Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

montage de footstrap, un débutant qui veut bien faire

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
prett
Newbie
Newbie

montage de footstrap, un débutant qui veut bien faire

Message par prett »

bonjour à tous je suis débutant en windsurf et je viens d'acheter une planche techno E large limited 135 mon problème en fait j'en ai 2:le premier je ne sais pas comment posé les footstraps en fait ce sont les parties en plastique noir que je ne sais pas où placés.le 2ème problème c'est au niveau de la partie où vient l'aileron il y a une partie coulissante est-il possible de la placer à l'avant comme à l'arrière si non à quoi ça sert? je sais que je m'exprime surement mal mais j'ai pas encore le jargon mais si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me poser des questions merci d'avance
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Re :montage de footstrap, un débutant qui veut bien faire

Message par tintin.gwen »

pour la partie en plastique au niveau de l'aileron, elle te permet de le placer à l'avant ou à l'arrière (il s'agit d'un boitier trimbox)

Plus tu mets l'aileron sur l'avant plus tu vas caper, plus tu le mets sur l'arrière plus tu vas aller vite (mais tu perds en cap). Pour commencer, tu positionnes l'aileron au milieu.

Les pièces en plastique noir pour les straps permettent à ceux ci de ne pas tourner lorsque  tu navigue. En effet, notamment lorsque tu fais un jibe, le strap dans lequel tu as le pied a tendance à tourner.

En fait tu places la pièce en plastique entre la planche et le stap. La vis du strap passe dans le trou de la pièce en plastique avant d'être vissée, puis le petit téton de cette même pièce est mis dans l'insert non utilisé le plus proche.

Tu devrais avoir deux pièces plastiques par strap.

Ouf ! c'est pas facile à expliquer sans dessins.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Au fait les inserts sont les "trous" fais dans la planche pour y mettre les vis des straps.. ; )
prett
Newbie
Newbie

Message par prett »

merci pour vos réponses j'ai 2 types de plastiques des ronds et des carré avec effectivement des petits tétons sauf sur les ronds je fais quoi des ronds? et pour l'aileron je n'arrive pas à l'insérer sauf sur l'avant comment faire?je sais je ne suis pas très doué mais vos réponses m'aident beaucoup merci
bifteak
Timide
Timide

Message par bifteak »

au pire pour débuter , le fait que ton aileron soit sur l'avant ou sur l'arrière n'a absolument aucune importence, au contraire mieux vaut l'avancer un peu plus pour pouvoir caper plus facilement ; )
prett
Newbie
Newbie

Message par prett »

oui c'est clair qu'à mon niveau celà ne doit pas avoir grande importance pour l'aileron
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

pour tes pièces en plastique

tu dois avoir les carrés avec tétons pour mettre entre la planche et le strap, et un rond sans tétons pour mettre entre le strap et la vis je pense, pour ne pas abimer le strap!

:-)
Répondre