Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Renaud31
Killer
Killer

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Renaud31 »

Mouais, en fait ca va plutot etre samedi a la neige vu les températures... : f e a r :
12v
Jiber
Jiber

Message par 12v »

Renaud31 @ 20/03/2007 - 11h40 a dit:

Bon ca a l'air d'être une semaine trame!!

Esperons qu'il en reste Samedi, pour une ptite session B&J!!

B&J par tram' ?! ca c'est jms vu ca !!!
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

12v @ 20/03/2007 - 16h39 a dit:

Héhé.. : p i r a t e :

C'est parcequ'on s'arrete trop tôt à chaque fois..

Le cap d'agde fonctionne (un peu) par tram, et on est jamais allé à saint cyp (meilleur spot de vague par tram dit-on)..

Et si on veut pas pousser si loin, il reste éole qui laisse un très bon compromis entre bump&jump et vitesse: si on navigue en haut du spot, ya pas de clapot et on peut satisfaire les speedeux! : l o l :
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Renaud31 @ 20/03/2007 - 17h04 a dit:

Le cap d'agde fonctionne (un peu) par tram, et on est jamais allé à saint cyp (meilleur spot de vague par tram dit-on)..

Et si on veut pas pousser si loin, il reste éole qui laisse un très bon compromis entre bump&jump et vitesse: si on navigue en haut du spot, ya pas de clapot et on peut satisfaire les speedeux! : l o l :

Primo c est pas le cap d agde mais le grau d agde qui permet d avoir quelques ondulations plus regulieres que le clapot de la nautique (ou des vagues si tu veux) mais tu sais c est pas demoniaque, c est comme un bon clapot à la ganguise mieux rangé avec vent mieux orienté (enfin j ai jamais vu en vrai mais je me suis pas mal renseigné dessus). Autrement il faut aller plus loin, bien apres montpellier mais pour 1h de nav ca fait loin, surtout que t as 30cm de vagues... (autant pousser sur Carro, mais moi je suis loin d avoir le niveau pour me faire dechiqueter la bas!) Ste Marie par tram, c est 0000000000000000 vagues, je le sais, un pote y habite face à la mer 365jr/an et il nav 90% du temps à eole car la mer est plate, de plus je confirme car je suis tres souvent sur Canet (qui genere egalement des vagues) et pour y avoir passé des été entier, je t assure que les seules vagues de tram proviennent des restes d'une renverse avec le marin. Dna sle golf du lion les seules "vagues" sont créées par le vent marin, c'est une certitude, et je suis en train de bouquiner une encyclopedie sur le surf qui corrobore cela.

Enfin B&J signifie Bump and Jump et il n y a aucunement besoin de vagues pour faire du bump and jump, un spot comme gruissan est parfait pour cela, le bump and jump c est tout simplement du freestyle... donc du plat ça suffit, trop de clapot ne favorise à priori pas cette pratique. Eole effectivement edst un spot parfait pour cela, et j avoue que j aime bien ce spot, bien que mon coup de coeur c est le goulet. Un de ces jours j aimerai bien tester La coudalere, et enfin le spot à coté du parc à huitre (j ai zappé le nom : g e n e :   il parait que le clpaot y est plus gros et mieux formé... à voir)

CQFD.

Allez je retourne bosser, j ai posté qu une fois, mais attention le post!

Samedi, il y  en a qui seraient partant?
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Manu 31 @ 20/03/2007 - 17h16 a dit:

Primo c est pas le cap d agde mais le grau d agde qui permet d avoir quelques ondulations plus regulieres que le clapot de la nautique (ou des vagues si tu veux) mais tu sais c est pas demoniaque, c est comme un bon clapot à la ganguise mieux rangé avec vent mieux orienté (enfin j ai jamais vu en vrai mais je me suis pas mal renseigné dessus). Autrement il faut aller plus loin, bien apres montpellier mais pour 1h de nav ca fait loin, surtout que t as 30cm de vagues... (autant pousser sur Carro, mais moi je suis loin d avoir le niveau pour me faire dechiqueter la bas!) Ste Marie par tram, c est 0000000000000000 vagues, je le sais, un pote y habite face à la mer 365jr/an et il nav 90% du temps à eole car la mer est plate, de plus je confirme car je suis tres souvent sur Canet (qui genere egalement des vagues) et pour y avoir passé des été entier, je t assure que les seules vagues de tram proviennent des restes d'une renverse avec le marin. Dna sle golf du lion les seules "vagues" sont créées par le vent marin, c'est une certitude, et je suis en train de bouquiner une encyclopedie sur le surf qui corrobore cela.

Enfin B&J signifie Bump and Jump et il n y a aucunement besoin de vagues pour faire du bump and jump, un spot comme gruissan est parfait pour cela, le bump and jump c est tout simplement du freestyle... donc du plat ça suffit, trop de clapot ne favorise à priori pas cette pratique. Eole effectivement edst un spot parfait pour cela, et j avoue que j aime bien ce spot, bien que mon coup de coeur c est le goulet. Un de ces jours j aimerai bien tester La coudalere, et enfin le spot à coté du parc à huitre (j ai zappé le nom : g e n e :   il parait que le clpaot y est plus gros et mieux formé... à voir)

CQFD.

Mon ptit Manu..

Trop de boulot te fatigue trop le cerveau..

Tu parlais surement du GRAU DU ROI..(le Grau d'agde est à 5km du cap d'agde). Le grau du roi, l'espiguette sont effectivement, d'après ce que j'ai lu a droite à gauche, des bons spots de "vagues par tram"..

