Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté
bon ca monte tranquillou dans le jardin ca va peut être le faire a cleut rouz
entre 17 et 20 nds au Moulin
blanc
y aura bien kelke chose a Cleut Rouz

bah en fait ca fait le yoyo
salut,
bon ben ca parait un peu light... avec cette orientation Ouest, je vais tenter Kerouini en kite, mais sans trop de conviction...
++
bon ben ca parait un peu light... avec cette orientation Ouest, je vais tenter Kerouini en kite, mais sans trop de conviction...
++
report des sables blcs 13h50
10nds WSW
y'a de l'espoir
à suivre...
10nds WSW
y'a de l'espoir
à suivre...
report des sables blcs 15h00
12nds WNW
y'a toujours de l'espoir
à suivre...
12nds WNW
y'a toujours de l'espoir
à suivre...
report des sables blcs 16h45
12/13nds W
y'a toujours de l'espoir
pour les lights...
12/13nds W
y'a toujours de l'espoir
pour les lights...
Y avait de quoi naviguer au moulin blanc apparement !
petite nave sympa a Kerneuc avec Pascal et Bernard ,m79 et 8.4 vent localisé a la pointe juste au dessus de la caillasse mais navigable a ce coefficient.
Wish baissé entre épaule et menton(je pose le menton dessus) tip top ,équilibre idem sur les deux pieds,bordure calée entre les deux straps à les effleurer ,la voile ne bronche pas ,il y avait du clapot mais ce réglage me permet de lâcher les mains même dans ces conditions
Seul bemol le départ au planning est moins franc/rapide(plus technique ou plutot pas habituel reglé comme cela) mais que de bonheur de ne plus forcer comme avant,ca glisse tout seul et la planche n'est pas plus basse sur l'eau au contraire et elle me semble plus rapide avec une assiette bien meilleure!
Sur le dernier bord en rentrant a la plage, grand largue wish -3, voile à toucher les bouts de harnais sous le vent,ca roule tout seul ,idem voile calée légèrement plus redressée qu'au travers/prés normale mais aucun apriori quelques risées la planche accelere et aucune sensation que la voile tire sans pour autant avancer plus, comme avant quoi, là sa pousse et ca accélère en restant agréable !!!
Je suis bluffer,si c'est la solution au fait que j'avais l'impression de forcer tout le temps en naviguant ,c'est cool je franchi un cap qui m'ouvre pas mal de perspective pour progresser en conduite et vitesse.
A peaufiner et valider a la prochaine nave
Wish baissé entre épaule et menton(je pose le menton dessus) tip top ,équilibre idem sur les deux pieds,bordure calée entre les deux straps à les effleurer ,la voile ne bronche pas ,il y avait du clapot mais ce réglage me permet de lâcher les mains même dans ces conditions

Seul bemol le départ au planning est moins franc/rapide(plus technique ou plutot pas habituel reglé comme cela) mais que de bonheur de ne plus forcer comme avant,ca glisse tout seul et la planche n'est pas plus basse sur l'eau au contraire et elle me semble plus rapide avec une assiette bien meilleure!
Sur le dernier bord en rentrant a la plage, grand largue wish -3, voile à toucher les bouts de harnais sous le vent,ca roule tout seul ,idem voile calée légèrement plus redressée qu'au travers/prés normale mais aucun apriori quelques risées la planche accelere et aucune sensation que la voile tire sans pour autant avancer plus, comme avant quoi, là sa pousse et ca accélère en restant agréable !!!
Je suis bluffer,si c'est la solution au fait que j'avais l'impression de forcer tout le temps en naviguant ,c'est cool je franchi un cap qui m'ouvre pas mal de perspective pour progresser en conduite et vitesse.
A peaufiner et valider a la prochaine nave
J'espere que t'as noté/marquer sur ton matos ce reglage !! 

non mais je sais maintenant ce que je veux comme sensation et surtout comment y remédier ,disons que je sais ou le mettre a peu près a +- 2 cm ,je suis sur qu'il y a moyen d'optimiser encore un poil plus!
S'il y a des windsurfeurs du 2-9 qui aiment le rock et les bons solos de gratte, allez jeter un oeil par là -->> http://myspace.com/halftimesound
Et donnez vos critiques (positives ET negatives)
Et donnez vos critiques (positives ET negatives)
et merde...clash29 @ 25/04/2010 - 19h18 a dit:
je franchi un cap qui m'ouvre pas mal de perspective pour progresser en conduite et vitesse

Lomic @ 26/04/2010 - 09h56 a dit:
et merde...clash29 @ 25/04/2010 - 19h18 a dit:
je franchi un cap qui m'ouvre pas mal de perspective pour progresser en conduite et vitesse
attends faut pas non plus exagérer!!je vais pas gagner 4 noeuds dans toutes les conditions mais au moins si sur les bords un peu long je ne force plus comment avant au moins j'aurais du jus pour progresser en jybe ce qui est deja le plus important je trouve.La vitesse c'est bien mais il vaut mieux je crois etre homogène sur un aller retour jybe compris que de bourriner sur le tout droit et se poser comment une bouse au jybe et manquer de jus au pomping
j'ai 2cm d'aileron en plus dans le light mais pas sûr que ça suffise contre le combo manta+MKIII