Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

ola


samedi  a la nautique

arrivé a 14 h  (gros nuage et grosse molle sur l'eau)  je grée 3.7  comme d'hab  cependant et le temps de greer c'est remonté je plane en 3.7

et remonte en haut de la nautique histoire de taper un duck devant le parking du haut mais aucune connaissance dans le coin

je redescends donc taquet plein largue dans la tram forcissante puis j'enquille jusque 17 h en bas avec bon clapot ..


puis wind74 (remy) passe dans  le coin, je le vois sur l'eau avec sa ezzy....  et quand il s'arrette je vais lui piquer son matos faire un essai

4.7 ezzy et goya fw85 23 cm d'aileron,

aucun probleme ca la fait nikel la voile est hyper neutre dans grosse rafale et n'embarque pas..

j'essaie ensuite avec mon flotteur et tout aussi nikel

super voile donc..  meme si la 4.2 etait la bonne surface  pour moi

mais interessant de voir que je passe de 3.6 a 4.7...

l'interet de la petite toile c'est la facilite et nav en glisse


dimanche direction ganguise pour pic nic party et planche pour ma copine

vent light autour de 10 noeud

bon les hifly motion sont des merdes pour faire du cap:

derive trop reculé et poids de 18kg  qui les rendent tres peu reactives...

donc derive au milieu du lac..... : ) le metier rentre....
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

Manu 31 @ 04/06/2007 - 09h34 a dit:

Culé va!  : f e a r :




Je peux enlever mon avatar maintenant   ^ ^
P_SIMU_P_GENE
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 14 mai 2007, 15:08
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par P_SIMU_P_GENE »

soto @ 04/06/2007 - 10h07 a dit:

12v @ 04/06/2007 - 10h00 a dit:

moi je payé 70€ sur du 4,2m² ; et 90€ sur du 5,0m² et 5,8m²...par le voilier de leucate ! ( ca depends aussi de si c'est tramé ) donc peut etre je me suis fait escroqué ? Mais bon c'était bien fait.

Tant mieux si c'est que 40€. Moi ca m'arrivera plus jamais ; fini pryde fragile ; combat ou naish ! Gastra et ezzy st très bien tramées aussi.

La expression est toute tramée non ? c'est le même programme?



Seules les voiles de vagues sont tramées...

L'expression est une voile de freeride alors que la Saber est plus orientée freerace et de toute façon, elle n'est pas tramée non plus.

On verra la facture... : h u h :




M'enfin Soto, tu débutes dans le métier ou quoi ??? il faut arrêter de dire que telle voile est pour le freeri ( et ouais quand t'as de la bouteille tu dis plus le freeride, mais le freeri) ou telle voile pour le freera ( même remarque que ci-dessus) ! ... He , je vais te dire, moi qui ai cruzé et slidé sur toutes les mers du globe terreste de la terre, les voiles tramées c'est pas le top, tu perds en performances ce que tu gagnes en rigidité !!!

Alors là tu vas me dire : "mais que faire ?"


et là je te réponds : " c'est simple ! tu fais toi même tes voiles !"

Je viens de me confectionner une voile du feu de dieu ce week-end. Ma mamie se débarassait de sa toile cirée de la table de la véranda, je l'ai récupérée : g l a s s e s : ... j'ai aussi récupéré du grillage des clapiers de mon papi ( ouais mon papi il en a marre des lapins, ça fornique tout le temps et comme mon papi c'est un catho de la première génération, il aime pas quand ça fornique ! : l o l : ) ... bref, avec tout ça je me suis fait une voile de 15 m² ... ouais je sais ça fait la taille d'un studio d'étudiant, mais avec des brandillons comme j'ai y'a auccun soucis pour cruzer with that, comme on dit en californie !!! ... je vais à leucate ce week-end, je te ferai essayer l'engin si tu veux !!!


à dichate ! : l o v e :
FRANZ
Jiber
Jiber
Messages : 1825
Enregistré le : 24 juin 2005, 22:25
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par FRANZ »

thejoker @ 04/06/2007 - 10h03 a dit:

l'interet de la petite toile c'est la facilite et nav en glisse




Le probleme c'est que sous-toiler avec la super regularité de la tram', ca amene des surprises ...


