Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

antiD

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
greg87
Newbie
Newbie

antiD

Message par greg87 »

salut a tous j'ai lu les message sur l'antiD mais cela ne me dit pas ou on peut en acheter coop marine peut etre ??? Il me semble qu'il en existe en bombe mais je pence quand meme acheter le kit nautix savez vous le prix que sa coute<br />
merci d'avance
Seb38
Timide
Timide

Re :antiD

Message par Seb38 »

Pour le kit Nautix voir ici :

http://www.chinook-leucate.com/windsurf_accessoires.asp

puis recherche par marque (c'est 18 €)
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Tu trouveras le kit Nautix dans n'importe quel surf shop. Le rendu est vraiement très bien, tu as l'impression d'avoir un anti dérapant de planche neuve. Ca vaut vraiement le coup, je suis passé à ça après quelques essais maison (résine + sucre) !
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

Pareil qu'ED, après le sucre+résine, vive le nautix
Anubis
Jiber
Jiber

Message par Anubis »

resine + canderelle rien de plus ... ; )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Tout est dit: NAUTIX , ça te change la vie et l'économie que tu fais en passant du sucre tu la perds en refaisant ton anti-D parce que le résultat n'est pas terrible...

(et je te parle pas des abeilles qui viennent butiner sur ta planche... ; D )

Non franchement le nautix est vraiment génial et très très facile d'emploi...

Je voulais un résultat parfait, donc je me suis dit que j'allais le faire au pistolet, j'ai qd même essayé au rouleau avt de flinguer une de mes buses et en fait au rouleau c'est nickel, ça va tout seul et c'est très très propre...

Tu l'as en 2 volume: le 0.5kg et un plus gros (je sais plus trop combien dans les 1.5 ou 2 kg)  Le 0.5 est à 16 euros chez moi, tu peux faire 2 planches avec.
bluevelvet
Timide
Timide

Message par bluevelvet »

J'ai l'antiD à faire et je pensais aussi au kit nautix.

Quelqu'un a-t'il un retour sur le vieillissement , tenue dans le temps, et surtout jaunissement (c'est ce qui m'inquiète) par rapport à la déco de la planche et à la difficulté de revente ensuite.
greg87
Newbie
Newbie

Message par greg87 »

merci pour ces conseils toute fois j'aimerais savoir quels sont les compatibilités avec la peinture genre peinture a carrosserie pour la resine polyester par ce qu'il me reste un fond de bidon de resine UV donc j'aissérais bien avec du sucre mais le problème est la compatibilité avec la^peinture et surtou la planche il me semble que c'est de l'epoxy non (pour une astro rock)
kerdonf
Jiber
Jiber

Message par kerdonf »

jpense que pour le sucre tout est dis, c'est vraiment pas l'idéal, le sable peut-etre?  : p i n c h :
F201
Timide
Timide

Message par F201 »

kerdonf @ 01/06/2007 - 20h40 a dit:

jpense que pour le sucre tout est dis, c'est vraiment pas l'idéal, le sable peut-etre?  : p i n c h :

J'ai testé le sucre pour la dernière fois, c'est tellement agressif que meme un fakir ne s'en remettrait pas. On est obligé de poncer pour revenir à quelque chose de plus humain.

Beacoup moins agressif dans ce cas, c'est le sel : là c'est tou bon.
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Seb38 @ 23/05/2007 - 11h04 a dit:

Pour le kit Nautix voir ici :

http://www.chinook-leucate.com/windsurf_accessoires.asp

puis recherche par marque (c'est 18 €)

Franchement ce kit est niquel, le mieux et de le faire au pistolet, mais moi passé la board au rouleau et ca va.

J'ai meme fini mon rouleau sur mes marches d'entrée exterieur, térrible comme sa accroche !
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

le mieux est de trouvé un shaper/shop equipé pour ça et de faire appel a lui !!

nautix => 18 € sans la main d'oeuvre et une mise en oeuvre pas forcement top

black local => 30€ pour un antiderapant parfait moi y'a ps photo je rajoute 12€

bon moi j'ai de la chance d'avoir le pote shaper a moins de 10 min de chez moi mais bon y'a plein de shop qui le fond ça !! nan ?
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

à propos du kit Nautix, une fois les pots ouverts mais bien refermé après usage, cela se conserve-t-il 6 mois , 1 an, pas du tout ?
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

F201 @ 07/06/2007 - 17h08 a dit:

kerdonf @ 01/06/2007 - 20h40 a dit:

J'ai testé le sucre pour la dernière fois, c'est tellement agressif que meme un fakir ne s'en remettrait pas. On est obligé de poncer pour revenir à quelque chose de plus humain.

Beacoup moins agressif dans ce cas, c'est le sel : là c'est tou bon.

Quel type de sel?

Parceque moi du côté de Guérande, j'ai de tout : du gros sel brut, avec quelques mouches et boulettes d'argile et des critaux qui peuvent faire la taille d'un ongle de pouce, du sel fin (gros sel broyé), de la fleur de sel... : p

M'enfin pour cette application on peut bien prendre du sel du midi : s t u a r t :

Tu fais comment? Tu mets de la résine, tu saupoudres et c'est tout? J'imagine qu'il faut pas qu'il y en ait d'inclus dans la résine, juste en surface (car quand il se dissout avec la flotte derrière, ca doit pas être terrible).
FX
Accro
Accro

Message par FX »

nautix  nautix  nautix  nautix  nautix   nautix  nautix....  : i n n :
Répondre