Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Kervel par SO/SSO, des vagues pas méchante mais des vraies vagues, sinon, il y a aussi Sainte Anne la Palue, un poil plus loin, avec des vagues plus pêchues. En bais d'Audierne, ne pas négliger Saint Tugen, mais gros niveau recommandé ( par contre, plage magnifique. )
Pour ma part, si je peux me libérer ( pas gagné), j'ai ma nouvelle EVO à tester, ayant fracassé ma planche bleue "grunge" , et j'irais donc à côté de la maison, pour gagner du temps, donc Kervel ( 1m/1m50 grand max je pense au niveau des vagues)
Pour ma part, si je peux me libérer ( pas gagné), j'ai ma nouvelle EVO à tester, ayant fracassé ma planche bleue "grunge" , et j'irais donc à côté de la maison, pour gagner du temps, donc Kervel ( 1m/1m50 grand max je pense au niveau des vagues)
je pense que j'irai à Kerlé, le vent est bien orienté pour s'amuser et ça sera marée basse, nickel y'aura probablement des petites vagues, de quoi sauter/surferAlexyber @ 05/12/2009 - 01h40 a dit:
Vent entre SO / SSO. Vous allez ou dans ces condices ?
kerlé c'est top non ? des vagues ?
j'espère que le vent sera suffisant pour les petites planches
Mais y a pas vraiment de vent là non? Enfin de quoi mettre 7.5 mais les ptites toiles là je doute (d'après ce que je vois de chez moi).
En tout cas j'avale mon p'tit dej et je vais à l'eau (sables ou kerle).
En tout cas j'avale mon p'tit dej et je vais à l'eau (sables ou kerle).
pour l'instant c pas la folie c'est sûr j'espère que ça va monter cet aprème (avant 17h...)
je prends XWave 78 + 5.4 et 4.7 et HyperX 95 + 6.8
je prends XWave 78 + 5.4 et 4.7 et HyperX 95 + 6.8
Tu vas à kerle lomic?
ouais kerlé a l'air d'etre un bon plan, je vous suis
kersidan ce sera trop on shore... sinon faut aller dans le sud : en sso fort bloq' ca peut etre top ! surtout a marée basse : petites vagues easy.
y a un peu de vent la dehors, de chez moi, et XCweather dit 16nds SO
mais un report du spot ?
kersidan ce sera trop on shore... sinon faut aller dans le sud : en sso fort bloq' ca peut etre top ! surtout a marée basse : petites vagues easy.
y a un peu de vent la dehors, de chez moi, et XCweather dit 16nds SO
mais un report du spot ?
Je veux assurer une bonne nav' donc je reste dans la baie, slalom ca me dit bien Ca a l'air de monter par rapport à 11h !
Bon ben la loooooose totale ...
Arrivé à kerle, y a pas trop de vent. Vento est en 7m, ca ne moutone pas.
Hesitation quand tu nous tiens ...
Un gars en gun rouge vient des sables, sur le coup je pense que c'est arthur, donc qu'il est en 6.5, donc que je peux mettre 7.5.
Gréage, ca a l'air de monter. Pas grave ca va etre sportif.
Pas mal de monde arrive entre temps, et ca gréé 5.5 6 .
Mouaiiii !
Je pars, en 7.5, pascal plane en 5.5+copello.
Apres les "quelques" metres à pieds pour atteindre une profondeur suffisante à mes 38cm d'aileron, go!
Bizarrement ca ne plane pas tout de suite. Une fois éloigné, c'est parti, ca gaze bien. Je fais un 24nds sur les 1er 100m de planing.
Une vague arrive, je me retrouve avec l'aileron sorti de l'eau, mais là erreur, je receptionne sur la tranche ...... GRosse boitasse!
Resultat bout de harnais pété.
Retour au bord et fin de la session.
5.3 aurait été insuffisant, et la 6.5 a la latte de cassée.
Quelqu'un sait combien ca coute des bouts chez rue des iles? Et loisir 3000?
Arrivé à kerle, y a pas trop de vent. Vento est en 7m, ca ne moutone pas.
Hesitation quand tu nous tiens ...
Un gars en gun rouge vient des sables, sur le coup je pense que c'est arthur, donc qu'il est en 6.5, donc que je peux mettre 7.5.
Gréage, ca a l'air de monter. Pas grave ca va etre sportif.
Pas mal de monde arrive entre temps, et ca gréé 5.5 6 .
Mouaiiii !
Je pars, en 7.5, pascal plane en 5.5+copello.
Apres les "quelques" metres à pieds pour atteindre une profondeur suffisante à mes 38cm d'aileron, go!
Bizarrement ca ne plane pas tout de suite. Une fois éloigné, c'est parti, ca gaze bien. Je fais un 24nds sur les 1er 100m de planing.
Une vague arrive, je me retrouve avec l'aileron sorti de l'eau, mais là erreur, je receptionne sur la tranche ...... GRosse boitasse!
Resultat bout de harnais pété.
Retour au bord et fin de la session.
5.3 aurait été insuffisant, et la 6.5 a la latte de cassée.
Quelqu'un sait combien ca coute des bouts chez rue des iles? Et loisir 3000?
