Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
elliott
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par elliott »

salut polo!ty va a quel heure a l'IUT de brest samedi?j'y vais sans doute moi aussi avec emilie!t'es intérréssé par quels IUT? ^^ .tchuss
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

CR du jour, bonjour!

dernier jour entier, mais quelle journee!! grand soleil et du vent toute la journee

matin en Techno 118L + Hellcat 6.2 pour moi, 118 + Saber 6.7 pour Vento, les deux pieds dans les straps tout le temps, gaz a donf dans la houle, avec quelques sauts plus ou moins maitrises jusqu'au dejeuner

on a aussi squatte une petite plateforme flottante au milieu du spot pour faire des photos, Vento a commence a faire le photographe tandis que je jouais les modeles, mais rapidement le mal de mer a commence a mettre Vento mal a l'aise, du coup on a troque mais j'ai pas pu le prendre il est alle se perdre pres de la plage, finalement, je suis reparti poser le sac a dos a la plage avant de repartir a l'assaut de la houle

le meilleur resultat (pris dans un aquapack, d'ou les flous):

Posted Image

et bien sur le vent mollissait a l'approche de la plateforme...

dejeuner toujours aussi bon au Poco Loco, mais on a moins traine qu'hier, le soleil tapait dur et le spot nous appelait

apres quelques bords un peu en vrac, je decide de passer sur du matos plus leger, je troque la Techno contre la Fanatic Freewave 104 accompagnee d'une Zone en 5.6m2 et c'est reparti pour des bords taquet mais moins a l'aise qu'en 118, mais en tout cas ca passe mieux dans les bosses et les claques du vent, juste plus dur a faire accelerer

regalade comme il faut, waterstart les doigts dans le nez vu la force du vent (sauf dans la zone deventee pres de la plage, la fallait pas tomber sinon natation...) et j'ai bien tenu dans le mini baston de cet apreme, sans rendre la main, bien accroche au harnais et les pieds dans les straps, un regal

Vento aussi s'est regale, il est reste en 118 + 6.7 et on s'est croises plusieurs fois a toc tous les deux (fin notre "a toc" a nous) on a meme failli se telescoper en se croisant sur une vague, Vento derriere en bas et moi en haut, mais c'est passe

les mains sont bien eclatees par ces 8 jours de nav consecutifs et je pense que demain je vais me la couler douce, en attendant l'avion

et on va une fois de plus dormir comme des masses  :sleeping:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

J'en connais deux qui vont avoir du mal à rentrer, après une semaine pareille !!!!  ;D  ;D  et on sera trois à être tombé raide des Canaries aussi  :love:

Du coup vous serez là pour le petit vent prévu ce week-end ( je suis toujours en train de me demander où je planche moi  :rolleyes:  : soit Kervel/Pentrez, mais le vent est pas forcément fort ( 20-25 nd max, c'est juste en 5,3 et 76l si ça tombe un poil ) mais il peut y avoir quelques vagues sympa ou alors, j'assure une session hypersonic à Kerleven/sables blancs  ... en plus je vais devoir choisir entre samedi et dimanche .... parfois la vie de planchiste est difficile, n'est-ce pas  ;D  ;D
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

J'entends (dans le car en rentrant des cours sous un joli soleil  :inn: ) des vents de 60km/h à 70km/H demain !!! Les boules je suis à brest et j'aurai pu tester ma 4.1 !!  :(

Bon donc à dimanche pour ceux qui seront là  :lol:

Elliot : c'est le GEII que je vais voir, j'y vais si je peux suis pas pris à l'enib (qui est direcr au bord de l'eau  :inn: )
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

a ouf !  je croiyais que t'aller suprimé une nav' pour ton lycée ! ouf !  ;D

et je vais acheter une naish stealth 7,6 au mois de juillet normalement  et une neilpryde RSslalom ou racing ou autres en 6,5, les 30nds les doigts dans l'nez ! ^^ ( si j'y arrive pas, je suis comme un con !  :lol:  )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

T'auras plus qu'à louer un canoe et aller prendre des photos et des vidéos direct sur l'eau au plus près de l'action  :stuart:   :stuart:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

;D   faudra qu'on fasse comme l'année derniere, avec un beteau !

c'était trop trop bien, de trop bonnes photos et vidéos !

aaah, vivement l'été !  ^^
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu sors la python demain? ou dimanche?
elliott
Timide
Timide

Message par elliott »

yop!et ty va a quelle heure a brest?moi j'y serait :glasses:  le matin ver 10-11h!peut étre qu'on se vera!et sinon moi nav dimanche soit aux sable blanc ou a kersidan si j'ai possibilité de déplacé mon matos a definir.j'irai bien titillai les vagues a kersidan mes bon j'en est jamais fait mdr!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Si c'est NO comme prévu c'est side off à kersidan donc je prefere les sables blancs. A voir dimanche s'il y a assez de vent pour sortir dans les vagues ! la 7.5 dans les vagues ca le fait pas trop  :huh:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

il annonce une belle houle elliott, jespere qu il te restera du matos après ta session ! ^^

et je sors en entrainement demain matin, quand y'a le moins de vent du WE !!  :wacko:

mais, je nav' quand même, et pas de sorti en python avant le prochain bultin !  :wacko:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tu vas sur l'eau que pour ton entrainement et pas pour le reste du weekend? ou tu sors la falcon avec une 6.5 dans 25nds et tu passes les 30nds ?  ;D
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

je ne vais que pour l'entrainement, et ca m'énerve ... jai pas l'droit le reste du WE

et j'ai d'autant plus hate a cet été quand je pense a 25nds OSO a kerleven a marée mi haute, tout plat  ... nickel pour passer les 30nds !!!  :lol:

et polo, tu compte acheté du matos avant cet été toi ou pas ?

( a pars ma V6 qui t'es déja reservé !!  ;D  )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je sais pas, je suis bien équipé la niveau voile niveau tailles et puis la planche je suis loin d'utiliser toutes ses capacités donc je pense pas acheter d'ici là, mais on sait jamais, une petite folie  :love:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bon, moi je me tâte encore, mais vu les prévisions pas top top de guru, je sens que ça va se finir en slalom en baie dimanche ça .... pour la petite histoire, mon gps avait une lacune assez gonflante, à savoir qu'il ne permet pas le prêt, puisqu'il enregistre en continu et ne permet pas la séparation de Vmax ... problème résolu  :glasses: ( ou presque), j'ai trouvé un pc portable qui était HS, quelques soudures et bricolages plus loin, me voilà avec un ordi portable à embarquer, il ne me reste plus qu'à contourner le problème du lecteur cd HS pour installer un petit linux ( pas de blème, c'est en cours  :rolleyes:  ) et hop, à chaque échange de pilote, on va au camion, on allume l'ordi, on charge le fichier, et on réinitialise ... voilà ... y'apluska ..... :dev:  :dev:  :dev: et dès qu'il fait 15 °C dans ma cave, je finalise ma planche de speed, faite maison ( enfin presque)

edit : ah tiens, meteo france est pas d'accord avec windguru, ça sent la vague chez eux :

4-Prévisions pour la journée du 8 mars 2008 :

Vent de sud-ouest 4 à 5 fraîchissant en cours de matinée 5 à 6 avec

rafales et atteignant localement 7 Beaufort dans l'après-midi.

Mer peu agitée à agitée devenant agitée à forte.

Houle de nord-ouest à ouest 1 à 2,5 mètres d'est en ouest

s'amplifiant 2 à 3,5 mètres.

:fear:  :fear:  :fear:
Répondre