Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
NB75
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 18 déc. 2004, 16:33
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par NB75 »

Un peu de vent est prévu pour ce week-end (dimanche)


Savez-vous si moisson et poses sont praticables (présence d'algues par exemple)


merci
spirit81
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 15 juin 2008, 00:45
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par spirit81 »

Je me pose la même question. Si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne...

Je ne sais pas si je part pour dimanche ou lundi, car ils annoncent pas mal d'air pour lundi.
akboul
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 août 2004, 10:09
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par akboul »

salut je ne pose la meme question j'ai mis un post ici

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=25378


si vous avez des infos je suis preneur. Dimache sa souffle a Pose


A plus
spirit81
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 15 juin 2008, 00:45
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par spirit81 »

Bon ben finalement j'étais aujourd'hui sur moisson.

Bonne session avec 6.6 et ma vieille AHD 282.

Pas mal de monde sur l'eau.

Demain rebelote, je serais sur l'eau  :pirate:  :pirate:
spirit81
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 15 juin 2008, 00:45
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par spirit81 »

Nav aujourd'hui avec le même matos qu'hier.

J'arrive à moisson sur les coups de 12h30 et à 13 je suis à l'eau.

Dès le départ je suis limite à la rue avec ma 6.6, puis 15' après le vent se casse la gueule. Il à fallut pratiquement 30min pour que ca reprenne.

Une grande partie de l'après midi le vent à jouer à cache cache avec les nuages et la pluie.

En fin de session, sur les coups de 16h30 jusqu'à 17h15, super condition avec des rafales limite en 6.6 et quelques petits jumps  :p
norb
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 10 févr. 2008, 21:27
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par norb »

spirit81 @ 06/07/2008 - 23h22 a dit:

Bon ben finalement j'étais aujourd'hui sur moisson.

Bonne session avec 6.6 et ma vieille AHD 282.

Pas mal de monde sur l'eau.

Demain rebelote, je serais sur l'eau  :pirate:  :pirate:




C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes !

Hier, j'étais avec une copello 275 de 1995 => ca marche encore très très fort !

J'ai souvenir de l'ahd 282, elle déboulait pas mal à l'époque !

A+

Nono
spirit81
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 15 juin 2008, 00:45
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par spirit81 »

Oui à l'époque et aujourd'hui encore.

Parfois j'étais même au planning avant et je le gardé plus longtemps que certains avec de belles pointes de vitesses. Certes, peut être que c'est un peu plus technique, mais je préfère le "old school" niveau shape  :p

D'ailleurs je n'ai que du vieux matos:

board: AHD 282 de 1995 environ, mistral flow 266 et une bic saxo 253 état neuf (avec les twins)

voile: IQ 3 D de north 7.4, blade de Art 6.6, katana de north en 6.0, groove de gun sails en 5.7 et mes 2 vieilles zeta de north en 4.7 et 4.2 (peut être bien de 92)
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par butcher »

Salut a tous,


Je vais échouer dans les yvelines d'ici la rentrée... initialement ca devait être Aix mais finalement, c'est Chatou  :pinch:  J'aimerai donc savoir quels sont les spots les plus proches dans la région?


Je pense aussi que je suis bon pour me mettre à l'eau douce et investir dans du matos... du style une freerace de 120-130L pour 70cm de large et une 7.5m²? (et puis un mât, un wish, la totale quoi  :dry: ) 92L et 6.4 ca sera juste en plan d'eau intérieur peut être.


Sinon sur la côte quels sont les spots les plus proches? Trouville, Ouistreham? Ya quoi, 1h30 à 2h de route?


Bon va falloir que je m'habitue à vivre loin de la plage... c'est que c'était plaisant d'avoir le spot à 2km  :snif: Mais faut bien travailler un jour  :lol:


En tout cas je me joindrai volontier à vous! Et puis ca sera peut être l'occasion de tester les spots entre la Normandie et le Nord  :)
Padawan
Jiber
Jiber
Messages : 2426
Enregistré le : 22 août 2007, 12:13
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par Padawan »

tu devrais y aller maintenant ... ya Paris plage en ce moment !  ;)  ;D


Bon courage pour la rentrée !
spirit81
Newbie
Newbie
Messages : 59
Enregistré le : 15 juin 2008, 00:45
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par spirit81 »

Oui en effet c'est limite 6.4.

