Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic 112 L, besoin de conseil svp

Avis et test des planches de la marque Bic sport
ricco02
Jiber
Jiber

Re :Bic 112 L, besoin de conseil svp

Message par ricco02 »

Disons qu'elle n'est pas vraiment stable à l'arrêt. Il faut faire attention à bien centrer ses appuis.

Il faut juste un petit temps d'adaptation quand on monte dessus pour la premiere fois.
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

ChuckWalker @ 27/12/2012 - 11h12 a dit:

Le problème est que mon budget est très faible, trouver une 133L à moins de 200E... Sa va être compliqué.

On trouve (pas toujours facilement c'est vrai) des techno 283 aux alentours de 200-250€. 150L, une relative polyvalence, en tout cas une valeur sûre pour progresser.

Ce n'est pas le seul modèle, mais entre 130L et 150L tu as du choix en occase.

ChuckWalker a dit:

Et qu'est ce que c'est du onshore?

Et sous 7-8 noeuds, la planche va être si instable que sa?

Après, 112L pour faire du free-ride dans 8 noeuds, ça risque d'être dur... puisque tu ne planeras sans doute pas, la planche sera instable, voire tu auras un peu de mal à te diriger, remonter au vent...

Moins il y a de vent, plus tu as besoin de volume. C'est encore plus vrai quand on est débutant débrouillé.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

à oui, j'avais oublié la 283! Elle est super! fonce sur une 283!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tout dépend du niveau, la e-medium pour quelqu'un de 60kg reste accessible si il est débrouillé, le ws n'est pas obligatoire, ma femme et ma cousine s'en sorte avec, si le niveau n'est pas top, la e-large et ses 135L avec 69 de large sera plus facile.

Perso pour ce gabarit et ce niveau je ne partirai pas sur la 283.

Dans tout les cas le mieux serait de garder la link pour faire la transition de façon plus tranquille et ne pas se dégouter.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Tu navigues très souvent (1 fois par semaine c'est beaucoup!) et tu es plutôt léger. Le pack est bien, prend le ;)

Tu naviguerais moins souvent ou sur des lacs, je te dirais de prendre plus de volume, mais dans ton cas 112L c'est bueno!

La remonté au pres n'est pas mauvaise sur cette planche.

Ces 2 principaux défauts selon moi, c'est sa construction certe tres solide mais complexe voir impossible à bien réparer, et son boitier d'aileron trimbox peu répandu et du coup c'est difficile de trouver des ailerons supplémentaires (mais pas impossible).
ChuckWalker
Timide
Timide

Message par ChuckWalker »

Alors j'ai un breack pour transporter le matos, la 112 passerai pile-poile mais une 133, bofbof^^.

Je vais donc me tenter pour ce pack, au pire même si je galère, ma satisfaction sera encore plus grande quand je saurai la maîtriser.

Je me disais aussi que (sans compter le problème du transport^^) si je ne maîtrise pas cette planche, je peut toujours la revendre (150-200E??) et racheter une link à 70E (un vieux truc mais qui tient la route).

Je la prend demain, je vous en dirais des nouvelles^^
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

ricco02 @ 26/12/2012 - 21h24 a dit:

Bah si tu gères planing, straps, waterstart (vivement conseillé), ca peut le faire avec cette planche.

C'est pas la plus stable à l’arrêt, mais pour 60kg ça peut le faire dans des conditions pas trop agitées.

Je suis assez daccord. Avec un niveau debrouillé, même si tu avais une planche de plus de 200l, 112l tu vas galerer quelques heures, mais tu devrais vite t'y faire.

Par contre une seule voile, c'est vraiment dommage. Tu vas louper un tas de sessions  T'as pas 50€ euros qui traine pour une 2eme voile d'occaz de quelques années ?
Répondre