Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

j'ai du trimbox sur les copellos mais juste un par planche et en prime c'est du genre 32 et 36 donc pas ce que tu recherches ;)

30 ça te va pas avec des petites toiles? sur la 265 j'ai un 32 et je navigues en 4.5 avec sans souci (elle va déjà bien assez vite comme ça :D )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sur la medium j'ai pas encore vraiment pu tester parce que les nav' que j'ai faites avec le 30cm et la 5.3 à chaque fois ca a pas duré longtemps masi ca avait pas l'air trop mauvais.

Par contre sur la vivace j'avais un 38cm et une 5m et ca partait dans tous les sens ... Après est ce que c'était la faute de l'aileron ou du planchiste  :inn:

Bon c'est au cas où vous passez devant un petit aileron en trim box à vendre  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

pour ceux qui n'auraient pas vu ma signature, je vends quelques trucs:

Flotteur Copello Slalom Race 285 (285x56 120L, avec sa housse): 80€

Attention c'est un shape no-nose, donc pas aussi accessible qu'une 120 litres récente, par contre c'est une bombe en vitesse et c'est du sandwich carbone (série World Cup Edition de la gamme Copello Red Line)

Voile ART Free Blade 6.8: 40€

Fourreau mi-large en bas, avec 3 cambers, monofilm nickel, seuls défauts: les zips des cambers sont grippés (mais on s'en sert pas) et le scratch qui ferme la juppe de pied de mat ne scratche plus bien)

Wish D4 WR (vario 165-210 avec bouts de harnais): 60€

(cliquez pour voir les images ;) )

Le flotteur Copello et la voile ART sont anciens mais tout à fait utilisables, je les vends parce que je me suis payé du matos récent qui les remplace  :stuart: mais pour un étudiant ou quelqu'un qui a un budget serré, y'a moyen!

Le wish D4 je le vends parce qu'il est en doublon avec un wish carbone plus long que j'ai racheté avec la Mega XR 8.8 et qui me sert aussi pour toutes mes voiles qui nécessitent plus que 1m90 de wish, il est nickel.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 19/03/2008 - 18h44 a dit:

sur la vivace j'avais un 38cm et une 5m et ca partait dans tous les sens ... Après est ce que c'était la faute de l'aileron ou du planchiste  :inn:

faut voir la largeur de la planche à 30cm de l'arrière car c'est elle qui permet ou pas de tenir un aileron, normalement l'aileron doit être au plus aussi long que la planche est large à 30cm de l'arrière, plus l'arrière sera large (et en fait les appuis des pieds écartés de l'axe du flotteur) plus tu pourras tenir un gros aileron (et bien sûr en fonction de ton poids, suffit pas d'avoir l'arrière large)

sur un vieux shape comme la vivace, je suis pas sûr que l'arrière soit très large  ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ouai c'est pas bien large à l'arriere.

Bon pour demain ca se presente pas trop mal! Mais pour vendredi et samedi encore mieux, je suis vert  :dev:  :pinch: quand je suis pas libre c'est carton...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 19/03/2008 - 20h57 a dit:

Mais pour vendredi et samedi encore mieux, je suis vert  :dev:  :pinch: quand je suis pas libre c'est carton...

on te racontera  ^^
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Lomic @ 19/03/2008 - 22h00 a dit:

polo29sud @ 19/03/2008 - 20h57 a dit:

Mais pour vendredi et samedi encore mieux, je suis vert  :dev:  :pinch: quand je suis pas libre c'est carton...

on te racontera  ^^

avec des superbes photos où est à donf avec  l'écume des vagues qui fait sifffler l'aileron et le soleil qui fait des reflets dans la voile bordée sur le pont :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vento @ 19/03/2008 - 21h07 a dit:

avec des superbes photos où Lomic est à donf avec  l'écume des vagues qui fait sifffler l'aileron et le soleil qui fait des reflets dans la voile bordée sur le pont :D

t'avais oublié un mot  :stuart:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Et les photos des superbes gamelles qui suivent les photos où Lomic est à donf avec  l'écume des vagues qui fait sifffler l'aileron et le soleil qui fait des reflets dans la voile bordée sur le pont  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 19/03/2008 - 21h18 a dit:

Et les photos des superbes gamelles qui suivent les photos où Lomic

euh je t'arrête tu confonds avec vento là  :stuart:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

cette fois je raterai pas les tofs de Lomic qui se gaufre  :dev:
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vento @ 19/03/2008 - 21h25 a dit:

cette fois je raterai pas les tofs de Lomic qui se gaufre  :dev:

va falloir être concentré alors  :D sinon tu vas revenir broucouille  ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

J'imagine que demain ca va naviguer  :dev: donc n'oubliez pas de prendre (si vous le pouvez) des photos vidéos pour faire partager ceux qui peuvent pas  :rolleyes:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

promis juré ! entre 2 averses ça devrai le faire :gene:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

J'en serais, plutôt les sables ou Kerle, vu les prévisions ? ( nord ouest) ... on va pouvoir gps-iser, j'amène l'ensemble du matos ( gps + ordi) mais je n'ai jamais testé alors on ne rale pas si ça marche pas ;) objectif +30 Nds ( soit en 6,5 et hypersonic soit en 6,5 et RRD on verra .... ( voire en 5,7 si le vent est vraiment fort .... :dev:  :dev: )
Répondre