Enfin je disais que le cap fonctionnait UN PEU par tram.

a+
12v
Jiber
Jiber

Message par 12v »

Manu 31 @ 20/03/2007 - 17h16 a dit:

CQFD.

ho ce manu : l o v e : qu'il est cultivé, qu'il est intelligent : g l a s s e s : le mieux c'était le : " une encyclopedie sur le surf qui corrobore cela " j'adore !!!

tu m'as pas ecris aujourd'hui : ( allez je fais le premier pas ^ ^
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

Voici un MP d'un mec qui habite à Montpellier depuis pas loin de 15 ans... (tu sais celui qui envoyait des front loop une main par 40 noeuds au cap d agde...)

"salut manu

reponse en retard car je viens juste de recuperer internet donc plus d'un moi de retard sur la toile...

richelieu au cap ou la plage du grau d'agde fonctionnent bien par tramontane tout depend de l'orientation mais plus c'est ouest plus tu peux te diriger vers le grau d'agde .

le mieux c'est de cheker les deux spots et de voir ou sont les locaux ( avec des stickers top fun dans les voiles) c'est la que ça fonctionnera le mieux car on fini par presque plus se tromper (presque....)

bye et a bientot sur l'eau

"

Je lui fais confiance...

L espiguette marche bien c est clair, j aimerai bien moi aussi tester, mais pour ça il faut s organiser un week end entier sur place pour etre rapidement sur les spots parce qu en aprtant de Toulouse c est tendu.

M enfin on va pas se battre! Il parait meme qu'à Gruissan par tram il y a des vagues, selon une rumeur de 2 lascars de ce forum il y aurait une dalle au large de gruissan qui creerait des vagues...rumeur ou realité je n en ai pas la moindre idée, à temps perdu (demain apres midi certainement!!) je chercherai des infos la dessus...

;)
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

ho ce manu : l o v e : qu'il est cultivé, qu'il est intelligent : g l a s s e s : le mieux c'était le : " une encyclopedie sur le surf qui corrobore cela " j'adore !!!

tu m'as pas ecris aujourd'hui : ( allez je fais le premier pas ^ ^ [/quote]

j ai un metier moi! Toujours pareil, 2 semaines tranquille et la derniere avant de partir tout le monde s acharne à me filer pleins de trucs!  ; D   je devrais leur dire que je pars toutes les semaines!!    ; D   ; D

n empeche cette encyclopedie elle est terrible, à l occaz je vous ferai des tofs et je les posteria ici, m enfin je sais pas ou ils ont cherchés leurs sources, ils parlent de 70 ou 80 (j ai un trou) jr surfables par an à gruissan!!!   : l o l :     : l o l :    sont mabouls!
soto
Accro
Accro

Message par soto »

fait gaffe au surmenage: des posts de plus de 5 lignes  : l o l : tu vas exploser en vol  : f e a r :
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

si tu fais le calcul:

40 posts/jr de 5 lignes = 200 lignes/jr

1 posts de 200l = 200 l/jr

C est du pareil au meme.

Sauf que j irai pas poster chez l autre con des posts de plus de 5 lignes!    ; D     sont tellements betes la bas qu ils comprendraient pas : g l a s s e s :
ben cru
Timide
Timide

Message par ben cru »

vous faites trop travailler votre matière grise!!!  : d e v :

ça surchauffe!

Bon et ces résultats de vitesses du we?

un petit classement?  : i n n :
soto
Accro
Accro

Message par soto »

ben cru @ 21/03/2007 - 07h29 a dit:

Bon et ces résultats de vitesses du we?

un petit classement?  : i n n :

1er: Soto

2eme: ... on s'en fout, seule ma victoire compte B )
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Bah les résultats:

1 er Soto

2  Marco

3 et bon dernier Moi meme

12v hors categorie, pas de score. Ceci dit, jpense bien qu'il est plus près de Soto que de moi! : D
Renaud31
Killer
Killer

Message par Renaud31 »

Manu 31 @ 20/03/2007 - 17h38 a dit:

Voici un MP d'un mec qui habite à Montpellier depuis pas loin de 15 ans... (tu sais celui qui envoyait des front loop une main par 40 noeuds au cap d agde...)

"salut manu

reponse en retard car je viens juste de recuperer internet donc plus d'un moi de retard sur la toile...

richelieu au cap ou la plage du grau d'agde fonctionnent bien par tramontane tout depend de l'orientation mais plus c'est ouest plus tu peux te diriger vers le grau d'agde .

le mieux c'est de cheker les deux spots et de voir ou sont les locaux ( avec des stickers top fun dans les voiles) c'est la que ça fonctionnera le mieux car on fini par presque plus se tromper (presque....)

bye et a bientot sur l'eau

"

Je lui fais confiance...

L espiguette marche bien c est clair, j aimerai bien moi aussi tester, mais pour ça il faut s organiser un week end entier sur place pour etre rapidement sur les spots parce qu en aprtant de Toulouse c est tendu.

M enfin on va pas se battre! Il parait meme qu'à Gruissan par tram il y a des vagues, selon une rumeur de 2 lascars de ce forum il y aurait une dalle au large de gruissan qui creerait des vagues...rumeur ou realité je n en ai pas la moindre idée, à temps perdu (demain apres midi certainement!!) je chercherai des infos la dessus...

;)

Jsuis d'accord pour l'espi, c'est trop loin.

On est donc d'accord pourle grau d'agde, on parle bien de la meme chose.

Je propose donc de tester le grau d'agde lors du prochain coup de Tram.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

peut etre qu'un jour vous allez decouvrir la notik en bas.....

pour gruissan  c'est assez au large genre un demi mille

et pour rentrer  apres s'etre envoyer en l'air faut caper...... : p i r a t e :
Répondre