Dimanche 24 mai, Vauville.
Réveil tranquille avec un bon soleil qui chauffe bien, ça s'annonce bien, le vent souffle toujours, dans les 15-20nds, cool la journée s'annonce belle!
Je prends mon temps en attendant que la marée commence à baisser (le spot fonctionne au mieux à marée basse), p'tit dej...
Puis je grée la Hellcat 6.7 et là c'est le drame... quand j'étarque à l'amure, j'entend un 1er crack inquiétant, encore un coup de manivelle et paf, le mât plié au niveau du manchon

l'angle n'est pas trop fort et le fourreau n'a rien
je sors le mât et constate les dégâts, le manchon a pété à sa base, le bas du mât est inutilisable

je réfléxionne pour voir comment je gère la crise, la voile fait 459 +- 1cm au guindant, je pourrais mettre le 460 mais je vais avoir une tôle, et si j'ai besoin de gréer la 7.7, j'aurais besoin du 460 aussi
du coup je tente un mix avec le 400, je prends la base du 400, le top du 430 et je rajoute 15cm de rallonge, ça le fait pas mal, la voile semble ok, ouf déjà je vais pouvoir nav
je pars à l'eau avec la 95L, fait super beau y'a de l'air l'eau est bien plate, ça va le faire!
premier bord dans le sens de la descente, en légère abattée, ça trace bien, je tape très vite les 25nds, retour plus délicat j'ai du mal à caper, ça manque un poil d'air
le vent a chuté et au bout d'un moment à attendre sur l'eau que ça reparte, je me résigne à changer de matos
je récup la rallonge qui me sert pour la 7.7 et je sors en 7.7 + HyperX 115
Yann est arrivé entre temps et a gréé sa Stealth 8.2 et sors son Hypersonic (105)
on met à l'eau en même temps et là c'est bien mou, je choppe quelques planings, Yann aussi en pompant mais c'est la dèche
je suis un peu vert à l'idée que ça se trouve la "meilleure" session c'était hier, on patiente sur l'eau pendant une bonne 1/2 heure avant que le vent redonne quelques signes de vigueur
les planings se font plus fréquents et finalement le vent est suffisamment établi pour que je puisse être au taquet tout le temps

et là on s'est gavés avec Yann, grosses bourres en abattée, en remontée, c'est la lutte couteau entre les dents

bon en abattée, rien à faire, il finit toujours par me passer petit à petit et à me lacher, il parvient à mettre quelques coups de gaz en abattant par petites touches alors que je plafonne même en abattant
sur les bords de remontée, j'arrive de temps en temps à le distancer malgré son hypersonic bonne capeuse, ouf me suis pas fait doser tout le temps

on se gave tous les deux peinards avec le plan d'eau pour nous, sous un soleil de plomb
vers 15h30 un autre convive entre en scène avec une V8 8m et quand je sors de l'eau vers 16h les gars de l'ASSUN commencent à se mettre à l'eau
ouf! une belle session tout de même j'ai failli repartir déçu mais là c'était bien bon
Bilan GPS:
Vmax: 25.3nds (avec la 6.7 et la 95, pas moyen de faire mieux avec la 115 pourtant je me suis appliqué à glisser!)
V500: 22.2nds
V10km: 17.9nds
Distance: 84km