Tu penses qu'il faudrait être à combien pour bien avancer avec ces conditions?
30nds et un poil plus, c'est ce que font les bons de Brest quasi à coup sur par ces conditions "pourtant light",
mais bon ils abattent comme des mulets dès qu'ils croisent une rafale aussi ...
puis gros niveau technique et gros lift de leurs planches ...
d'ailleurs chose étrange ils mettent tous très grand en ailerons (et ne semblent pas gênés pour aller vite ...)
Serge avait 47 sur la 121 l'autre jour et pourtant 33nds ... (Frip quasi idem mais avec 51 d'aileron ...) dans les mêmes conditions a peu près ... et plan d'eau moins flat en plus ...
ahhhh le niveau ...
mais je trouve déjà que vous naviguez vraiment bien déjà !
la position n'a rien à voir avec la votre par contre, voile pas bordée sur le pont mais très haute, et corps haut aussi (en gros tout près de la catapulte ... mais beaucoup de puissance visiblement ...)
après il faut connaître le plan d'eau aussi, ça aide
par exemple aujourd'hui le vent tournait pas mal suivant l'endroit ou on se trouvait dans la rade ... donc même si on est abattu quelques centaines de mètres sans changer de cap on peut se retrouver au travers assez vite plus loin ... (ça arrive encore plus sur mon lac ... avec les venturis et effets de relief ...)

je suis vert,j'ai raté la machine a coudre que je visais pour chez moi,donc je reprends les recherches
bah zut alors, grrr,