Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
loic2707
Jiber
Jiber

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

bah je vais tester le labo qu'on m'a conseillé, à priori le rapport qualité prix est imbattable ( et c'est un tatillon qui me l'a conseillé)...

Je vais partir sur du 40x60 pour le moment, ça me semble le plus simple à revendre ensuite ( question de coûts, on peut pas proposer des toiles à 1000 euros je pense...)

Edit : @ Lomic : ah oui ptet... j'avoue que je ne fais que constater le résultat :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

christopheforest @ 03/01/2011 - 11h00 a dit:

en même temps ça serait une drôle d'idée de passer par le centre Bretagne alors qu'il y a la voie express  ;D

bah c'est la route la plus courte, mais je suis un radin sur l'essence c'est vrai !  ;D

non pas en faisant Concarneau Lesneven, le plus rapide: 1h23, 101km, le plus court: 1h39, 99km... et le plus court passe par la voie express Quimper-Landerneau ;) il prend juste la vieille route Concarneau-Quimper au lieu d'attraper la voie express à la sortie Concarneau ;)

par le centre bretagne on passe à 118km et 2h31  ;D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Chris si tu peux m'envoyer la tof, je commande tt de suite, y'a une offre promo et la livraison est gratos ;)

Edit : je commande en 60x40
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

par le centre bretagne on passe à 118km et 2h31  

ah oui !  ;D

Loic je t'envoie ça tout de suite

;)
christopheforest
Jiber
Jiber

je prends mes bains à l'eau de pluie avec vos conneries !!!  ;D

mais je préserve ma peau !!!  ;D  ;D  ;D

l'eau du robinet est une vraie saloperie en effet pour rincer les voiles ...  ;)

pas de jericans pour pomper l'eau du lac hein !!!  ;D
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bien reçu le lien Chris, je télécharge et commande tout ça.. normalement le colis arrive dans 4 Jrs, ptêt bien même avant ton wish   :pirate:

:stuart:  :stuart:  :stuart:
christopheforest
Jiber
Jiber

héhéhéhé faut espérer que ça arrive avant oui !!!  ;D

si tu veux je t'en envoie une autre,

:dev:
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

euuuhhhh, je te rappelle que ça sort de ma poche les sous, et elle est pas extensible ;) tout ce que je met dans les toiles ne va pas dans le 5D ou 1ds ( et j'ai déjà pas assez pour l'un ou l'autre ;) )...
christopheforest
Jiber
Jiber

:D   je sais bien,

c'est bien le pourquoi du comment j'ai passé presque une heure à peaufiner l'image faudrait pas qu'elle soit pleine de défauts au prix que ça coûte, enfin si j'étais pas photographe j'en prendrai bien une pour décorer mon salon ou mes wc au choix !  ;D

faudrait trouver un financement genre la ville pour exposer en extérieur des bâches de 3/4m ...

mais ici en bzh tout se fait par connaissances ... et là chez moi ça pêche sec ... je ne bosse quasi jamais en bretagne ...

pourtant il y a les sous pour ...
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Bah j'ai quelques connaissances et pas forcément des moindres, mais je pense que le problème est plus sur les cordons de la bourse fort serrés de nature ;)

Bon la commande est passée, j'espère que ça va ressembler à quelque chose vu le tarif :p

Bon sinon je suis impatient d'avoir le FF de mes rêves... J'ai du N&B de retard là et je suis impatient de retrouver un appareil "équivalent" à mon eos 30  :love:

Edit : normalement livraison dans 4 jrs... Je vais voir ac Belle-maman pour les encadrer en caisse américaine....
christopheforest
Jiber
Jiber

il y a des budgets pour les expos photo, dans mon coin un photographe qui connait bien le réseau local a fait une expo avec 35 photos tirées en 1m20x1m20 plus quelques plus grandes ... le tout en caisses américaines ...

budget je crois de 8000 euros de fournitures + sa prestation à lui ...

+ des textes par un auteur ... et diverses p'tites choses, budget total plus de 16.000 euros ...

les gens qui financent ça savent très bien combien ça coûte ...

après ils essayent toujours de tirer vers le bas ...

c'est le jeu,

puis quand un amateur propose d'arriver avec ses cadres à lui et ses photos toutes prêtes ils sont ravis, ça leur coûte plus rien, du coup ils passent le budget sur autre chose ... alors que logiquement les lignes budgétaires sont bien claires ...

je te rassure, en peinture c'est pareil,

certains amateurs aiment se faire mousser gratos ...

toutes mes expos (pas un nombre énorme il est vrai) ont été financées (Conseil général, CCI, fonds privés, fondations, clubs, etc ...)

principe simple ; les frais + ma part
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

bon, je me démerde mal alors,  c'est clair !!!

Faut que je te fasse rencontrer les personnes alors ;)

Tiens, toujours en rangeant et triant pour ma "salle cinéma - bureau - labo photo - salle de lecture ", une nouvelle tof de mon engin de mort, et là on voit bien les pots ( division sport de chez ninja :p quand je démarrait, mon pote du 3eme étage avait ses porcelaines qui vibraient :D )

Posted Image

EDIT : Dgilles, en passant pour le d200 :

il y a la boite, cables, capture NX, mode d'emploi mais pas de facture ou autre papiers.... j'aurais du regarder quand je l'ai acheté :( par contre, avec je fourni aussi le livre "maitriser le D200 " de vincent luc ) , bien sûr, avec ( et au choix) je te met un objo soit le 16 mm manuel soit le 24 mm 2,8 sigma, la carte 4 Go et les pellicules aussi si tu veux... pack plutôt bien foutu qd même :)

Et tu veux/peux qu'on se voit quand ?
christopheforest
Jiber
Jiber

bon, je me démerde mal alors,  c'est clair !!!

c'est un peu normal je dirai, les gens savent très bien que tu as un boulot à côté, donc ne vont pas te proposer le "vrai prix" et sont contents car du coup ils ont un boulot plutôt sympa à prix "amateur", et du coup doivent passer sur d'autres lignes de financement aussi,

quand on est pro, on compte tout, imagine que tu ne comptes que l'essence (sans compter le temps et tout le reste ...) par exemple pour ta dernière expo sur la côte nord ... tu es limite à perdre de l'argent (quand je dis essence, c'est essence et amortissement véhicule + le reste ...)

dis donc à chaque fois que tu démarres la roue ar fume ?  ;D

chouette !
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

arf ! c'était pas loin oui, j'avais des petits soucis même sur terrain sec à l'accélération : la roue avant ne s'usait pas beaucoup :D :D

Bah nan, pour l'expo en côte Nord, je m'étais vendu comme 100 % pro ( ne savaient pas que j'avais un taf à côté) et à priori, j'ai même été plutôt pas mal payé...pour une inconnu  :unsure: . mais bon, difficile de savoir tout ça, c'est assez fumeux... pour le moment, en tous cas, c'est pas la gloire les expos...
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

;D  ;D  ;D  ;D

Posted Image
Répondre