Apres ca n'engage que moi et surtoiler n'est pas la solution si tant est qu'il y en ai une  : g e n e :


Fargo au fait, tu t'en es sorti comment avec ta latte ?
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Je suis rester devant la Franqui avec ma gun wave mc rouge... on la voit bien en général..  : p i r a t e :
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

FRANZ @ 04/06/2007 - 10h13 a dit:

thejoker @ 04/06/2007 - 10h03 a dit:

l'interet de la petite toile c'est la facilite et nav en glisse




Le probleme c'est que sous-toiler avec la super regularité de la tram', ca amene des surprises ...


Apres ca n'engage que moi et surtoiler n'est pas la solution si tant est qu'il y en ai une  : g e n e :


Fargo au fait, tu t'en es sorti comment avec ta latte ?




C'est sur la 3.7 qui me manque une latte.. donc hier pas de soucis...


Mais j'étais bien deg samedi... en train de charger la voiture...je prends ma 3.7, et là... merdre la latte!! Je prends mon tel pour voir les horaires d'ouverture des shop, et tout le monde était fermé jusqu'a 15h30....  : a n g r y :   bref, au mieux à l'eau à 16h30... j'ai abandoné
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

FRANZ @ 04/06/2007 - 10h09 a dit:

Manu 31 @ 04/06/2007 - 09h34 a dit:

Culé va!  : f e a r :




Je peux enlever mon avatar maintenant   ^ ^




Wouah!!!


Je viens enfin de comprendre ce qu etait ton avatar!!

Je n avais pas vu qu il s agissait d un chat noir!!!  : b l i n k :


Pourtant je l ai scruté hein!  : s t u a r t :   Tu nous la fais pareil que Carrefour et son super logo!  : r o l l e y e s :
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par splatch »

aujourd'hui

dépot des filles à l'ècole à8h30

mise à l'eau à la nautique à 9h10 et nav à fond en 5.9 surtoilée jusqu'à 10h45

11h30 arrivée à l'arrache au taf mais douché quand même : D


on remet ça en fin d'aprem si ça tient


tain j'aimerais pas habiter toulouse  : p   : s t u a r t :    ; D


ok je sors
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

tain j'aimerais pas habiter toulouse



SAle con va!!  : g e n e :
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par 12v »

P_SIMU_P_GENE @ 04/06/2007 - 10h09 a dit:

soto @ 04/06/2007 - 10h07 a dit:

12v @ 04/06/2007 - 10h00 a dit:

moi je payé 70€ sur du 4,2m² ; et 90€ sur du 5,0m² et 5,8m²...par le voilier de leucate ! ( ca depends aussi de si c'est tramé ) donc peut etre je me suis fait escroqué ? Mais bon c'était bien fait.

Tant mieux si c'est que 40€. Moi ca m'arrivera plus jamais ; fini pryde fragile ; combat ou naish ! Gastra et ezzy st très bien tramées aussi.

La expression est toute tramée non ? c'est le même programme?



Seules les voiles de vagues sont tramées...

L'expression est une voile de freeride alors que la Saber est plus orientée freerace et de toute façon, elle n'est pas tramée non plus.

On verra la facture... : h u h :




M'enfin Soto, tu débutes dans le métier ou quoi ??? il faut arrêter de dire que telle voile est pour le freeri ( et ouais quand t'as de la bouteille tu dis plus le freeride, mais le freeri) ou telle voile pour le freera ( même remarque que ci-dessus) ! ... He , je vais te dire, moi qui ai cruzé et slidé sur toutes les mers du globe terreste de la terre, les voiles tramées c'est pas le top, tu perds en performances ce que tu gagnes en rigidité !!!

Alors là tu vas me dire : "mais que faire ?"


et là je te réponds : " c'est simple ! tu fais toi même tes voiles !"

Je viens de me confectionner une voile du feu de dieu ce week-end. Ma mamie se débarassait de sa toile cirée de la table de la véranda, je l'ai récupérée : g l a s s e s : ... j'ai aussi récupéré du grillage des clapiers de mon papi ( ouais mon papi il en a marre des lapins, ça fornique tout le temps et comme mon papi c'est un catho de la première génération, il aime pas quand ça fornique ! :lol:) ... bref, avec tout ça je me suis fait une voile de 15 m² ... ouais je sais ça fait la taille d'un studio d'étudiant, mais avec des brandillons comme j'ai y'a auccun soucis pour cruzer with that, comme on dit en californie !!! ... je vais à leucate ce week-end, je te ferai essayer l'engin si tu veux !!!


