Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation nez Techno e-large.

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
MBernades
Newbie
Newbie

Réparation nez Techno e-large.

Message par MBernades »

Salut , j'ai pété le nez de ma techno sur une catapulte , le joint n'est pas ouvert , mais j'ai un trou d'a pau pres 5-10cm. j'ai réparé avec du mastic epoxy , mais ca a pété au premier gros coup de wish. j'ai pour l'instant à mpa disposition uniquement ce mastic, qui est vraiment tres dur , donc qui à lair un peu cassant.<br />ma premier réparation a été fait seulement en surface apres poncage sur un rayon de 5 cm apres le trou.<br />est ce que je dois cresuer mon trou , venir bourrer de mastic à l'intérieur?<br />le mastic est peu etre inapproprié aux réparations ?<br />qu'acheter sinon sans se ruiner ?<br />Merci morgan<br />les phtos suivront dans la journée normalement.<br />
MBernades
Newbie
Newbie

Re :Réparation nez Techno e-large.

Message par MBernades »

voici les photos
user posted image

user posted image

user posted image

a bientot Morgan
yos
Timide
Timide

Message par yos »

bonjour morgan

il faut que tu vire toute la mousse qui est prete a se barrer (je sais pas si tu l'as deja fais, on voit pas bien) ainsi que la strat qui est delaminé (decollé sur la deuxième photo)

L'epoxy seule est super cassant (chargé encore plus selon moi) pas etonnant que ca ai peté, il faut refaire une petite strat (resine epoxy plus fibres de verre) ca ne coute pas très chere la fibre de verre mais ca se vend au metre carré essaye de faire les poubelle des fabricants de bateau de ta region, il ne te faut pas grand chose

bon courage, yoan
LeNaze
Jiber
Jiber

Message par LeNaze »

Essaye le mastic chargé fibre de verre C'est très cotaud et ça reste un souple.(chez Leroy merlin ou casto, boite ronde avec durcisseur séparé) . Tu bourres bien sous les bords tout le tour, et tu mets de l'épaisseur, tu égaliseras à la lime ensuite. Finition : gelcoat, ou peinture si tu es fauché

La résine liquide, avec toile, c'est très difficile, ça coule partout
MBernades
Newbie
Newbie

Message par MBernades »

le top serait pour moi d'utilier le mastic epoxy que j'ai , c'est un mastic qui veint d'un pote qui avait un gros yatch de plongé donc c'est du matos spécial marine qui rsiste donc aux uv , au sel et a l'eau.
donc j'vais essyé de truvé de la fibre de ver , je vais creuser un peu , arracher tout ce qui dépasse et qui crat , bien poncé" , apres masticage poncage pis pas de peinture. on va rester roots.
si je me plante vous me le dites ?
merci por les repones
MBernades
Newbie
Newbie

Message par MBernades »

salut , j'ai attaqué le poncage en attendant d'avoir tous les prduits.

user posted image

user posted image

user posted image

Pour la fibre de verre , je trouve ca où? sachant que j'habite a cavalaire , y a pas de shop de planche , c'est juste un port, y aura bien un endroit ou je trouverais ca j'espere.
a moins que la strat ne soit pas necessaire.
mon mastic suffira t il ?
merci morgan
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Selon moi, la strat est indispensable ici.
Pour la fibre de verre, va voir chez Leroy Merlin, mais il te faut prendre un tissu 2D (et non pas des tissus dont les fibres sont mises dans tous les sens).
MBernades
Newbie
Newbie

Message par MBernades »

ok , leroy ca va etre difficile , c'est a toulon -> une heure de route , y a que du petit commerce par ici , j'vais faire un tour au port , j'espere trouver le bonheur.
ciao et merci
MBernades
Newbie
Newbie

Message par MBernades »

ca y'est j'ai trouvé de la fibre , merci le voisin.
j'ai donc bouché le trou mastic epoxy plus un peu de fibre.
j'attend que ca seche un peu puis je fait la strat.
Répondre