Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation fissure sur le coter du Nose, 1er réparation : Qu'elle materiaux utiliser ? et où les trouver ?

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Naowind
Timide
Timide

Re :Réparation fissure sur le coter du Nose, 1er réparation : Qu'elle materiaux utiliser ? et où les trouver ?

Message par Naowind »

Saluuuut

Je suis de retour de vacances et je vois que le poste à bien servie :d

C’est devenu une encyclopédie de la réparation de nose ^^.

Mais je persiste à croire que les pots de yaourts sont Plus efficace, que ceux de crème fraîche ! (Une bien meilleur tenue dans la main, ainsi qu’un aérodynamisme qui permet des déplacements plus fluideeeeeeuh.)

Bref :    Bon travail !

PS :  la planche tien niquel, même après les quelques catapultes réglementaires du au commencement en vague : D
kazhruz
Timide
Timide

Re :Réparation fissure sur le coter du Nose, 1er réparation : Qu'elle materiaux utiliser ? et où les trouver ?

Message par kazhruz »

Salut,

Je remonte le post pour indiquer que j'ai commencé et presque terminé de relater mes exploits dans un blog, avec toutes les conneries, ce qui en a déjà fait marrer certain (l'épisode 4 est à priori très croustillant : l o v e : )

C'est là : http://kazhruz.u-ride.net/

Prochain post sur les finitions très bientôt, pour l'instant j'ai pondu 1 post par jour mais là je sature un peu
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Excepté les "conneries", c'est comme ca qu'il fallait faire.

Juste 2 petites remarques :

1 - on ne découpe pas la fibre bien droite dans le sens de la largeur. Au prochain coup de mat dessus ca fait une parfaite amorse de rupture

Posted Image

il faut toujours couper la fibre en pointe comme on peut le voir ici entre les straps et le pied de mat :

Posted Image

2 - pour finir un nez on pose 2/3 couches de fibres à 45 ° (pour que la fibre prenne la forme de la planche ) sur l'arete du nez avec un débordement de 3/5cm autour du nez. Après ca c'est béton
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

Voila: j’ai beaucoup tardé à le faire : mais j’ai enfin résumer (essentiellement en image) ma réparation  sur http://wind.junkie.free.fr/bricolage.htm

Ainsi toute les étapes sont regroupées sur une même page, et directement illustrées par des photo (plus besoin d’être dépendant d’un hébergeurs d’images)
Répondre