Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
briac
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par briac »

bon les gars, J'AI PASSE LES 30NDS !!!!!   :lol:    :lol:   :blink:   :D   ;D   :dev:

putain ca fait du bien !!!!  :dev:

30,6nds au GPS, donc j'espere plus de 30,89 sur l'ordi !! ( a vérifier demain ou plus tard )

et, loic, j'ai supprimé ma Vmax sur le GPS, mais pas les traces, c'est ok pour avoir la Vmax sur l'ordi ?  :wacko:

et j'ai jamais mis mes traces sur l'ordi, si je vide, j'aurais quoi ? tout  depuis que j'ai le GPS ?

je raconte :

matos : fanatic falcon / gun sails 6,5 / Select viper 35

météo : 10/25nds, rafales a 30 peut etre

je finis a 11h !  vacances ! on part avec un pote, on va cherché mon mat chez moi ( sans mon 460, j'aurai pas eu 6,5 )

on va au cap coz, grand soleil alors qu'on m'annoncé de la pluie !

je gréer 6,5, ca soufflait, mais pas énorme, mon pote mais 7,8 pour s'entrainer en compete

on va sur l'eau, molle pendant 5min, gros nuage, plus de 20nds, je tape 28,2nds sur mon 2eme bord !  :blink:  ( sans trop forcer )

chouette, j'ai battu mon record

le vent baisse a nouveau, on va vers kerle, le vent remonte après 10min

mon pote peut pu nav' trop de vent

je pousse ma falcon a 28,3nds donc pas mal

je rentre boire, faire un tour ( on était a l'eau a 13h !! )

raph mon entraineur par en 8,3 north warp 2007 et même planche que moi !

il trace sa race !!!

je continue, et dans une risée au bord, j'abat, y'a une grosse rafales, je borde !!!

si je continue a bordé, je sens que je vais m'exploser, je relache la pression ...

30,6 !!!!  :lol:   :lol:

je gueule, je cris partout !!

après je rentre, j'appel mon oncle qui nav' aux sables blancs, trop fier !  :)

( que je remerci de m'avoir entrainé et m'avoir vendu cet avion de chase !  ;)  )

après je continue, je jibe, tout au planing, je me fais plaisir

mais maintenant, quel objectif ...?

les 30nds, mon objectif depuis 1ans, et après ... 35nds ? chaud quand même !!

donc j'opte pour 32 ... on verra !

voila voila !
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

BIPBIP !!!

Objectif atteind bravo!

Demain ca va etre trop short pour moi niveau temps pour le retour. La soirée commence tot et donc difficile après la planche, vous comprenez (la boite le premier samedi des vacances c'est quelque chose  :lol:  :love: )

De toute façon je ferais pas péter le gps hein mais j'aurai quand meme bien aimé pouvoir faire les 2! Mais dimanche et puis la semaine d'apres je suis libre tous les jours donc bon je pense me rattraper  :D

Et merci quand meme Loic de te proposer pour venir me chercher  ;) c'est très sympa
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

bon ba tanpis polo, il annonce léger demain de toute facon ...

si il annonce plus de 20nds un jour pendant les vacs je viendrais nav' en vagues aux sables.

week end chargé :

-nav' musclé aujourd'hui

-entrainement, puis GPSSC l'aprem !

-régate a lancieux diamanche !!  :lol:

voila, pendant ce temps,  aux sables cet aprem', y'a pas eu plus de 29nds !!  :dev:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

félicitations Briac, ça relance le défi.. demain on vise les 32 nds alors ( la planche est théoriquement capable d'aller à 1,5 X la vitesse du vent)  :dev:

Sinon, les traces suffisent pour avoir la vitesse, donc pas de blème  :glasses:
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

tant que je supprime pas les traces c'est ok ?

ca me va  ! ouf !

