Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
soto
Accro
Accro

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 21 Jul 2006, 02:09 PM)
dc soto pour demain?
[right][snapback]383433[/snapback][/right]

j'y serais demain du matin à la fin d'aprem (faut que je sois à Toulouse à 20h)
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

Message par Ben Le Petit planchiste »

ok c cool sa!
dc le plus petit du forum et peut etre le plus grand sur la meme plage lol.
maais bizarre le guru ne dit quasiment rien(10/12neuds) alors que météo france anonce 60kmheure soi plus de 30neud nn? en tout cas je serais sur 70litre wave avec une loft ou une gun flash
a+
soto
Accro
Accro

Message par soto »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 21 Jul 2006, 03:05 PM)
maais bizarre le guru ne dit quasiment rien(10/12neuds)
[right][snapback]383443[/snapback][/right]

GURU n'a jamais les bonnes valeurs de vent... mais si la direction est bonne alors ça va souffler cool.gif
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

ok
et vive le bastonenfin pas trop gros jpese que 43kilo biggrin.gif )
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

yep la foule!

confirmation, je décolle dans moin s d'une heure, soit vers 17h30!

direction la vieille nouvellle, pour etre au premières loges demain matin!

pour me repérer :

traffic blanc + petite etoile ezzy sur le pare brise...et madame seaclone en train de bronzer à coté wub.gif

sur l'eau :
- en speed = gun mega x 5.9 jaune + rrd "eagle" ( la verte!!)
- en vague = mistral "stars" ( la grise à étoiles rouge et noires!)et ezzy ( ou loft )

bonne route à tous, et en souhaitant faire votre connaissance !!

fargo, si possibilité dimanche, n'hésites pas à m'appeler!

@+
juch
Timide
Timide

Message par juch »

QUOTE(Fargo31 @ 20 Jul 2006, 08:28 AM)
A priori, ca viendrait du fait que je mets mon wish haut et que je n'ai pas de poignée rotative... du coup, quand j'étarque à l'écoute, ca force au niveau de la poignée. En tout cas, je n'ai pas trouvé d'autres explications parce que les 3 fois le mats était bien emmenché, ce coup-ci, la poignée n'était pas trop serrée, et le premier mat était celui préconisé. Les trois fois il a cassé juste au dessus du wish...
[right][snapback]383233[/snapback][/right]

salut

c'était pas des mâts decathlon desfois?
juch
Timide
Timide

Message par juch »

Salut,

Je pense que je vais bouger samedi et dimanche.
Par contre je pense aller en mer vers toreille ou ste marie. Y'aura qqun dans le secteur?

Manu, si tu veux tester la jp va plutot en mer car certe le goulet est plus mouvementé que gruissan mais ça reste du clapot !
Si ça te tente, on peut se faire une session ensemble en mer au large ou c'est bien plus formé et bien plus rond (de la houle: bien mieux pour jumper).
Si ça te tente, contacte moi par MP, sinon tu as mon numero de tel. On pourra se jeter une biere fraiche apres la nav.

@+
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(juch @ 21 Jul 2006, 03:46 PM)
salut

c'était pas des mâts decathlon desfois?
[right][snapback]383470[/snapback][/right]

1 Gun et 2 D4.. pourquoi? je sais qu'ils n'ont pas de renfort au niveau du wish mais je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des problèmes de casse.. si oui, je suis interressé par des infos!!
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

fargo c'était des combien tes mat? et est ce que tu en as racheter un ? et c'était des combien de % de carbo parce que si tu veux je suis sur gruissan deuxx semaine et j'en vends un 430 C25 (gun) neuf je l'ai gagné!
a+ sur l'eau
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

QUOTE(Fargo31 @ 21 Jul 2006, 02:01 PM)
Salut Seaclone,

Je t'ai répondu par mail.. mais y'a peut-être une ouverture pour dimanche.. je te tiens au courant.

Et cet aprèm, l'autan est limite mais bien là.. j'irais faire un tour à la ganguise si ca forci un poil...
[right][snapback]383432[/snapback][/right]

Salut Fargo, tu penses y aller dimanche? Dis moi vers où tu vas , ça peut être sympa de naviguer ensemble.

