Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
polo29sud
Killer
Killer

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Wooh la vache! JERICACOERA!! Tu vas te faire plaisir là bas... Soleil, vent et d'autes disctractions :D
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

simpa cet aprem' non ?

j'ai testé la formula, et c'est pas le meme monde !!  :lol:

always planing !

voila

et j'ai tapé 27.95nds en 6.7 RSS l'autre jour ( et pas 29 )

ma 2eme perf'

edit : j'ai 30 photos de la journée au 19.xxnds de polo dont 2 de lui
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stivi @ 23/08/2008 - 11h35 a dit:

bon et ba moi je dis aurevoir  a tt le monde je pars demain aprés-midi et je ne viendrai pas a la tousaint et a noel je au brézil a jericacoera avec fun and fly

y'en a qui s'emmerdent pas :D

moi à Noël j'vas dans l'Cantal, y'a pas de lac en pente malheureusement, mais papa Noël m'a promis un beau cadeau pour me consoler ;)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 24/08/2008 - 22h04 a dit:

stivi @ 23/08/2008 - 11h35 a dit:

bon et ba moi je dis aurevoir  a tt le monde je pars demain aprés-midi et je ne viendrai pas a la tousaint et a noel je au brézil a jericacoera avec fun and fly

y'en a qui s'emmerdent pas :D

moi à Noël j'vas dans l'Cantal, y'a pas de lac en pente malheureusement, mais papa Noël m'a promis un beau cadeau pour me consoler ;)

C'est sympas le cantal,surtout niveau fromage!!!

La vache t'es en avance, moi j'ai pas encore fais ma lettre puis j'ai pas recuperé les catalogues 2009 pour decouper les photos et les coller sur la lettre  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 25/08/2008 - 09h08 a dit:

C'est sympas le cantal,surtout niveau fromage!!!

ah un connaisseur :) hé oui niveau fromage c'est plus que sympa, surtout quand tu connais les meilleurs producteurs et que tu te fais faire des fromages juste pour toi, avec un an de cave (le genre de truc quasi introuvable sur le marché), avec un parfum... unique  :lol:

on en a rapporté un peu mais il va pas faire long feu malheureusement (faudra commander une pièce plus grosse l'an prochain  :dry: )
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Salut tout le monde, sa fais longtemps que j'ai pas posté mais aujourd'hui j'ai quelques questions à vous posé...

Voilà je viens d'acheter un mât 4.60 D4 100%C de 2008 pour le mettre sur ma stealth, le hick si je puis dire c'est lorsque je l'ai gréé dans mon jardin au moment de passer les cambers tous se mettent en place trés facilement mais justement ne restent pas en place... :pinch:

J'ai entendu parler des spacers mais jvois pas trop trop ce que c'est...

Dites moi ce que vous en penser et où est-ce que je pourrais éventuellement en acheter.

Merci les gens ;)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Salut Jimmy

Je ne voudrais pas te mettre la pression mais j'ai peté un D4 490 100% il y a peu(trois jours) dans une stealth 8.2 2006 ,cette voile avait cassé au paravant le meme mat il y a un mois!

Briac n'a pas de souci avec sa 7.6 mais c'est une 2007 bref

Concernant tes cambers,s'il sautent quand tu essaies de les mettre c'est que tu as trop relaché a l'amure du style tu mets celui d'en haut et au moment de mettre celui du dessous l'autre se barre....

Les spacers sont des entretoises en plastiques que tu colles entre le camber et la butée de latte,peut etre que la personne a qui appartenait la voile les a gardés,tu peux tjrs telephoner a la clinique de la planche ils doivent bien en avoir trois ou quatre qui trainent!
Jimmy29
Newbie
Newbie

Message par Jimmy29 »

Ok, merci Clash pour ces conseils jvais prendre plus à l'amure et voir comment sa passe. ;)

J'ai discuté avec Jean l'autre jour de mâts et de celui que j'allais acheté, et il me raconté qu'il avait mis un 4.90 D4 100% dans une rs6 et que la mât avait cassé... Mais que parcontre les 4.60 étaient vraiment bien.

Merci encore, si ta d'autre réglage pour cette voile jsuis preneur :)
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

tiens clash, j'ai eu l'occasion de faire papotte avec quelqu'un que tu connais, y'a pas longtemps : il est venu pour voir ma planche ( un ancien, qui te jalouse ta tabou :) ).. il sera en test à partir de mercredi d'ailleurs, avec ma warp...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

loic2707 @ 25/08/2008 - 19h36 a dit:

tiens clash, j'ai eu l'occasion de faire papotte avec quelqu'un que tu connais, y'a pas longtemps : il est venu pour voir ma planche ( un ancien, qui te jalouse ta tabou :) ).. il sera en test à partir de mercredi d'ailleurs, avec ma warp...