32nds, chaud chaud chaud quand même !

un select viper 35 dont je suis extrement content !!

il remonte pa très bien, pas beaucoup d'appui, mais en vitesse et en controle !  :lol:

et je peux espérer aller a 34nds avec ma falcon ( skal l'a fait !  :blink:  )

a demain peut etre !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

sûrement, tu veux dire... je serais sur le parking sus-cité, avec mon beau camion jaune et du matos à tester :D a demain.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

je passerais, mais vu le vent, pas sur que je reste éternelemnt !

donc a demain surment !  :sleeping:
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

bravo Briac ! :lol:  Loic et toi avez mis la barre haute !  j'ai quelques heures de nav avant de vous battre !

vu  les prévs de vent pour cet aprem compter pas sur moi !  pour les records de gps y fodrai formula +11m ! :snif:

je crains que tu sois seul Loic !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Salut à tous, effectivement, au vu des conditions annoncées, j'ai eu des désistements... je vais donc aller naviguer à Kerleven et le GPSSC ( pas facile à dire quand même :D ) est donc ANNULE ... ceci dit, pour une nav en bonne compagnie, je me mettrais à l'eau à Kerleven ( meilleure option je pense pour du vent d'Ouest, non ? ) bien toilé et avec gps et caméra pour ceux que ça intéresse  :p  ( après tout, j'ai un record light wind à battre : voir signature , en attendant de battre le tien Briac :D )
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Frustrant de devoir tout calquer sur la météo quand meme  :( ...

Par ouest kerlé c'est un peu de terre mais bon super plat!

Pour ceux qui peuvent nav en semaine, vu qu'on est en vacances briac et moi on sera surement là si un petit coup de vent s'annonce, ou du dirt avec la caméra si ca t'intéresse briac  :rolleyes:
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

IL y a pas mal de vent là! Ca moutonne :rolleyes:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

J'y suis dès 14h-14h15, comme d'hab, et full équipé, quelques soient les conditions : soit 7,9 avec exocet warp 73 et select 46, et là on tombe un record de vitesse light wind

soit 6,5 avec exo et aileron 40 si medium irrégulier

soit 6,5 avec RRD et nouvel aileron select vitesse 28 si medium régulier.....  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Après une semaine de boulot, je suis motivé à mort pour exploser des records par catégories, na !!!!
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bon, de retour, après une après midi autant sympa que frustrante... je m'explique :

j'arrive, le vent est établi à au moins 15 nds, bien sympa, avec du soleil.. la classe.. je me jette donc sur ma gaastra GTX 6.5 pour tester, mais le temps de la gréer, je me met à l'eau à 14h45, le vent baisse un poil.. menfout, j'y vais quand même et me tape au deuxième bord un magnifique 21.5 nds au gps, y'a du potentiel pour cette voile.... bon le vent baisse encore, je fini par me decider à aller changer pour ma 7.9 , re perte de temps, je reviens, le vent baisse encore et je ne pourrais battre le 21.5 du départ, mais quelques planning sympa avec l'exocet ( film en cours de transfert ).. bref, pas un journée pour GPSSC mais sympa quand même, la GTX mérite un bon vent établi et que je me penche sur le mode d'emploi :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

arf fallait me prèter le GPS j'ai fait peter le score cet apreme, petit 15nds sur Punta Paloma, super soleil les vagues d'hier se sont calmees et plan d'eau bien plat, en Saber 6.7 ca a fume grave, je me suis regale comme un petit fou

hier j'ai reussi a sortir, en combat 4.7 et j'ai fait 3 tentatives avant de reussir a franchir la barre, derriere ct pas mal mais un peu irregulier j'ai pas trop insiste

aujourd'hui regalade!!!!! jamais ete aussi vite je pense en prime avec le plan d'eau bien plat et peu de clapot a amortir (uniquement a l'aller) pas de question a se poser, decollage planage et foncage!!

une tres tres bonne session ;)

par contre pour les jours a venir pas de vent avant mardi (et hier guru disait lundi) donc on va quitter le coin demain et commencer a remonter vers le nord tranquillement

a + les bretons ;)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

ça a l'air de bien se passer ton voyage, ça fait envie dis donc..  a bientôt le voyageur   :D

Sinon, j'ai mis en ligne une vidéo, elle devrait pas tarder à apparaitre, je met le lien tout de suite... si ça vient pas, il va falloir patienter... elle est mieux que ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant, je trouve... manque plus que le grand angle...

La voilà : http://www.youtube.com/watch?v=wgIGh1dB6iI

EDIT : zut, j'arrive pas à la montrer en direct... mais elle fonctionne  B)
Répondre