suis partant pour prendre les cotes de l aileron a mon retour ...afin de voir si je peux en mouler un...

Pour l instant pas d algues a karpathos, session en 4.0 m ce matin et 85 litres...pile poil...

Session hier en 4.7 avec la même board... Teste également une AB+ slalom 95 litres avec 6.0 mètres dessus...j ai fait seulement QQ bords car c est monté ensuite...

Pour l instant j ai pu naviguer tous les jours...retour prévu dimanche :(

A plus

Thierry
Répondre