Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
pioupiou
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2006, 19:38
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par pioupiou »

bon sa i é je rebouché le trou avec micro ballon + resine....et demain matin jatak la stratification....merci beaucoup et maitenant je sé faire laugh.gif cool.gif je peu doner des conseil....mdr merci pour voter soutien!!!!a+ et bon ven a tous...
dtyty2
Timide
Timide
Messages : 400
Enregistré le : 20 avr. 2006, 13:23
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par dtyty2 »

Bosse bien, bon courage!!
pioupiou
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2006, 19:38
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par pioupiou »

se matin jatak la statificxation!!!!merci et a++je metrai des tof...
makt
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:46
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par makt »

salut juste pour dire que j'ai vu la planche apres qu'elle soit reparé et je n'ai meme pa remarqué le trou, aucun creux la peinture etait la meme, petit travail d'artiste
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par FX »

Il était vraiment sympa ce post, mais on aimerait bien voir les photos de la réparation maintenant !!
Parle nous un peu de ta réparation pioupiou, tu peux faire partager ton expérience de première répa: tu as rencontré des pb? Qu'es-ce que tu ferais la prochaine fois pour faire mieux etc...
pioupiou
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2006, 19:38
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par pioupiou »

bah jai naviqueret pas de probleme...un seul truc pou ameliorer c'est le mastique qui a pri la forme de la statification mais c'est lapeinture et le mastique = reaction bizare mais a part sa le top wink.gif .....preuve avec toi makt...tu ne trouvais meme pa la repa!!! smile.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par tintin.gwen »

la choucroute n'est pas top, il faut préférer de la fibre ou microballon et surtout prendre une bonne résine époxy(pas la soloplast.....c'est de la M....)
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par wondering »

super post vachement utile : )
LA VRAIE LOUTRE
Timide
Timide
Messages : 266
Enregistré le : 08 mars 2005, 11:28
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par LA VRAIE LOUTRE »

c'est clair la soloplast de casto est loin d etre top, séchage tres lent et mauvaise tenue au ponçage. Moi je prends tout chez sicomin, ils ont tout ( microballon, pmma, micro shere de verre, mousse epoxy, résine époxy ) et peuvent te proposer les solutions adéquates en fonction des réparations à faire...


tintin.gwen @ 15/10/2006 - 09h52 a dit:

la choucroute n'est pas top, il faut préférer de la fibre ou microballon et surtout prendre une bonne résine époxy(pas la soloplast.....c'est de la M....)

FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par FX »

Tu prends où les produits sincomin, sur internet?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par seaclone »

google, recherche sicomin ou sf composites ; et là, normalement, les différentes agences en france sont repérées...prendre la plus proche de chez soi, y aller, ou commander!..les gusses envoient partout en france...


confirmation : ils sont trés pro, et généralement ce sont des passionnés de leurs matériaux ( à montpellier, sf composites, c'est le cas!)..donc, bons conseils à la clé..


pour la soloplast, un bémol ; je l'ai utilisé, sur de nombreuses années, et je n'ai rien eu à déplorer...comme quoi! ^ ^


@+ SeaClone
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :petit pet sous le flotteur, comment reparer cela???

Message par FX »

Ha seaclone, tu te rends compte du pavé que tu jettes dans la marre, sur pleins de posts on peut lire que les résines soloplastes sont de mauvaise qualité, et toi, le pro, tu me dis qu'elle ne pose pas spécialement de problème...!  Mais ça change tout là, parce que c'est quand même beaucoup plus facile à trouver les soloplastes, alors c'est bon je peux prendre ça, l'époxy soloplaste ne jaunit pas plus vite qu'une autre, se ponce normalement et résiste aux UV?
Répondre