Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
antiD
Re :antiD
Le Kit nautix coûte peut être 18€ mais tu fais bien 2 planches avec. En tout cas moi j'ai fais ma e-medium avec c'est très bien. J'ai divisé le contenu des produits en 2 parts égale. Gaffe, y a un des deux qui est bien aggressif, il vaut mieux faire son mélange dans un pot en verre : yaourt ou crême, genre chocolat caramel, pistache c'est bien aussi, mais je m'égare au morilles.
Ne pas mettre d'anti-D sur l'avant de la planche au risque de râper ses voiles. Perso j'ai mis 2 longueurs de pieds (43) depuis l'avant du rail et c'est presque trop ...
Pour ce qui est de la conservation, c'est une bonne question et je verrais bien. J'ai bien refermé les pots, au marteau.
butcher @ 12/06/2007 - 19h41 a dit:
Quel type de sel?
Parceque moi du côté de Guérande, j'ai de tout : du gros sel brut, avec quelques mouches et boulettes d'argile et des critaux qui peuvent faire la taille d'un ongle de pouce, du sel fin (gros sel broyé), de la fleur de sel...
M'enfin pour cette application on peut bien prendre du sel du midi
Tu fais comment? Tu mets de la résine, tu saupoudres et c'est tout? J'imagine qu'il faut pas qu'il y en ait d'inclus dans la résine, juste en surface (car quand il se dissout avec la flotte derrière, ca doit pas être terrible).
-Tu remplis une passoire de cuisine (fine) de sel très fin = à préparer avant pour éviter que ta résine sèche
-Tu "tires" ta résine à mort = tu en mets le minimum, tu la répartis un max avec un pinceau, le mieux c'est un rouleau en mousse = le but: avoir une couche super fine
-Tu secoues doucement au dessus de ta board = passage assez haut pour ne pas faire de 'tas' , pour une meilleur dispertion et pour un meilleur 'collage' dans la résine
-Tu en mets pas mal = tu dois recouvrir franchement la résine
-Tu retires les scotchs 10/20mn après = après la résine risque d'être cassante
-Tu fais sécher = 24h -sans retourner ta planche- les grains s'incrustent mieux
-Tu rinces ta board à grande eau en la frottant avec une balayette = ça élimine tous les grains de surface = ça rend ton AntiD transparent
Si ton AntiD te parait trop abrasif, toujours sous l'eau, frotte le doucement avec une brosse à poils dure et teste le avec ton pieds.
Attention, un AntiD sec et neuf te parait toujours plus accrocheur qu'il ne sera dans l'eau
Fait gaffe à ne pas faire monter ton antiD trop haut sur le nez et sur les cotés = ça abime les voiles en mono et les fourreaux
.
Moi j'ai le même pot depuis un bout de temps (je ne m'en sert que pour des reps, pas des planches entières), ça me facilite vraiment la vie...
Et puis ça n'a pas l'aire demander la même rigueur ds le dosage que pour préparer sa résine. Ca polymérise super vite (sec au touché en 20 min au soleil ou sous halogène) et je fais vraiment des petites qté parfois (10grammes) ce qui augmente considérablement l'imprécision:pourant jamais un soucis!
Les proportions sont indiquées sur la boite en poids/poids et en volume/volume
Je ne me souviens plus des proportions de tête, par contre je me souviens que la masse volumique du durcisseur était de 1, donc tu peux avoir la proportion en poids (de résine)/ volume (de durcisseur) ce qui est bien pratique pour faire une petite qté. Tu peux peser par exemple 20g de résine à la balance de cuisine, mais les qqes grammes de durcisseur c'est plus chaud donc tu le fais à la pipette graduée (ou a la seringue)
Romwind @ 20/06/2007 - 19h23 a dit:
si je comprend bien ce qui est écrit sur la boite,c'est 1/5 de durcisseur... je me trompe?
ben je ne sais plus qu'es-ce qu'il y a d'écrit sur la boite? 1/5 c'est en poids/poids ou volume/volume? Tu dois avoir les 2 normalement d'inscrit.
je crois que tu as un petit shéma avec une balance où il t'indiquent le poids de résine sur un plateau et le poids de durcisseur sur l'autre. (poids/poids) et tu en as un autre à côté avec une pipette graduée avec au fond en rouge le volume de durcisseur et au dessus en noir le volume de résine (vol/vol)
-
- Timide
F201 @ 07/06/2007 - 17h08 a dit:
kerdonf @ 01/06/2007 - 20h40 a dit:
jpense que pour le sucre tout est dis, c'est vraiment pas l'idéal, le sable peut-etre?
J'ai testé le sucre pour la dernière fois, c'est tellement agressif que meme un fakir ne s'en remettrait pas. On est obligé de poncer pour revenir à quelque chose de plus humain.
Beacoup moins agressif dans ce cas, c'est le sel : là c'est tou bon.
salut F201, as tu réalisé ton antiD sucré correctement, après avoir passé le sucre et la résine sur ta board, il faut évidement rincer a l'eau chaude pour dissoudre le sucre, c'est la résine qui garde une forme en relief et je l'ai fait sur la board de mon oncle ca a marché nickel meme si ca n'est pas le rendu de Nautix, c'est pratiquable et ca tien bien
Et sinon ça dure longtemps ou alors passé 5 sorties on reparti pour une application?
franchement, j'ai nav toute la semaine avec ça, et ça a pas bougé des masses. bien sur ça ne vaut pas l'antiD d'origine, mais ça reste vraiment pas mal!
-
- Timide
Donc est ce qu'il foaut forcement utilisé du dP de nautix; je crois qu'il sagit d'un diluant .