Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
12v
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par 12v »

Marco tu me choques : s l e e p : m'enfin si tu trouves que ça, on s'en contentera !!!

Et manu bha je forwarde to LN...elle ne sera que contente d'apprendre ça !

Ha mon avis, à la mer, ça tombera pas en dessous de 10°c si il y a du marin...et s'y ia tram bha il fait beau donc ia ski !!! Manu faux rider ! tarlouse ! tapette ! jptiste ! mouarf v o dodo

p.s : des etangs au ... M..m..mourtis ?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Manu 31 @ 11/12/2006 - 21h22 a dit:

Bien sur qu il faut y aller cet hiver, la bas la temperature descendra rarement en dessous de ce qu on a connu ce samedi, l année derniere avec soto il faisait 3° de moins je crois.

il faisait 3° tout court et on c'était l'horreur... : l o l : le premier qui tombe est mort ; D

marco31 @ 11/12/2006 - 21h43 a dit:

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/diaporama/pin_up_of_the_day.asp

celle la elle est vraiment trop bonne.

ah Vanessa... : l o v e : chaque jour, on espère un petit bonjour d'elle...
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

soto @ 11/01/2006 - 15h41 a dit:

habituellement, je vais sur Narbonne (Port la Nouvelle) mais en vue de Défi, je pense aller souvent sur la Vieille Nouvelle ou la plage de Gruissan directement.

A propos, il n'y a que l'été qu'il faut prendre le canal pour sortir au Chalet? En mars, on peut partir d'où on veut? Je demande car l'accès à la Vieille Nouvelle est vraiment nul alors...

Acces au top pour la veille nouvelle en passant par Port-la-Nouvelle.

Dailleur tu peu te mettre à l'eau au niveau du jibe du défi ou à mi-parcour.

Et si tu passe dans la coin, fait signe, car de viendra pas Sigean obligatoirement.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

TIens Laurent!! On t avait presque oublié toi!!  : l o l :

On peut se mettre à l eau plus facilement à Port la Nouvelle pour nav sur Gruissan?

Genre une route pas defoncée??  ^ ^

Sinon Soto c est clair que le jour on on est sorti c etait hard, mais je persiste à dire qu avec un vent moins fort (parce que 45 noeuds quand meme ce jour la) un peu de soleil et avec notre niveau qui augmente (en tout cas ce jour la j avais jamais nav sur une planche de ce volume, y a mieux pour s habituer!! ^ ^   ) moi je le refais  (si j ai le temps car avec l exam qui approche si il  faut plus de nav jusqu à juillet...  : b l i n k :   : p i n c h :   : p i n c h :   : f e a r :   Mais bon ça m etonnerait beaucoup!
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

c'est sur que 45 noeuds l'hivers ca fait une T° ressentie grave plus bas !

mais effectivement 20 à 30 noeuds ca doit etre jouable... enfin je dis ca là mais quand il fera vraiment froid ... hum je sais pas ?

si l'acces à la plage qui relie Gruissan à PLN est meilleur par PLN ca me branche car c'est vraiment défoncé à gruissan !

j'avais entendu parler d'un acces par la aussi.

faudra le trouver les gars !
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Manu 31 @ 11/12/2006 - 22h23 a dit:

Longtemps 3 jours ou longtemps 3 mois?   : d e v :

T as vu les videos et tout?   : i n n :

quelles vidéos !!! : l o l : :lol: : l o l :

dans bikini.com sans doute :  j'y suis jamais allé !
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

et bah et bah, on n'est pas au bar ici!!!  : D

I'm chocking!  : d e v :
12v
Jiber
Jiber

Message par 12v »

Raphael à mis en ligne les photos des sessions de septembre octobre !

Je n'ai malheureusement pas trouvée la photo où je suis a 25 voir 30m de haut

en train de rentrer un double front...en mm tps il a pas du la mettre car photo floue surement !

Allez je sors...mais avt ;

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
eightspirit
Timide
Timide

Message par eightspirit »

ouai, merci pour l'adresse du site Cedric

j'étais aux journées ganguise de septembre et d'octobre

on voit souvent isack

sur le 21 septembre, on te voit souvent Cedric avec ta 3.3

moi, je suis sur la dernière photo, last but not least  B )

j'ai maté les prix des photos, c'est archi cher ou je n'ai aucun sens des réalités? : p i n c h :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

j'ai pas trouvé la taille de la photo vendue... si c'est 15€ pour avoir l'original en numérique, c'est cher. Si elle est tirée sur papier à un format "convenable", c'est pas si cher
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Secrets shots a dit:

Photographies au format jpg d’environ 1 Mo, sous forme de fichier numérique haute définition gravés sur CD-Rom, remis en main propre ou adressé par courrier.

Par soucis de qualité, j’utilise un appareil photo Olympus Camedia C-5060 Wide Zoom. Avec 5,1 Millions de pixels, munit d’une optique polyvalente (35 - 110 mm) , doté d’un autofocus sportif et d’un mode rafale performant ( 3,3 images/sec pour des séquences de 2 à 4 vues), cet appareil possède tous les atouts pour vous garantir des images d’une excellente qualité!

De manière à varier les ambiances, j’utilise en plus un objectif grand angle (19 mm) qui permet notamment de saisir l’action et son environnement dans leurs intégralités et de donner une dimension nouvelle à votre photo.

soto
Accro
Accro

Message par soto »

ça, j'ai lu mais si ça veut dire que tu dois payer 15€ pour avoir une photo à 5M de pixels même pas dévelopée, je trouve ça abuser : d r y :
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Manu 31 @ 12/12/2006 - 14h00 a dit:

TIens Laurent!! On t avait presque oublié toi!!  : l o l :

On peut se mettre à l eau plus facilement à Port la Nouvelle pour nav sur Gruissan?