Ça doit être un vingtaine d'euros la paire si mes souvenirs sont bons.
Moi aussi j'étais à Kerlé mais j'ai fais une session un peu meilleur que Polo (d'ailleurs je crois que je t'es vu, je me souviens d'un gars qui montrais ses bouts).
Arrivé 14h30, marée assez base mais pas des masses de vague. J'hésite entre 4.2 et 6.3, mais pas longtemps en voyant le nombre de kite à l'eau.
Je vais donc sur l'eau en 6.3 et c'était au poil, même pas surtoilé, voir un peu légué dans les molles.
Le vent se casse méchamment la gueule vers 15h00. Tout le monde sort, je reste un peu au cas où. Et j'ai bien fais car 30min plus tard, le vent est de retour. Entre temps la marée avait monté, le plan d'eau était un peu plus plat, mais avec un vent plus régulier, de quoi tirer de bons bords.
Moi aussi j'étais à Kerlé mais j'ai fais une session un peu meilleur que Polo (d'ailleurs je crois que je t'es vu, je me souviens d'un gars qui montrais ses bouts).
Arrivé 14h30, marée assez base mais pas des masses de vague. J'hésite entre 4.2 et 6.3, mais pas longtemps en voyant le nombre de kite à l'eau.
Je vais donc sur l'eau en 6.3 et c'était au poil, même pas surtoilé, voir un peu légué dans les molles.
Le vent se casse méchamment la gueule vers 15h00. Tout le monde sort, je reste un peu au cas où. Et j'ai bien fais car 30min plus tard, le vent est de retour. Entre temps la marée avait monté, le plan d'eau était un peu plus plat, mais avec un vent plus régulier, de quoi tirer de bons bords.
session variable pour moi
parti en XWave 78 + Alpha 5.4 au moment où Polo sortait de l'eau, ça plane pas mal mais le planing est fragile, je dois souvent abattre pour le garder (et du coup caper une fois au taquet) c'est pas génial, mais pas envie de gréer une autre voile
après quelques AR variables et à me faire fumer de partout par les slalomeux (Guillaume, Lulu, vento...) je sors l'HyperX 95, toujours même voile
premier AR pas mal du tout bon gaz, vento fait moins le malin et puis le vent se pète la gueule
tout le monde remballe ou presque et je patiente en espérant le retour du vent
chance pour moi (et les quelques autres patients) il revient et pas à moitié, ça re-souffle bien et je suis même parfois limite avec la 5.4, j'hésite à reprendre la XWave car la 95 me fatigue surtout sur le bord de retour un peu plus abattu c'est sport
je me fais quelques AR Kerle//Sables avant de plier, ouf session sauvée
toujours pas de GPS...
à la louche Vmax 25-26, distance ~50 grâce aux AR de la fin surtout
parti en XWave 78 + Alpha 5.4 au moment où Polo sortait de l'eau, ça plane pas mal mais le planing est fragile, je dois souvent abattre pour le garder (et du coup caper une fois au taquet) c'est pas génial, mais pas envie de gréer une autre voile
après quelques AR variables et à me faire fumer de partout par les slalomeux (Guillaume, Lulu, vento...) je sors l'HyperX 95, toujours même voile
premier AR pas mal du tout bon gaz, vento fait moins le malin et puis le vent se pète la gueule
tout le monde remballe ou presque et je patiente en espérant le retour du vent
chance pour moi (et les quelques autres patients) il revient et pas à moitié, ça re-souffle bien et je suis même parfois limite avec la 5.4, j'hésite à reprendre la XWave car la 95 me fatigue surtout sur le bord de retour un peu plus abattu c'est sport
je me fais quelques AR Kerle//Sables avant de plier, ouf session sauvée
toujours pas de GPS...
à la louche Vmax 25-26, distance ~50 grâce aux AR de la fin surtout
demain ca joue a Cleut Rouz,enfin pour moi en tous cas,une bonne session en 7.3 en perspective 18 nœuds OSO à priori, marée basse en début d'aprem,nickel ,pour un peu que le soleil soit aussi au rendez vous....
C'est vraiment beaucoup mieux cleut rouz?
Faut que je sauve mon weekend là!
N'empeche que ca faisait bien 3 semaines 1 mois que j'avais pas porté de grande voile, wouah c'est lourd!!
Faut que je sauve mon weekend là!
N'empeche que ca faisait bien 3 semaines 1 mois que j'avais pas porté de grande voile, wouah c'est lourd!!
oui c'est pas mal,enfin les gout les couleurs .....non sans déc c'est bien mais pour l'instant y a pas furie dehors!
les prev ont été revues à la baisse et c'est plein O dorénavant donc Kerle c'est mort!
les prev ont été revues à la baisse et c'est plein O dorénavant donc Kerle c'est mort!
Cleut-Rouz ça peut le faire avec la marée basse et vu l'orient, au moins ça sera pas perturbé/déventé comme à Kerle et on s'emm...dera pas pour dégager de la plage comme aux Sables, par contre aux Sables on a l'axe Pladen<=>Cochon qui peut être très sympa par ouest + marée basse
Je passes aux sables tout à l'heure, vers 13h.