Ce doit etre Jean !
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

clash29 @ 25/08/2008 - 19h59 a dit:

loic2707 @ 25/08/2008 - 19h36 a dit:

Ce doit etre Jean !

Jean guichoux surement ! un gars , qui du haut de ses 65 ans fait du fumage d'aileron et péter le GPS ! un belle exemple qui nous encourage à continuer ce si beau sport .

pour le test de ta Warp il va falloir fournir le ventilateur car c'est plutôt pétôle  :(
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

salut,

jimmy, pour les cambers qui sautent, c'est juste que t'as pas assez de tensions au PDM quand tu l'ai mets

mets 4/5cm de plus, tes cams seront plus dure a mettre, mais ne sauterons pas

et clash, qui étaient les mecs aux sables dimanche ?

tu connais ? ou juste comme ca, par ce qu'ils font de la planche

parce que celui avec une V8 bleu et une mistal aimait bien éssayer de me dépassé ( et n'y arrivé pas !  ;D  ) mais très simpa, j'ai vu qu'ils connaissait les thudal

et le prochain jour de vent, si tu passe aux sables, appel moi que j'amméne ma RSSlalom si tu as ton X6   ;)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

briac @ 26/08/2008 - 11h10 a dit:

salut,

jimmy, pour les cambers qui sautent, c'est juste que t'as pas assez de tensions au PDM quand tu l'ai mets

mets 4/5cm de plus, tes cams seront plus dure a mettre, mais ne sauterons pas

et clash, qui étaient les mecs aux sables dimanche ?

tu connais ? ou juste comme ca, par ce qu'ils font de la planche

parce que celui avec une V8 bleu et une mistal aimait bien éssayer de me dépassé ( et n'y arrivé pas !  ;D  ) mais très simpa, j'ai vu qu'ils connaissait les thudal

et le prochain jour de vent, si tu passe aux sables, appel moi que j'amméne ma RSSlalom si tu as ton X6   ;)

La mistral c'est Alain et Christelle,ils sont souvent au sables,dans le medium avec sa vieille tiga en durathene et sa vx3 5.9 il te fume sans probleme!comme tu as pu le remarquer il est tres joueur des qu'il sagit de naviguer au contact,le genre a te coller le nose de sa planche sous le cul  ;D J'ai fais des bords memorables avec lui,lofé abattu lofé etc genre course poursuite a se croiser a 50 cm l'un de l'autre jusqu'a ce qu'il en ai un qui cede.Il a de la bouteille question naves ,ces vieilles VX3 il les a eu neuves c'est pour dire!(Jean avait fais cette reflexion une fois,"lui avec son matos pourrave il envoie!!")Par contre exit la mistral il devrait passer en manta lui aussi depuis qu'il a essayé la mienne !!!

Ensuite tu as du croiser Gilles, manta 79 , vapor 9m et deboichet,un quimperois d'origine mais exilé a Paris puis maintenant vers Rennes,c'est un super pote,je l'ai rencontré en lui achetant un harnais puis nous avons continuer a correspondre et nous voir quand il descend ici sur Quimper!

Pas de souci pour mon X6,en plus je vais surement revoir un peu mon quiver voile donc le X6 restera dans ma remorque un bon moment car achat d'une rsslalom 6.7 pour ma F2 entre la 6.0 et la 7.4 et d'une V8 2008/2007 ou rsslalom 8.5+X6 et wish X9 ou hpl pour optimiser le light avec la manta en remplacement de ma sds dont les minis ne sont pas top.

Du coup j'aurais bientot un 490 d4 100% a vendre avec base neuve  :rolleyes: ,un wish nautix nxtrem 205 255,ma sds ira chez activity tres certainement!

L'année prochaine ca va etre top,Polo sur Brest pourra nous faire nos petites courses chez Notik,nous indiquer les bon coup du moment chez activity!!Hein Paul  ;)
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

ba oui, toute les semaines, polo nous dira les bons coups de brest, qu'il rammenera en fin de semaine !

alain est très joueur, j'aurai bien aimé continué dans du vent un peu plus fort

il a pas froid au yeux, on était cote a cote, et il me lof a fond, jusqu'a avoir ses fesses au dessus de ma planche !!!!  :lol:

je suis sur je peux l'avoir en vitesse ( tu lui fera passer le message ... lundi windguru est dans le jaune .... )  ;D

si un jour on trouve un moment pour que j'essaye ton mat, je te ferai essayé ma voile si tu veux en acheter une, perso j'aime beaucoup

je me demande si je verrai vraiment un changement avec un X6 ... a voir
de SAQUI Yann
Timide
Timide

Message par de SAQUI Yann »

Salut les bretons,

dites y'a pas un forum de planche sur le 29, je vais peut être y aller dans peu de temps et ça m'intéresserait bien

merci
Répondre