Genre une route pas defoncée??  ^ ^

Sinon Soto c est clair que le jour on on est sorti c etait hard, mais je persiste à dire qu avec un vent moins fort (parce que 45 noeuds quand meme ce jour la) un peu de soleil et avec notre niveau qui augmente (en tout cas ce jour la j avais jamais nav sur une planche de ce volume, y a mieux pour s habituer!! ^ ^   ) moi je le refais  (si j ai le temps car avec l exam qui approche si il  faut plus de nav jusqu à juillet...  : b l i n k :   : p i n c h :   : p i n c h :   : f e a r :   Mais bon ça m etonnerait beaucoup!

marco31 @ 12/12/2006 - 21h02 a dit:

c'est sur que 45 noeuds l'hivers ca fait une T° ressentie grave plus bas !

mais effectivement 20 à 30 noeuds ca doit etre jouable... enfin je dis ca là mais quand il fera vraiment froid ... hum je sais pas ?

si l'acces à la plage qui relie Gruissan à PLN est meilleur par PLN ca me branche car c'est vraiment défoncé à gruissan !

j'avais entendu parler d'un acces par la aussi.

faudra le trouver les gars !

Je sais, sa fait un petit moment, boulot, boulot, donc pas trop de temps pour nav ...

Sinon, l'acces à la plage par Port-la-Nouvelle est niquel !!!

Je peu vous montrer pour la prochaine nav.

Par l' autoroute, prendre la sortie  n° 39 Sigean

et continuer sur N139 (passer par N139) [1.65km]

Continuer sur la Route de Portel [550m]

Prendre à droite l'Avenue de Narbonne [320m]

Prendre à gauche l'Avenue de Port-la-Nouvelle [1.15km]

continuer sur l'Avenue de Port-la-Nouvelle [150m]

Arriver au rond point N139 et continuer sur N139 direction Port-la-Nouvelle

Ensuite vous etes sur une double voie.

Arriver en vue de l'usine Lafarge, bien ralentir, ils ont planté un méchant rond point que tout le monde saute.

Au rond point suivant (beaucoup plus grand) ne pas prendre en face, mais faire trois-quart du tour et prendre ver Port-la-Nouvelle / le port.

Puis vous passez sur un pont,

Encore un petit rond point, là vous prenez en face (pas à doite)

Vous etes donc à gauche du port, si vous etes à droite pas bon ( en gros si en voiture en allant ver la mer, le port est à votre gauche ces pas bon, vous me suivez)

Donc, apres ce rond point tout droit, pouvez le port de peche à votre gauche, puis une longue ligne droite avec en bout les depot de gaz, d'essence.

Une fois passé ce dernier, un virage (ver la doite) puis dessuite apres, un chemin de terre et pierre assé large. (Chemin en bon état général)

Ce chemin ne fait que 300m ensuite vous etes sur la plage.

En gros, une fois sur la plage vous etes au niveau du jibe du défi de cette année.

Ensuite, vous prenez la piste sur 6 Km (en tres bon état, en gros on peu rouler à 60km/h voir plus sans probleme)

Et là on ce retrouve à un peu plus de la moitier du parcour du défi (sans retour)

Quand vous passez faites signe.

J'oublier de vous dire, en plein été le bou de cette plage est deserte ! Run tranquille à 5 m du bord de plage sur 2km tranquille sans baigneur.
12v
Jiber
Jiber

Message par 12v »

eightspirit @ 13/12/2006 - 08h10 a dit:

ouai, merci pour l'adresse du site Cedric

j'étais aux journées ganguise de septembre et d'octobre

on voit souvent isack

sur le 21 septembre, on te voit souvent Cedric avec ta 3.3

moi, je suis sur la dernière photo, last but not least  B )

j'ai maté les prix des photos, c'est archi cher ou je n'ai aucun sens des réalités? : p i n c h :

ll me semblait bien que tu y étais ; mais pas sur sur car en contre jour ^ ^ excuse moi ..!

Le prix je le comprends un peu, il passe des apresm dans l'eau, dans des conditions souvent pas tip top et sans compter le risque de se payer un planchiste qui veut passer près pour une belle photo ( comme je le fais : w a c k o :   ) et qui part en spin out où je ne sais quoi !

Après il y a toute la retouche a faire ( il place le secret-shots.com de facon a bien visualiser la photo ) et les mettre en ligne !

Donc pour en vivre, je comprends les tarifs.

Après c'est sur, à ce prix j'attends une photo tip top pour commander ( c'est pas lui que je remets en question mais plutot mon niveau : p i g e k e d a l :   surtt qu'on en fait toujours trop quand on est filmé lol ! )

j'y suis souvent car je passe tjrs près pour qu'il me shoot donc un de ces 4 je lui en prendrai une.

Enfin, j'ai son numero donc si un jour on est bcp a aller plancher ( genre port la nouvelle le 1/11/2006 avec des vagues : p ) on peut lui demander de venir.

bye !

CEDRIC
12v
Jiber
Jiber

Message par 12v »

5-Evolution pour Vendredi 15 decembre.

Très nuageux, parfois pluvieux. Vent de secteur Est 4 à 6. Mer

agitée à temporairement forte.

des RTTistes ?! : D

Moi j'ai des jours de congé en rab : p