Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par de SAQUI Yann »

:lol::lol:yes le kiff j'en avais entendu parlé y'a un moment et puis j'ai plus regardé car pas de temps et de caisse,


mais là j'ai un fourgon:love:... alors si mes pb aux bras ne me font pas trop chier je vais pouvoir participer au truc, top cool !!!


à bientôt à l'Isle Adam donc:D
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par cyberfastfred »

Bon c'est décidé, si les prev se confirment je retourne au Crotoy demain.

Pour me reconnaitre j'ai une vieille Opel Astra break blanche.

Je vais surement sortir mon AHD Free Diamond 60, voile Gun Sail.

Je vais certainement m'inscrire au KIFF.
Willard
Timide
Timide
Messages : 165
Enregistré le : 04 mars 2005, 22:19
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par Willard »

de SAQUI Yann

04/01/2007 - 20h13


    Salut


Salut, t'as pu accéder au plan d'eau sans pb ?


J'y suis allé début novembre et la fille de l'acceuil m'a dit que de novembre à mars le plan d'eau ne serait accessible qu'aux personnes ayant des box pour leur matos.

Raison invoquée:blink: : pas de sécu...


:stuart:Pas tout bien compris, t'as été contrôlé lors de l'accés ?




Salut,



Normalement, tu peux naviguer toute l'année à Cergy. Pendant les vacances de Noel, la Base nautique est fermée mais tu peux te mettre à l'eau ailleurs.

Sinon, je navigue de novembre à mars sans problème. El plus, l'entrée est gratuite donc pas de contrôle. En gros, je grée sans aller à l'accueil de l'école de voile et je vais naviguer.

Il est vrai qu'il leur arrive de faire des excès de zèle. Ils te rappellent que la nav est à tes risques et périls.


Salut,
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par cyberfastfred »

Bilan du dimanche:

Nav au Crotoy avec un vent Sud-Sud-ouest light. J'ai sorti 6.7 et je n'ai jamais eu trop. J'étais quand même le plus souvent au planning (30 borne en 1h10 de nav).

J'en ai vu bon nombre sortir en 5.2 et là c'était vraiment trop court.

J'imagine qu'à la canche ça n'a pas du bien rentrer, vu l'orientation.


A plus

Fred
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par mechouille »

t as tout comrpis pour la canche


mais on s est bien marrer sur Boulogne


CR sur le KIFF
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par FX »

c'est marrant qu'aussi peu de monde connaisse cette baie de canche. A chaque fois que l'on dit nav au touquet tout le monde dit que c'est pourri le touquet, je sais pas pourquoi ,ça sonne pas bien "le touquet" comme nom de spot de planche...

Alors que cette canche c'est vraiment le pied, c'est taillé pour la vitesse si tu reste le long du banc de sable et si t'es pas un accroc du GPS tu peux toujours aller taquiner la houle dans la passe (gare au courant qd même).

Enfin bon tant mieux ce n'est pas trop surchargé comme ça... (encore que je préfère qd ya du monde c'est plus sympa!)
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par de SAQUI Yann »

Ouep,

première fois hier à Canches, reprise après qq mois sans wish dans les mains, un peu galère... Mais 1ère rencontre sympathique avec d'autres membres du Kiff


Effectivement le vent rentrait très mal, c'est con j'étais passé par le Crotoy juste avant et comme la marée était encore bien basse, je me suis laissé tenté par 30 bornes de plus pour découvrir la baie. Mais spot sympa qui doit bien fonctionner par Ouest.

C'est vrai qu'il ya du courant notamment derrière les balises où à mer desendante ça suce pas mal quand t'es en waterstart ou au bord.


A+
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par mechouille »

ahhhhhhhhh c est toi crevette 2 ??????
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par jayce »

bon en résumé le crotoy ct bien et la baie de canche pourri si  j ai bien suivi?


Pour Lery ct moyen, et encore je dis "moyen" en prenant en compte qu on est a Lery..


arrivé a 11h, le vent démarre a 13h, s'arrete a 14h, reprend a 15 et je range a 16h


disons 2 heure de nav ou on risquait le planning en carve 131 / 8.7m2.


spot bien frequenté, 15/20 planches, dont des formulistes qui ont plané tout le temps, des slalomistes + NP RS qui se sont bien amusé aussi, et les autres (dont moi) qui ont planné ... des fois.


par contre, température bien acceptable (gant + chausson + cagoule quand même, je suis frileux) et entrée gratos.


Je pense que dés que le temps le permettra je vous rejoindrais sur le kiff et a la mer. Mais j attend que je puisse emmener ma femme et mon gosse un full WE... je me fais pas 5h de route pour naviguer 3h... dailleus je cherche des baby sitters : )


n'empeche c'est la premiere fois que je nav en france en janvier, et j espere pas la derniere!
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par de SAQUI Yann »

mechouille @ 08/01/2007 - 08h34 a dit:

ahhhhhhhhh c est toi crevette 2 ??????




si senior
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par lecorse »

salut tt le monde, je suis nouvellement parisien. G pas de matos sur paris, mais charzi m'a proposé de sortir sur saint quentin, quitte à me passer du matos. Je naviguais beaucoup en slalom - formula en bretagne nord.


sinon, là je suis hébergé chez ma copine, dans le 9eme, mais c juste une solution de dépannage


SI VOUS AVEZ DES PLANS POUR UNE COLOC, UNE LOCATION, UNE CHAMBRE, N'IMPORTE QUOI AVEC 4 MURS AUTOUR DU 8eme, (9eme, 4eme, ...):.....

FAITES MOI SIGNE!!!!j'ai déjà essayé de voir du coté des foyers étudiants, jeunes travailleurs. meme les cathos et leurs foyers, mais ces batards recherchent que des nanas pour leurs monastères urbains. (on se demande pourquoi...)


merci:rolleyes:
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par FX »

RRha dur... (d'être nouveau parisien), je compatis... : (
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par mechouille »

t es de paris ???????,,
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par FX »

nan c'est pour ça que je trouve ça dur...  Je suis du nord mais en région parisienne pour mes études (77, marne la vallée) et à reims le WE (avec ma copine).  Disons que j'habite entre un lac et des champs alors moi la vie parisienne j'ai bcp bcp bcp de mal... les parigo diront que j'ai rien compris à la vie, que je suis qu'un pauvre provincial, et ben moi je sais pas comment ils font... (ne serai-ce que pour naviguer...)
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par mechouille »

commoi


des km a gogo : b l i n k :
Répondre