Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Alors c est ta derniere nav ici Renaud?
soto @ 30/08/2007 - 22h03 a dit:
ben alors, t'as pas scoré? ;p
impossible ! du mal à cotroler tout ca déjà !
les boules !faut que j'y retourne !
Sinon yen aura plus!
marco31 @ 31/08/2007 - 13h45 a dit:
Demain?
Renaud, tu vas où ?Manu 31 @ 31/08/2007 - 13h10 a dit:
Alors c est ta derniere nav ici Renaud?
Après Soto, rebaptisé Soto50, Renaud31 en Renaud??, heureusement y'a lolo5050 en lolo3131...
Windgugu annonce 10 à 12 Nds pour demain
sinon mardi, si ça souffle bien, je serais à la nautique.
4-Samedi 01 Septembre.
TEMPS : beau.
VISIBILITE : bonne.
VENT:
- au Sud du Cap d'Agde, vent de Nord-Ouest force 5 à 6, avec
temporairement des rafales le matin. Vent mollissant force 3 à 4 en
seconde partie de nuit.
- à l'Est du Cap d'Agde, vent de nord-ouest force 3 à 4, force 5
vers le large, mollissant temporairement force 2 à 3 l'après-midi.
En soirée vent tournant secteur Nord force 3 à 4.
MER: agitée à peu agitée.
HOULE: confondue avec la mer du vent.
5-Evolution pour Dimanche 02 Septembre.
Vent variable brises dominantes force 1 à 3, temporairement
nord-ouest force 3 à 4 en début de matinée. Beau temps. Mer belle
à peu agitée.
6-A 11 Hl on observait:
Vent Mer Pmer Visi
Noeuds hPa mn
SETE NNW 13 1017
CAP BEAR NNW 48 agitee 1017 >15
LEUCATE NNW 32 peu agitee 1019 8
7-Phénomènes importants du
Lundi 03 Septembre au Mardi 04 Septembre.
Menace de grand frais de Nord-Ouest pour Mardi.
appelle moi sur mon portable (a partir de 19h ce soir) 06.19.97.00.15 pour qu'on s'arrange si tu veux bien de moi!
a+
Renaud
Sinon Louping, je déménage à Aix en provence dimanche! J'ai trouvé un boulot la bas.
W31 @ 31/08/2007 - 15h12 a dit:
Bon, des partant pour demain???????????? speed à lanouvelle ???
sinon mardi, si ça souffle bien, je serais à la nautique.
4-Samedi 01 Septembre.
TEMPS : beau.
VISIBILITE : bonne.
VENT:
- au Sud du Cap d'Agde, vent de Nord-Ouest force 5 à 6, avec
temporairement des rafales le matin. Vent mollissant force 3 à 4 en
seconde partie de nuit.
- à l'Est du Cap d'Agde, vent de nord-ouest force 3 à 4, force 5
vers le large, mollissant temporairement force 2 à 3 l'après-midi.
En soirée vent tournant secteur Nord force 3 à 4.
MER: agitée à peu agitée.
HOULE: confondue avec la mer du vent.
5-Evolution pour Dimanche 02 Septembre.
Vent variable brises dominantes force 1 à 3, temporairement
nord-ouest force 3 à 4 en début de matinée. Beau temps. Mer belle
à peu agitée.
6-A 11 Hl on observait:
Vent Mer Pmer Visi
Noeuds hPa mn
SETE NNW 13 1017
CAP BEAR NNW 48 agitee 1017 >15
LEUCATE NNW 32 peu agitee 1019 8
7-Phénomènes importants du
Lundi 03 Septembre au Mardi 04 Septembre.
Menace de grand frais de Nord-Ouest pour Mardi.
j'en suis mais à 9h faut que sois dans l'eau et à 11h30 je suis parti ! sinon je pourrai plus plancher de ma vie !
allez soyez matinaux venez avec moi ! j'ai pas envie d'etre dans l'eau à 9h tout seul !
De Tram à Mistral. Bon courage, t'auras même pas eu l'occasion de gouter au glandage, de l'école au taf...Renaud31 @ 31/08/2007 - 17h24 a dit:
Sinon Louping, je déménage à Aix en provence dimanche! J'ai trouvé un boulot la bas.
