Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
christopheforest
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

en fait la vidéo est un support extra ! j'ai fait beaucoup de progrès à l'époque ou j'étais sportif grâce à ça,

pour la planche, il faudrait bidouiller un support pour être plus loin que l'arrière du wish pour voir la planche et le planchou travailler ...

on va penser à ça avec Loic qui est de plus en plus branché par la vidéo aussi !

par exemple j'ai vu des gars essayer d'aller vite en abattant et qui n'avaient pas le flotteur à plat (mais plus comme si ils voulaient faire du près ...) donc ça tire beaucoup sur l'aileron, il doit y avoir bcp d'appui certes, mais c'est évident que la vitesse va chuter ...

si un bricoleur a envie de fabriquer une pince pour l'arrière du wish, on doit pouvoir gérer le reste !  :)

Ou le top du top mais faut pas tomber dans la voile sur sur la board, on met une extension derrière le pilote à 1m derrière lui accroché au harnais et là on verra exactement ce qui se passe ... mais en cas de chute bobo la voile ...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

l'autre jour à Cap Coz ça aurait été nickel d'avoir ne serait-ce qu'une barque pour shooter ou un kayak (là par contre pas moyen avec le pictchoun)

après pour l'analyse vidéo c'est clair qu'un zod est indispensable, et un plan d'eau pas trop démonter sinon vlà le mal de mer en visionnant les rushs  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

j'ai un kayak, manque juste la pagaie !

ou ma planche, en se mettant debout dessus avec la voile dans l'eau on peut filmer pas mal aussi,

(severne a fait ses photos comme ça ...)

sinon, super les photos de la côte Nord !

sur cette photo par exemple, il remonte au vent ?

Posted Image
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

je vais bientôt ajouter une vidéo des Canaries, de suivi d'un collègue

ça marche pas mal, excepté qu'avec le grand angle ça éloigne pas mal du coup on voit moins bien

pour bien faire faudrait que la cam soit montée un peu en avant de la voile, sur le casque, y'a toujours la voile qui masque un morceau et qui limite le rapprochement possible

faut fraiment que je trouve un système de fixation sur tube, j'ai une poignée avant de rab pour accrocher la cam sur le mât mais rien pour la fixer sur un tube
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

J'ai un wish cassé donc plus d'un metre de tube, si ca peut aider.

Pour la position il suffit d'etre suivi de tres pres par un autre derrière, et deja on peut se rendre compte
christopheforest
Jiber
Jiber

l'un de vous pourrait naviguer avec un wish (un second) en plus monté sur le mat vers l'avant ? (la cam serait fixée au bout), ...

c'est jouable ou ça vous fait trop de poids ?

pour filmer du suivi,
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Sur l'avant ca va etre chaud pour le virement de bord et jibe ^^ DUck jibe obligatoire mdr
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

polo29sud @ 17/04/2010 - 11h37 a dit:

Sur l'avant ca va etre chaud pour le virement de bord et jibe ^^ DUck jibe obligatoire mdr

Ba toi ca te pose plus de probleme le canard jibe !  ;D
christopheforest
Jiber
Jiber

bah tu passes dessous et puis v'là !  :dev:   et puis c'est pour filmer pas pour faire le kéké ...  :D
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

christopheforest @ 17/04/2010 - 10h46 a dit:

j'ai un kayak, manque juste la pagaie !

ou ma planche, en se mettant debout dessus avec la voile dans l'eau on peut filmer pas mal aussi,

(severne a fait ses photos comme ça ...)

sinon, super les photos de la côte Nord !

sur cette photo par exemple, il remonte au vent ?

Posted Image

yes au près,mais planche de vague légère contre gite

c'est Pascal et lui par exemple ne force jamais,autant moi je peux tétaniser au niveau des bras,les jambes ca chauffe parfois mais ca reste jouable,lui c'est le contraire des que le flotteur et un poil gros pour les condices il en chie au niveau des jambes,faut dire qu'on a pas les même cuissots!

Lui n'a jamais de souci au niveau du haut du corp ,le harnais encaisse tout moi j'ai pas encore trouvé comment ne pas forcer avec les bras un minimun il n'y a qu'au Letty ou j'ose lâcher les mains, sinon ailleur je suis crispé !
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

polo29sud @ 17/04/2010 - 11h16 a dit:

J'ai un wish cassé donc plus d'un metre de tube, si ca peut aider

oui ça serait pas mal, un bout de tube droit passé dans la poignée de wish supplémentaire installée sous la poignée du wish utilisé (ou au dessus s'il y a de la place), la cam en bout de tube, orientée vers l'avant/sous le vent pour du suivi au plus près (un peu sur le côté derrière, hors sillage) ou vers l'arrière pour viser le pilote ;)

perso me manque juste un collier pratique pour fixer sur le tube
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

clash29 @ 17/04/2010 - 11h47 a dit:

faut dire qu'on a pas les même cuissots!

et pas le même poids non plus ;)

pour tes bras tu dois avoir un souci au harnais y'a pas de raison de les faire bosser plus que pour les corrections de bordé-choqué et d'angle du gréément en fonction des mouvements sur l'eau

avec un plan d'eau pas trop mouvementé je tiens le gréément juste avec la main avant sur le tire-veille  ^^
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

hier je me suis rendu compte qu'outre le pdm le strap le wish et la longueur des bout,la hauteur de la boucle de harnais avait son role a jouer,la mienne est super basse bien en dessous du nombril juste au dessus des poils :-)

donc pour faire un rappel correct avec le haut du corp ca demande de blinder les abdos et cela sur un bord entre le cap coz et le pladen, pour moi  c'est dur :-) la biere faisant son effet.

faudrait que j'essaie un ceinture en slalom light car je suis en super  7 plutot tendu donc et si je rallonge les bouts mes bras me semble trop court ,dois y avoir un probleme morphologique chez moi ,c'est pourtant pas de ma faute si je ne suis pas assez grand pour mes 80 kg :-)
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

Lomic @ 17/04/2010 - 12h00 a dit:

clash29 @ 17/04/2010 - 11h47 a dit:

faut dire qu'on a pas les même cuissots!

et pas le même poids non plus ;)

pour tes bras tu dois avoir un souci au harnais y'a pas de raison de les faire bosser plus que pour les corrections de bordé-choqué et d'angle du gréément en fonction des mouvements sur l'eau

avec un plan d'eau pas trop mouvementé je tiens le gréément juste avec la main avant sur le tire-veille  ^^

ouais bien d'accord mais le probleme je l'ai jamais trouvé sauf peut etre cette histoire de boucle
christopheforest
Jiber
Jiber

et qui veut faire un tour de lac par vent léger cet aprem ? je peux prêter une grande voile (9 ou 9.5 + mat + wish)
Répondre