petite récap post-nav
arrivé sur place vers 10h30, du soleil, du vent, ça moutonne, ouille j'ai pas pris plus petit que 7.8! ça va être chaud
mais une fois la voile gréée et le planchiste prêt, pfuit! plus de vent, un vague force 2 flemmard, avec un bon gros shore-break et en prime des gros paquets d'algues... sans parler de la poignée avant pas assez serrée qui fait que le wish glisse en bas de fenêtre au tire-veille... le bonheur
obligé de nager contre la houle pour s'éloigner, lever au tire-veille, se ramasser une bonne algue bien collante, sortir de la zone algueuse avant de faire des marche-avant marche-arrière pour se dépétrer de l'alien et pour finir se trainer en mode promenade
les boules...
j'ai la 8.8 et la formula dans le camion mais je suis pas motivé, surtout vu le shore-break à franchir
je patiente le temps que vento arrive, il me propose de tester sa RRD z-ride 120 avec ma voile ça sera plus plannant que ma vieille copello 285 (au passage j'ai halluciné sur l'étroitesse de la planche et la finesse du nez, une autre époque tout ça, après plusieurs semaines soit en bic techno 2 118, tiga hyperX 130 ou 95, ou encore starboard formula 156, ça fait drôle
)
le vent étant monté un poil et la planche plus apte au planning, c'est tout de suite mieux et ça planne sec, par contre les straps sont en position "vague" (un au milieu à l'arrière, les avants près du centre de la planche), ça le fait pas trop je motive vento à remettre la config d'origine, et ensuite c'est carrément mieux pour tenir le flotteur sur l'espèce de clapot croisé (houle du large + houle du vent = clapot merdeux croisé)
le vent continue à monter, on est à la rue avec la 7.8, pendant que vento navigue avec sa planche et ma 7.8, je sors la copello avec sa 7.4, ça gaze bien mais j'arrive pas à me caler dans les straps et à envoyer comme il faut
après le retour de vento, on met la 7.4 sur sa RRD, on reste à la rue mais moins pire, on fait chacun son tour, vu que ni l'un ni l'autre n'a pris plus petit...
entre temps y'a plein de monde qui est arrivé et ça va à l'eau en 6m 5.5m pour certains et ils ont aucun souci pour planner... les lourds (ou les pros) sont en 7.5 ou 7, bref nous on est un peu à l'arrache, fin surtout moi qui suis plus léger comme gabarit
vers 16h ça faiblit un peu et on serait presque bien en 7.4, en tout cas vento est bien, moi j'aurais bien pris plus petit encore
soleil et vent, belle aprème, dommage que je sois arrivé trop tôt avec du matos (voile en tout cas) trop gros et que j'ai même pas pris un poil plus petit, mais d'après la météo annoncée, la fin de tempête de la nuit, a priori il devait y'avoir de beaux restes le matin et un baisse l'aprème, ben pas du tout