Moi je navigue sur la région parisienne quand je peux pas aller trop loin sinon c'est direction le nord avec le spot de wissant par sud ouest pour les vague. Tout dépend ce que tu recherche. Wissant ca souffle pas mal et assez souvent. Après il y a les baies d'authie, de somme... pour le freeride.

Pour tout ca y a le fameux site du KIFF, dont je fais parti, qu'est super pour le covoiturage.

Sinon sur la région parisienne y a moisson lavacourt qu'est pas mal du tout par sud ouest, ecluzelles, cergy, lery poses.

Donc bienvenue et à bientot sur l'eau matelot  :pirate:  :pirate:
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

butcher @ 26/07/2008 - 12h15 a dit:

Salut a tous,



En tout cas je me joindrai volontier à vous! Et puis ca sera peut être l'occasion de tester les spots entre la Normandie et le Nord  :)




Bienvenue en IDF.


Tu auras effectivement toutes les informations nécessaire sur les spots salés de notre région (en gros 400kms autour de paris... ;-)) sur le site du Kiff :

http://www.kiffmembers.org


Et pour les plans d'eau plate en IDF et sur toute la France c :

http://www.eauplate.com/


Nous espèrons te croiser sur les spots à bientôt.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par butcher »

Bon en fait pour le moment je pense pas naviguer sur les flaques. Plutôt en mer sur les côtes Normande. J'ai pas trop envie d'investir dans du matos de petit temps que j'utiliserai peu, car je sens bien que de toute façon le WE je risque d'aller voir ailleurs  :rolleyes:


Je vais garder mon matos en Loire Atlantique, et emporter les deux voiles que j'ai remplacées cet été  au lieu de les revendre (de toute façon, j'en tirerai peu vu qu'elle ont bien servi!). Et j'emporterai ma fly, ma planche la plus polyvalente, en laissant mes deux autres planches dans le 44. J'ai envie de la remplacer par une truc plus récent à moyen terme de toute façon...


Donc du coup j'aurai en RP une 4.7 et une 5.4 avec une planche de vague de 83L. Enfin quand j'aurai trouvé un logement définitif  :unsure:
okar
Timide
Timide
Messages : 250
Enregistré le : 24 nov. 2007, 20:25
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par okar »

En faite sur cette section du forum PARIS on parle que d'allé navigué ailleurs! Et les flaques alors?

Pour ma part c'est sur la base de saint quentin que je pratique depuis 1 ans, alors ce serai chouette de mettre un éventuel pseudo sur les tête qu'il m'arrive de croisé la-bas.

Moi j'y serais demain alors on se croisera peut-être ;)
Phooey
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 21 juil. 2007, 08:58
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par Phooey »

J'hesitais entre Moisson & La Grande Paroisse - finalement je suis alle a la grande paroisse. Le vent etait tres irregulier, et c'est carrement tombe vers midi. Je m'envoulais de ne pas etre alle a Moisson - mais a priori les conditions etaient similaire. Demain je n'ai pas beaucoup de temps dispo - donc je vais devoir me contenter de St Quentin.
Olive92
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 08 sept. 2008, 18:45
Contact :

Re : [75 - Paris], La communauté

Message par Olive92 »

Salut tout le monde !

Suis nouveau sur le site . J'habite en IDF et suis partant pour ce genre de rencontres .de + j'ai uncam et peut transporter du matos . Je n'ai jamais navigué dans la région . Que pensez vous de Cergy ? Je ne maitrise ni le jibe ni le water start mais je plane avec les 2 pieds dans les straps . Pour moi pas trop la mer avec ma 95l . Plutot la 125 car tire veille et virements de bord possibles . De toutes façons une bonne journée de planche dans la région, ce serait super .

  a+++ :)
Répondre