Moi, je ne sais pas encore où je vais mais de toute façon , ma préférence va à la mer plutôt qu'aux étangs. Je pense pas y aller demain mais sûr dimanche.

Possibilité de covoiturage même si je n'ai qu'une petite CLIO.

Dites nous si c'était bon à la ganguise ce soir, j'ai eu la flemme
Ben Le Petit planchiste
Timide
Timide

c'est la derniere fois que je me conecte jusqu'a 20h50 pus apres deux semaine sur gruissan donc je vous laisse mon numéro de portable comme sa si vous naviguer et que vous pouvez me dire ou ba voila ya qua appeler: 0617208854
sinon moi c'est a partir d'environ 15heure demain a la vieiille nouvelle et dimanche vieille nouvelle aussi.
a+
juch
Timide
Timide

Message par juch »

QUOTE(Fargo31 @ 21 Jul 2006, 05:12 PM)
1 Gun et  2 D4.. pourquoi? je sais qu'ils n'ont pas de renfort au niveau du wish mais je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des problèmes de casse.. si oui, je suis interressé par des infos!!
[right][snapback]383474[/snapback][/right]

Y'a juste que tu n'est pas le seul à enchainer les mats D4. J'ai souvent entendu parler de PB de casse.
Par contre le gun c'est bizarre (ct quoi comme modèle ?) car en principe ils sont assez solides. Les nouveaux modeles sont renforcés au niveau du wish et ont été testés comme étant parmi les + nerveux et les + solides du marché!
Personnellement, j'ai cassé tellement de mats que je ne prends plus au dessus de 40% de carbone, sinon c'est du RDM (j'ai un 65% hyper solide)

@+
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(Ben Le Petit planchiste @ 21 Jul 2006, 05:31 PM)
fargo c'était des combien tes mat? et est ce que tu en as racheter un ? et c'était des combien de % de carbo parce que si tu veux je suis sur gruissan deuxx semaine et j'en vends un 430 C25 (gun) neuf je l'ai gagné!
a+ sur l'eau
[right][snapback]383485[/snapback][/right]

Merci de la proposition! J'avais effectivement vu le mat que tu vends mais ce sont des 400 que je casse... et j'espere bien me le faire échanger chez D4..
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(eightspirit @ 21 Jul 2006, 06:13 PM)
Salut Fargo, tu penses y aller dimanche? Dis moi vers où tu vas , ça peut être sympa de naviguer ensemble.

Moi, je ne sais pas encore où je vais mais de toute façon , ma préférence va à la mer plutôt qu'aux étangs. Je pense pas y aller demain mais sûr dimanche.

Possibilité de covoiturage même si je n'ai qu'une petite CLIO.

Dites nous si c'était bon à la ganguise ce soir, j'ai eu la flemme
[right][snapback]383498[/snapback][/right]

Je n'y suis pas allé après de longues hésitations... a priori, je n'ai pas rater grand chose...

Pour demain, on peux faire du covoiturage avec la mienne... faut juste que je passe chez Chinook et qu'on croise Seaclone mais a part ca, on ira nav en mer... m'enfin, si la tram se leve car ca n'a pas l'air folichon pour le moment... ils prévoient carton de 20h ce soir à 8h du mat demain... :-( reste à savoir si ca va tenir! Je pense que je vais attendre les dernières prev cet aprem pour decider si je bouge ou pas.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

QUOTE(juch @ 22 Jul 2006, 09:39 AM)
Y'a juste que tu n'est pas le seul à enchainer les mats D4. J'ai souvent entendu parler de PB de casse.
Par contre le gun c'est bizarre (ct quoi comme modèle ?) car en principe ils sont assez solides. Les nouveaux modeles sont renforcés au niveau du wish et ont été testés comme étant parmi les + nerveux et les + solides du marché!
Personnellement, j'ai cassé tellement de mats que je ne prends plus au dessus de 40% de carbone, sinon c'est du RDM (j'ai un 65% hyper solide)

@+
[right][snapback]383537[/snapback][/right]

Merci pour cet info.. je m'étais renseigné avant d'acheter les mats D4 et je n'avais pas entendu parler de casse comme ca.. ca va me faire des arguments si j'ai des problèmes pour la garantie!! :-)

Pour le mat gun, c'était un G-style C55 2005 neuf... a priori impec pour une wave MC...
Répondre