Renaud31 @ 31/08/2007 - 12h48 a dit:
marco31 @ 31/08/2007 - 13h45 a dit:
Demain?
dites moi que vous venez à 9h et on s'y retrouve ! la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt !
marco31 @ 31/08/2007 - 19h43 a dit:
alors vous venez tôt ou pas ? qu'on se tire la bourre un peu !
je déclare forfait pour demain : je reviens de 2j de nav et je suis bien calmé
jeudi je décide de me rendre à Leucate et de ne pas aller en mer avec Marco car cela me parait risqué : les galères dans le vent fort j'ai tésté cette année ! suite à une chute (en 3.0 m2), j'ai déboité mon pied de mat au large de la nautique dans des rafales a plus de 50 noeuds par miracle j'ai réussi à remettre tout d'aplomb aidé par un gars j'ose pas imaginer la meme chose en mer par vent off shore
j'arrive donc en fin de matinée à leucate, depuis la route je jette un coup d'oeil au goulet : 3 voiles sur l'eau au taquet !
je passe devant le parc a huitre : c'est pas un étang, c'est de la chantilly !!!
Des embruns traversent la route et mon parebrise se couvre de sel
Je décide de tester EOLE pour la premiere fois : ça bastonne fort ! Un gars rentre avec une neil pryde toute neuve avec un panneau éclaté en haut du wish
Sur le bord je vais voir un gars qui mesure le vent avec un anémomètre : il m'annonce 50 noeuds en rafales. "Je viens du parc a huitre, c'est trop fort j'ai mesuré 65 noeuds me dit il"
C'est très irrégulier, quand un nuage passe ça baisse, puis au soleil ça remonte, j'ai encore jamais vu ça. Je décide de mettre 4.0m2. Le spot est plat sur 100m et une fois qu'on est bien au planning on passe la langue de terre et la c'est le chantier le plus total ma planche saute malgré mes efforts pour garder un contact avec l'eau. Entre 2 vagues ça accélère franchement, je pensais pas qu'une planche de vague pouvait atteindre cette vitesse dans le chantier, sans doute a cause de sa forme de fusée (242x52), bref je me fais franchement peur
La j'ai une pensée pour Marco que je croyais etre en mer et je me dit qu'en ce moment il doit être au Maroc alors je décide d'observer une minute de silence
Puis a certains moment ça se calme d'un coup et je perd le planning Bref une session tres sportive !
Eole c'est pas vraimant plat finalement, a certains moment on se croit en Méditerrannée !
Et l'ap midi il y a un monde fou qui a débarqué et de tous les niveaux. La 2eme partie du spot m'a fait penser au spot après le port à la Nautique, a cause de la taille des vagues. Le point fort du spot c'est que c'est on-shore et meme si on explose son matos on rejoins assez facilement la terre ferme. La mise a l'eau est pas mal, c'est du sable, on ravage pas le matos. Par contre la partie plate du spot est étroite et surpeuplée.
Finalement je décide de rester dans le coin pour naviguer vendredi. Je demande dans les shops si il connaissent une auberge sympa. Apparement il y a rien pour les planchistes a part l'hotel derriere les shops. J'y vais plein d'espoir...
Pour une personne c'est 68 euro la nuit me dit on a l'accueil
Finalement je passe la nuit dans un hotel près du péage de Narbonne car je me rend compte que sur Leucate tout fonctionne à la pompe à fric...
Ce matin.... baston à Narbonne !
Un peu calmé par ma nav de la veille je décide de me la jouer cool et je pars a Jouarres pensant naviguer "dans un fauteuil"...
J'arrive à Jouarres, l'étang est blanc ! Il y a un gars sur l'eau et quelques personnes qui observent sur le bord. Il abandonne rapidement, surtoilé en 4.7...
Je met donc 4.0 m2 comme hier, c'est pas mal, parfois surtoilé mais moins que la veille Au bout d'un petit moment j'ai qd meme les bras explosés et j'ai meme mal aux chevilles de rebondir sur un clapot en forme de tole ondulée
Après un sandwich et une pose je repars... puis ça fini par tomber. Je met 4.7 c'est pas mal mais bcp plus irrégulier que le matin. On sent que la tram est en train de tomber. Je décide donc de rentrer à Toulouse pour me repose
Voila donc mon compte rendu !
Ces conditions sont quand même rares,ma plus petite voile 4.50 m2,
je me souviendrai de cette session,20 mètres et eject ,20 mètres et eject .
Non là ,j'ai déclaré forfait au bout d'une demi-heure,il faut savoir perdre de temps en temps.
Tu as bien dis 65 noeuds au parc ?
Je comprends pourquoi mon matos s'est envolé à 10 mètres après une belle pelle !
Eole m'a dit :
-"Je vais te faire jumper!!!"
-"Nan! Je veux pas !"
Trop tard, encore une.
Au moins , on aura travaillé nos reflexes.