Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
polo29sud @ 07/12/2009 - 21h19 a dit:
D'ailleurs tu fais quoi toi Loic? Un truc technique en rapport avec l'armée ou quelque chose dans le genre? On sait pour tout le monde sauf pour toi !
disons que l'on aperçois Loic parfois dans des véhicules bleux avec des costumes bleux ;
mais lui y fait partis des gentils;
enfin je crois
-
- Timide
vento @ 07/12/2009 - 18h37 a dit:
Lomic @ 07/12/2009 - 17h33 a dit:
tiens quand on parle du loup
en tout cas j'espère que tu seras encore là au printemps (en ayant trouvé un job qui te plait au passage)
oui en parlant du loup il risque bien d'arrivé aux Glénands avant que j'ai pu chopper, le planing ; vu la vitesse avec laquelle il m'a dépassé samedi sur le bord Kerlé -Les sables
ahahahha,maintenant que j'ai un aileron de 42, ça marche autrement plus fort avec la 7.6...
pas beaucoup plus vite en Vmax par contre 26.8nds sur 500m et quel confort..
bref je vous attend pour des bords full speed...
polo29sud @ 07/12/2009 - 14h55 a dit:
Faudrait s'organiser cet été, ou fin de printemps, un petit aller / retour aux Glenans!
Conditions au top, mer pas trop agitée, 2 ou 3 bateaux suiveurs, casse croute là bas, nav' dans une eau turquoise, et retour.
en 1h ca doit pouvoir etre fait l'aller nan?
Ca me tente carrément !!
Je viens de revendre mon zod pour en racheter un au printemps. Donc ya peut-être moyen de s'organiser !
Par contre, il faudra trouver les conditions TOP !
-
- Jiber
on a pas mal fait des raids en dériveur et cata, avec sécu,
le pépin est bien la différence de vitesse, un cata pouvait débouler à 20nds constant ... les zods avaient du mal à suivre dans la houle,
la solution qu'on avait trouvé était de "tourner" autour du (des) bateau sécu, mais en planche ça allonge vite le temps sur l'eau ... et sans stabilité au ralenti, mais je pense qu'organiser et "encadrer" est possible,
je veux bien filer un coup de main (et ou faire des photos),
en planche d'après des potes qui ont fait des "traversées", le gros pépin est la différence de vitesse et de cap entre les planchistes ...
donc le matos équivalent doit être de mise dans ce genre d'aventure,
mais quitter la côte des yeux, c'est top !
Mais bon va falloir s'entrainer à rester sur le meme bords pendant 30min 1h ....
Je crois que jeudi et vendredi je vais tester ca en rade.
A non, tu passes pas du tout pour un vieux con, bien au contraireclash29 @ 07/12/2009 - 19h58 a dit:
Courage Briac,tu joues ton avenir,penses a tout ce que tu pourras faire si tu décroches un diplôme valorisant pour une entreprise qui t'offre un boulot intéressant avec un bon salaire!
Je parle en vieux con diront peut-être certain mais j'ai fais la connerie de préférer aller faire des régates plutôt que de cravacher résultat un salaire modeste et une perspective d'évolution très limitée!!!
Ca fait pas le meme effet qu'avec les parents ...
vais voir si je peux rappliquervento @ 07/12/2009 - 19h13 a dit:
demain S/O 20nds annoncés au Boudin blanc
j'y serai sur les coups de 12-13 h
vento @ 07/12/2009 - 20h36 a dit:
polo29sud @ 07/12/2009 - 21h19 a dit:
D'ailleurs tu fais quoi toi Loic? Un truc technique en rapport avec l'armée ou quelque chose dans le genre? On sait pour tout le monde sauf pour toi !
disons que l'on aperçois Loic parfois dans des véhicules bleux avec des costumes bleux ;
mais lui y fait partis des gentils;
enfin je crois
Disons pour faire court que je suis dans les services techniques et que je m'occupe de tout ce qui concerne le téléphone, la radio et l'informatique, sans rapport avec le public
Donc oui, gentil
Ce qui, après pas mal de travail personnel, m'offre à la fois des possibilités horaires assez sympa en général et aussi des opportunités style, dans le désordre : 4 mois en Nouvelle Calédonie, 1 mois en Martinique, 2 ans à Tahiti et j'en oublie surement
Pour demain, sinon, moi c'est Kervel de 12 à 16 h, y'a moyen de se faire une jolie session vague bien parfaite ( sud ouest = side off à Kervel, avec les 1m50 de vague d'aujourd'hui, ça va le faire pour tester mon EVO, avant sa transformation en thruster )
je fais un msg éclair pour dire que moi aussi je kifferais bien à fond d'aller aux glenans en planche !!