à dichate ! : l o v e :




Tu fais des planches aussi ? ta technik m'interesse beaucoup, un grément complet si c'est dans mon maigre budget me branche graveS ! ( un devis pour un budjet de 2460 euros stp @ [email protected] )


En te remerciant par avance, je te prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus sincere...





a STORM please a stoooooooooooooorm
12v
Jiber
Jiber
Messages : 1076
Enregistré le : 02 nov. 2006, 10:36
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par 12v »

Soto, je te conseilles ça  : D :




Posted Image
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par marco31 »

ben cru @ 04/06/2007 - 09h08 a dit:

Salut à tous,


Bon je vois que certains en ont bien profité!!!

Tant mieux tant mieux  : )


Sypma les photos et la vidéo de marco


Sinon Soto la voilerie a fermé à Ramonville?

C'est con ça parce que elle travaillait bien et j'avais refait deux panneaux centraux pour 45 euros chaque!


là s'il faut aller à Leucate pour réparer c'est chiant!!!


Bon et sinon il me reste deux jours à poser en juin, vu que tout mes we sont blindés, il va falloir que j'aille plancher en semaine!


je guette les prévisions

A+




fais des choix dans la vie ! comment tu peux avoir tous tes we blindés avec ce zef ! rien n'est bien important le we !
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Renaud31 »

Salut les zouaves!

bon le report de samedi a déja été fait..

Jouarres spot sympa dans un cadre sympa pas trop loin de toulouse.

Le bord doit faire plus d'un kilometre, de quoi s'amuser.

En 4.7 et 80L c'était un peu limite mais en remontant je me suis bien amusé finalement!

J'ai testé l'hypersonic de Soto, avec ce qui lui sert de voile... Pour expliquer, faut imaginer le wish monté le + haut possible, même moi avec mon metre 95 javais du mal à l'attraper!! En le soto c'est un exemplaire unique de palmipède!! Les straps ultra écartés, je flottais dedans j'ai cru que jallai perdre mes chevilles!!

Sinon la planche a l'air vraiment top, remontage au près énorme!!! Et au largue ya de quoi se faire peur.. (j'ai testé la méthode albeau: strap avant gauche et strap arrière droit!!! c un peu flippant quand même!) Ya vraiment du potentiel pour faire + de 30knds en afinant tes reglages soto (sans vouloir te donner de conseils : ) )

Sinon c'était cool de faire connaissance avec Planeator (qui a pa trop plané quand même.. : p ) Content que tu ais pu apprécier ta journée de diamnche à la vieille nouvelle!


a+


Renaud
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par soto »

Renaud31 @ 04/06/2007 - 13h53 a dit:

J'ai testé l'hypersonic de Soto, avec ce qui lui sert de voile... Pour expliquer, faut imaginer le wish monté le + haut possible, même moi avec mon metre 95 javais du mal à l'attraper!! En le soto c'est un exemplaire unique de palmipède!! Les straps ultra écartés, je flottais dedans j'ai cru que jallai perdre mes chevilles!!

Sinon la planche a l'air vraiment top, remontage au près énorme!!! Et au largue ya de quoi se faire peur.. (j'ai testé la méthode albeau: strap avant gauche et strap arrière droit!!! c un peu flippant quand même!) Ya vraiment du potentiel pour faire + de 30knds en afinant tes reglages soto (sans vouloir te donner de conseils : ) )



tout à fait d'accord... enfait, je teste le wish assez haut depuis 2 sessions seulement et je trouve ça pas mal. Par contre, les straps, c'est pas ça. Mais en remettant 2-3cm de moins au wish eten trouvant la bonne position de straps, ça  devrait donner.

Par contre, les straps Starboard sont vraiment pas terrible. Le confort des straps JP est exceptionnel à coté de ceux de mon HS
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Manu 31 »

D ailleurs personne n a un strap JP en rabe?

Les da kine se vendent à l unité ou par lot de 3/4??
Répondre