c'est notéloic2707 @ 14/03/2008 - 22h03 a dit:
avis aux amateurs, quand on aura du nord est ou du nord à 18-30 nds ....
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Pareil, je garde ca en mémoire et on fait venir les flics avec leurs jumelles pour avoir la vitesse du mec en planche sur la plage
Pas de problèmes
Je me dis même qu'à l'occasion , au printemps, on devrait pouvoir s'organiser un covoiturage avec ceux qui n'ont pas le permis, et monter pique niquer en groupe du côté du finistère nord, avec une journée basée sur le speed... ça peut le faire, surtout s'il y a du solei et du vent ce jour là ... Lomic, à tes horaires de marées, tu semble connaître des coins à speed là haut ( Keremma/sainte marguerite, non ? ).... pour moi en tous cas, ce week-end, ça se confirme sur une bonne session vagues en baie d'audierne ou au Steir
Je me dis même qu'à l'occasion , au printemps, on devrait pouvoir s'organiser un covoiturage avec ceux qui n'ont pas le permis, et monter pique niquer en groupe du côté du finistère nord, avec une journée basée sur le speed... ça peut le faire, surtout s'il y a du solei et du vent ce jour là ... Lomic, à tes horaires de marées, tu semble connaître des coins à speed là haut ( Keremma/sainte marguerite, non ? ).... pour moi en tous cas, ce week-end, ça se confirme sur une bonne session vagues en baie d'audierne ou au Steir
Keremma pas trop y'a une grosse dune derrière et ça marche pas par vent de terre, Goulven à la rigueur par sud-ouest à mi-marée (mais faut pas un gros coeff sinon la marée bouge trop vite)loic2707 @ 15/03/2008 - 10h56 a dit:
Lomic, à tes horaires de marées, tu semble connaître des coins à speed là haut ( Keremma/sainte marguerite, non ? )
par contre Sainte-Marguerite, dans la bassine ça peut le faire grave
sinon pour les amateurs de vague débutant, le Fanal est un spot très accessible, des vagues sympas et souvent bien espacées, qui déroulent longtemps, de quoi s'initier au surf en douceur, tenter des sauts en ayant le temps de repartir après, le temps de foire un waterstart devant une vague qui arrive...
Et c'est dans le nord ca le Fanal? Ca parait pas mal !
oui (je connais mieux le nord que le sud, c'est là que je pratiquais avant pdt les vacances)polo29sud @ 15/03/2008 - 12h41 a dit:
Et c'est dans le nord ca le Fanal? Ca parait pas mal !
ICI
En tout cas c'est joli vu du dessus!!
Qui va à l'eau si le vent arrive. Il devrait arriver normalemen.
Qui va à l'eau si le vent arrive. Il devrait arriver normalemen.
moi c'est demain à partir de 10 h parking de Kersiny, le Swelladdict'Ion photo shooting numéro 2 est lancé ... des photos, du vent, des planchistes et des vagues, un vrai cocktail molotov
Et tu peux faire des vidéos ou tu fais seulemente photos? Ou bien quelqu'un d'autre s'occupe des vidéos parce que ca serait bien une petite vidéo!
VIVE LE BAC BLANC!! jeudi pas cours l'aprem et plus de 20nds de prévu pour le moment! Des gens sont dispo pour naviguer jeudi aprem?
VIVE LE BAC BLANC!! jeudi pas cours l'aprem et plus de 20nds de prévu pour le moment! Des gens sont dispo pour naviguer jeudi aprem?
Y'a personne pour la vidéo à ma connaissance, et ma caméra a rendu l'âme et non remplacée ( j'ai pris la RRD Freestyle Wave à la place ) .. je ferais les tofs à terre, en dehors de mon "heat" ... le reste du temps il y a julien ogor qui est présent ( google le connaît, et nous aussi ) ..
Pour Jeudi, pour le moment, rien de prévu, une nav n'est pas exclue, ça dépend de l'orientation et la force ...
Pour Jeudi, pour le moment, rien de prévu, une nav n'est pas exclue, ça dépend de l'orientation et la force ...
C'est bon le vent est là. Je pense etre pour 15h aux sables. A tout à l'heure pour certains peut etre
Bon euh ... ca a pas duré longtemps mais c'était pas mal du tout le peu de temps que ca a duré . Je suis resté attendre un p'tit bout de temps et je suis reparti à l'eau à 18h30 pour 20min (il commencait à faire sombre) mais le vent était bien remonté (avec la marée surement).
A jeudi pour la prochaine qui devrait etre mieux
A jeudi pour la prochaine qui devrait etre mieux
pas grand vent vers 14h30, j'ai gréé la Gun Mega XR 8.8 et c'est parti avec la formula 156, aller-retour vers Cap-Coz très tranquille à l'aller, quelques petits plannings au retour, puis lors des 2 aller-retours suivants beaucoup de planning, et même du mal à tenir tout ce beau monde et à border, bref à la rue par moment, j'ai fini par faire une pause, histoire de grignotter un bout et de passer à la taille en dessous (copello 285 + SDS Freeride 7.8) mais le temps de gréer le vent est tombé, d'ailleurs les JC&co qui gréaient leur RS4 9.8 ont pas eu le temps de goûter au vent, le temps que le premier arrive à l'eau c'était tombé
cool pour toi Polo que le vent soit un peu remonté en fin d'aprème, moi j'ai attendu un peu mais à 18h j'étais parti
enfin, c'était ma première nav en 8.8 et aussi les premiers vrais planning avec ma formula, que j'ai depuis quelques années mais dont je ne m'étais pas encore servi vraiment (sauf dans la pétole) donc ça fait plaisir de voir un peu le potentiel de tout ce gros bazard, et va falloir travailler les réglages et la position, surtoilé j'avais du mal à abattre et à contrôler le flotteur, et j'avais du mal aussi à trouver les straps, à travailler...
cool pour toi Polo que le vent soit un peu remonté en fin d'aprème, moi j'ai attendu un peu mais à 18h j'étais parti
enfin, c'était ma première nav en 8.8 et aussi les premiers vrais planning avec ma formula, que j'ai depuis quelques années mais dont je ne m'étais pas encore servi vraiment (sauf dans la pétole) donc ça fait plaisir de voir un peu le potentiel de tout ce gros bazard, et va falloir travailler les réglages et la position, surtoilé j'avais du mal à abattre et à contrôler le flotteur, et j'avais du mal aussi à trouver les straps, à travailler...
bon ba les gars, demain je pars a 7h de chez moi !
mais le vent est prévu a saint malo donc ca passe mieux !
et bouger pour un covoiture sera super !
perso, je pense que avec du matos de vague ca devrait etre mieux, des vagues et du vent assuré, ce que l'on a pas dans la baie, alors que pour le slalom on est pas trop mal lotti
vivement l'été !
mais le vent est prévu a saint malo donc ca passe mieux !
et bouger pour un covoiture sera super !
perso, je pense que avec du matos de vague ca devrait etre mieux, des vagues et du vent assuré, ce que l'on a pas dans la baie, alors que pour le slalom on est pas trop mal lotti
vivement l'été !
salut!ha c'"tait toi lomic!!maintenant je sais qui tu es aussi!!je suis passé ver 14H30 tu était en train de grée ta 8.8 je me disais que javai deja vu cette voile avec des fleurs!
ta un camion blanc non?ta surement du me voir on s'est garés a coté de toi ma copine et en moi en ford fiesta bleu lol!
ta un camion blanc non?ta surement du me voir on s'est garés a coté de toi ma copine et en moi en ford fiesta bleu lol!