Le mieux je pense c'est en été, avec plan d'eau calme et vent plutot light : une bonne occasion pour ressortir ma Bic Superblast avec ma stealth 8m²
il m'a quand même fait un peu de pub mensongère pour m'attirer "c'est top y'a pas de houle, pratiquement pas de clapot, nickel, y'a un mec il est au taquet, doit être en 6.5 allez 7, prends la 5.8 et la 95"
bon en fait sur la plage ct hyper calme mais par SO elle est un peu déventée par le port de plaisance et effectivement abritée, plus on allait vers le pont, plus ça secouait, au point que côté pont au retour, il était difficile de chausser les straps et d'envoyer la sauce
et au final le mec en 6.5 était en 8.5
mais bon j'avais pris ma 6.8 au cas où et ça l'a bien fait même si le planing était pas toujours évident à choper côté port de plaisance
de bons gaz quand même (toujours pas de GPS) de bonnes bourres avec vento ou d'autres mecs (me suis fait déboiter comme il faut une fois mais le mec était plus abattu), quelques beaux jibes côté port à condition de pas trop pousser sinon la zone étant déventée la fin du jibe était difficile par manque de vent, côté pont c'était plus chaud de jiber avec les vagues (parfois de gros creux très rapprochés)
bref bien fait plaisir, juste un regret que la zone quasi flat n'aie pas été plus régulièrement ventée (en face de la plage, à droite du parking) ça planait bien mais un peu trop cool question vent
au niveau distance j'ai pas mal carburé, à mon avis j'ai largement tapé les 70km, côté speed je sais pas trop sur le flat je manquais d'air pour vraiment pousser et là où il y avait de l'air pour pousser c'était nettement moins flat... allez on va dire 26nds
sinon petit souci sur la Ram F8, en nav je constate que mon camber n°3 ne tient pas bien sur le mât il a tendance à se mettre en vrac, comme si le bout de latte était plié vers le bas, après examen de la voile, un des petits pannonceaux en monofilm qui longe le fourreau s'est arraché au niveau de sa couture supérieure, résultat un léger affaissement de cette colonne de panneaux sous la déchirure et un impact sur la latte du dessous qui plie vers le bas à son extrémité
comme la voile a été achetée chez Swell Addiction je suis passé voir Mathieu qui a pris ma voile pour faire un dossier de garantie auprès de North, merci à lui, je croise les doigts pour recevoir une Ram F10 toute neuve à la place (c'est beau de rêver...)
vento a lui pété son wish Gun, on est passés aussi chez Loisirs 3000 qui a également déménagé sur le polder près d'Océanopolis, dans un beau shop tout neuf, mais ils n'avaient qu'un Side On dans les dimensions que vento cherche, plus de choix chez Swell mais vento ne s'est pas laissé séduire par le North Silver que lui proposait Mat' moi il aurait pas fallu trop me chatouiller, surtout que mon HPL n'est pas adapté au diamètre des mâts North... mais bon j'ai du matos à revendre avant de penser à en racheter
Sinon, petite session light pour moi hier, planing quand meme parfois en kona + 5,7, mais c'était juste de chez juste....
Par chance, pour une fois, je suis de l'autre côté de l'objectif, un gars du forum uride a emprunté mon matos photo :
ça saute une kona :
Quelques petits surf aussi :
vendredi, bonne session side off prévue, je sens bien la baie d'Audierne
LE moulin blanc est mieux par O ou NO, et aussi SE mais jamais testé.
Sinon c'est vrai qu'après la digue c'est bien plus flat mais moins venté, et de l'autre coté ca tartine bien mais c'est pas plat du tout. SInon ben faut etre là pour la basse...