Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Pour Windguru, ca permet juste d'avoir acces au MM5 sans le décalage de 12h ce qui est assez pratique.
Pour info, c'est strictement les même condices aujourd'hui et demain.
Le spot de la "Vieille Nouvelle" est le plus exposé au vent de Nord-Ouest, il offre la possibilité de rejoindre Port-la-Nouvelle sur un bord dépassant 13 km. Cette plage, aussi large que déserte, est incontestablement le meilleur spot de Gruissan. Le revers de la médaille c'est qu'en cas de casse de matos, le vent de terre ne facilite pas le retour à la plage. En hiver, il est vraiment déconseillé naviguer seul dans les environs.
L'accès en voiture à la plage de la Vieille Nouvelle se fait à partir d'une piste qui démarre à proximité du camping municipal, non loin des salins. Après un orage ou les jours de pluies, cette piste devient vraiment impraticable: boue et ornières profondes risquent de vous laisser un amer souvenir! Heureusement il est possible de rejoindre le spot par la route qui mène à la plage des chalets. D'ailleurs, pas mal de planchiste préfèrent se garer sur ce parking proche des jetées. Il faut alors traverser à la nage le petit canal avant de se mettre vraiment à l'eau, ou contourner en planche les jetées avant d'atteindre l'autre rive (remontée au près à prévoir).
wind748 a dit:
sorry, mais bon vu que je passe encore 1/3 de mon temps dans l'eau... je vais attendre des jours meilleurs... mais emrci pour l'invit
Ne t'inquietes pas on remet ca quand tu veux, ca aurais ete avec plaisir
Bon snow demain ...
Fargo31 a dit:
Franz, je t'ai répondu par MP
Merci pour les infos, je vais réfléchir pour passer sous Windguru pro a voir ...
Je t'appelle vers 11h45 !
Et finalement merci soto pour avoir deniché ce que j'ai cherché vainement hier ...
Tu l'as trouvé ou ?
C'etait un post sur le defi wind non ?
FRANZ @ 09/02/2007 - 11h01 a dit:
Tu l'as trouvé ou ?
C'etait un post sur le defi wind non ?
j'ai pas retrouvé le post voulu mais sur le site de l'Hérault
boli @ 08/02/2007 - 23h12 a dit:
slt je suis de pechbonnieu je lis vos post et j aime bien!!lol je navigue avec un copain meme niveau on a commencé il y a 2 ans et on a a peu pres le meme niveau que que wind 748 j ai une grosse remorque pleine cause grosses planches mais kan on sera meilleur on pensera a venir naviguer avec vous!
pas trop froid a la ganguise?
ps je m invite pas,mais c plus sympa a plusieurs et vaut mieux un qui sait que 2 qui cherchent!!! lol le laragou c moi!!pour apprendre c nikel!
Salut
N hesite pa à t incruster, c est mieux à plusieurs, et en plus ça coute moins cher!
C est quoi le laragou?
Sinon Franz à mon avis tu devrais aller à la plage des chalets aujourd hui, ormis juin juillet aout ou il est mieux d aller à la vieille nouvelle, le reste du temps c est simple aux chalets. Le pb c est que t es un peu plus loin pour la mise à l eau (faut marcher avec le matos) mais au moins s il pleut t es pas coincé!! Enfin moi j aime bien les 2.
Profite en bien mon salaud, moi je viens de faire mes photos d 'identité, rdv 15h à la mairie, bande de culé!!
-
- Jiber
bon demain je descends sur Leucate pour tout le WE.
Je vais enlever les toiles d'araignée de ma JP et je vais faire fumer l'aileron.
Si y en qui seront dans le coin, faites le moi savoir.
A+
DJ
Pour ceux que ca tente je reposterai 1/2h avant de partir.
Bonne nav pour les veinards..
Tschouss
Et oui, bien longtemps que je n'étais pas venu faire un tour par içi!
Je viens de lire au moins 20 pages et vous dites toujours autant de conneries!
Bon moi je fais une pause planche jusqu'à la fin mars, mais après il me reste plein de jours de congés et je compte bien en profiter...
Bienvenue à Boli, qu'il ne s'inquiète pas sur le niveau, I'm in da place!!!
Dis donc frangin tu me bip demain pour le dirt?
je t'accompagnerais peut être...
A plus
Fais chier.
Finalement vendredi midi Fargo (Merci de ne pas m'avoir laissé seul ) m'a rejoint et on est descendu a la coudalère.
Arrivés vers 14h30 c'est vraiment la grosse baston et les vagues sont assez rares mais permettent d'envoyer quelques sauts ...
Le vent est bien rafaleux est passe son temps a baisser pour vers 17h30 arriver a la limite du planning et meme du waterstart en 4,2m² par moment.
On a bien profité, il faisait frais mais pas trop froid et le temps etait degagé (on voyait le canigou )
On a aussi rencontré un montpellierain super sympa avec qui on a papoté.
Bref bonne sortie.
Et puis j'ai remis ca samedi aprem avec un pote a la nautique (pour cause de praticité pour aller vite)
Arrivés la bas il n'y avait rien du tout ... on etait degoutés mais on a eu le bon reflexe de rester de commencer meme a greer pour faire venir le vent !
Et ... 15 minutes plus tard il se (re)leve et souffle jusqu'a un bon 25/30 nds !
Un bonne session en 4,2 et 76l (un peu dur de planner au debut ...)
On etait en bas et curieusement le clapot etait bien mieux ordonné et il y avait de bonne petites rampes pour sauter !
Il y avait aussi deux gars qui balancaient des fronts de bonne figure
Voila pour mon WE, un peu decu da pas avoir pu tester le parcours sur gruissan mais apparemment c'etait fort et tres rafaleux ...
Ca sera pour un prochaine fois
non, je déconne, j'en suis pas arrivé là quand même