Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Réparation nez planche
Re :Réparation nez planche
ET POUR FINIR UNE REPARATION QUI SE VOIT PAS
(ici sans stratif car c'est sur une zone ou il n'y a ni pression ni contrainte)
La réparation avec la mousse epoxy est vraiment tres dure pour cet endroit, plus solide que la structure d'origine verre/polyester
L'halogène a permi un bon séchage et d'obtenir une résine vraiment tres dure
(ici sans stratif car c'est sur une zone ou il n'y a ni pression ni contrainte)
La réparation avec la mousse epoxy est vraiment tres dure pour cet endroit, plus solide que la structure d'origine verre/polyester
L'halogène a permi un bon séchage et d'obtenir une résine vraiment tres dure
taing, té branché rep, f201...........cool!!!! pis lechner, arf ca me rappell la bonne epoque, moi ai tjrs une dobbelman et une equipe, aussi chez mon pere, mai ca fais longtemps ai pas foutu les pieds dessus, au fait, j' cherche une derive dupau et une 6.5 ancel label noir, lollllllllllllllllll
mdr avec les mecs comme lui, vais me retrouver au chômage!
t'es 1 chef f201 !!
2 questions:
- ce que boardlady appelle "primer" http://www.boardlady.com/seatrendnose.htm
c'est le gelcoat d'apres toi ?
- je vais reparer le nez de mon twintip RRD, qui a une finition ponçè. T'as une ideè de ce qui il y a au-dessus de la stratification carbone? je ne croit pas que se soit du gel-coat, mais plutot une simple couche de peinture ponçè...
2 questions:
- ce que boardlady appelle "primer" http://www.boardlady.com/seatrendnose.htm
c'est le gelcoat d'apres toi ?
- je vais reparer le nez de mon twintip RRD, qui a une finition ponçè. T'as une ideè de ce qui il y a au-dessus de la stratification carbone? je ne croit pas que se soit du gel-coat, mais plutot une simple couche de peinture ponçè...
le primmer, c'est un primaire en français
dans le monde nautique c'est un enduit de lissage pour éliminier toute porosité qui risquent de faire des micro trous si tu peints direct.
Son but aussi c'est d'avoir une meilleure accroche de la couche finale
SI tu veux fignoler: tu passes du gel coat au pinceau en guise de primaire. Tu peaufines par ponçage la surface et tu passes ensuite la derniere couche
dans le monde nautique c'est un enduit de lissage pour éliminier toute porosité qui risquent de faire des micro trous si tu peints direct.
Son but aussi c'est d'avoir une meilleure accroche de la couche finale
SI tu veux fignoler: tu passes du gel coat au pinceau en guise de primaire. Tu peaufines par ponçage la surface et tu passes ensuite la derniere couche
exactement...c'est quoi comme twin tip que t'as? j'en ai eu pas mal, je peux t'aider...
notament le 105 Pro de 2003, j'ai utilisé simplement une peinture noire , sur laquelle j'ai peint en blanc. De là, j'ai ponçé a l'eau le blanc pour laisser apparaitre le noir du dessous, comme si c'etait du carbone...
notament le 105 Pro de 2003, j'ai utilisé simplement une peinture noire , sur laquelle j'ai peint en blanc. De là, j'ai ponçé a l'eau le blanc pour laisser apparaitre le noir du dessous, comme si c'etait du carbone...
-
- Timide
QUOTE(Son of beach @ 14 May 2006, 05:16 PM)
c'est une sat, il n'y a pas de joint autour.
Merci de votre aide.
[right][snapback]366858[/snapback][/right]
Merci de votre aide.
[right][snapback]366858[/snapback][/right]
Salut !
Si tu n'as encore rien fait sur ta board, je te conseille de passer chez "Euphora" à Lille avec ta planche.
C'était juste à côté de Quai 34 il y a encore peu de temps, ils ont démanagé depuis qques mois (toujours sur Lille).
Je pense que c'est plus sage
j'ai eu à faire à eux il y a quelques mois poue une rép sur une planche, ils ont fait du super boulot... On ne voit même pas la réparation !!!
@+
sinon tu peux tjs me la donner, je veux bien t'en debarrasser pour rien du tout ...