Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
lolo5050
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Yes !

Merci pour les photos Marco.

Bonne session avec plein de monde à l'eau ! ça fait plaisir.

Marco qui déboule à fond. Quand il est lancé, il met pas longtemps à traverser le lac et quand il arrive faut se ranger, y a pas encore de freins sur planche de windsurf !

Eau froide mais pas tant que ça. Supportable sans gants ni cagoule.

Nav en 4.7 + rrd 94l

Je me suis mis à l'eau vers 14h30. Apparemment, c'était plus fort avant.

à bientôt sur l'eau !

laurent
lolo5050
Jiber
Jiber

Message par lolo5050 »

eightspirit @ 09/02/2008 - 18h37 a dit:

je me suis fait chier toute la journée , j'ai la rage

saleté d'épaule de *****

de toute manière en 75L, j'aurai été monté fin vu les photos, non?

c'est quoi ta planche Lolo?

vous avez des news de Manu sinon?

à+

Antoine

Salut Antoine,

Ouais, en 75l ça aurait été trop juste. En plus tu es "legerement" plus lourd que moi !

Je m'y suis pas risqué en 75l. Faut bien penser aussi, qu'on flotte moins sur l'étang. J'ai préféré assurer en prenant plus gros pour pas baigner dans les déventes.

Pour ma planche, c'est une rrd fresstylewave 94l, ça doit faire 240 x 60.

c'est super léger, ça plane tôt et tu passes bien les déventes.

Je te la ferai essayer à l'occas'.

Au fait, j'ai une 3.7 !

Y a Tea qui s'est blaissé à la cheville je crois (bah oui, c'est ça de faire son branleur en freestyle à la Gang')  :sleep:

J'espere que ça va mieux.

En tout cas, moi ma main a tenu bon après mon pépin à l'escalade. J'ai même l'impression que ça a nettoyé la blessure !
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

marco31 @ 09/02/2008 - 18h48 a dit:

c'est vrai que finalement bien équipé, ca craint pas, pourtant l'eau est qd même très froide à la ganguise, je dirai moins de 10degrés.

vous en savez plus sur la t° ?

dimanche j ai pris la t avec l anemo elle etait a 8° ça m etonerait quelle soit remontée.
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

[/quote]dimanche j ai pris la t avec l anemo elle etait a 8° ça m etonerait quelle soit remontée.[/quote]

moi je l'ai pris avec ma rallonge d'aileron et elle était à 12.3 :blink:
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

tonyboy @ 09/02/2008 - 21h54 a dit:

dimanche j ai pris la t avec l anemo elle etait a 8° ça m etonerait quelle soit remontée.[/quote]

moi je l'ai pris avec ma rallonge d'aileron et elle était à 12.3 :blink:[/quote]

:D
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

Fargo31 @ 09/02/2008 - 22h13 a dit:

tonyboy @ 09/02/2008 - 21h54 a dit:dimanche j ai pris la t avec l anemo elle etait a 8° ça m etonerait quelle soit remontée.

moi je l'ai pris avec ma rallonge d'aileron et elle était à 12.3 :blink:[/quote]

;D    ;D[/quote]

t'as vu les photos fargo ? je t'ai pris qques fois...
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Ouep elles sont cool ! Je suis en train de preparer les miennes  ;)
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

Yep

Bon, vous vous êtes régalé c'est cool il avait l'air de faire super beau !

C'est lolo ça ?

Posted Image

Et fargo tu naviguais en gun ? marco en pryde ?

W31 tu y es pas allé ?

Moi j'ai passé l'apresm dans la mécanique  :(  et cet apresm  :glasses:  ms tte facon pas d'air  :unsure:

a plouf
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

tonyboy @ 09/02/2008 - 21h54 a dit:

dimanche j ai pris la t avec l anemo elle etait a 8° ça m etonerait quelle soit remontée.[/quote]

moi je l'ai pris avec ma rallonge d'aileron et elle était à 12.3 :blink:[/quote]ta qua t assoir dessus tu vas voir la t va remonter et t aura plus froid au cul .
W31
Jiber
Jiber

Message par W31 »

windstormsurfing @ 10/02/2008 - 10h22 a dit:

Yep

Bon, vous vous êtes régalé c'est cool il avait l'air de faire super beau !

C'est lolo ça ?

Et fargo tu naviguais en gun ? marco en pryde ?

W31 tu y es pas allé ?

Moi j'ai passé l'apresm dans la mécanique  :(  et cet apresm  :glasses:  ms tte facon pas d'air  :unsure:

a plouf

si si, j'y étais vendredi et samedi, nav en 5.5, tiptop pour un mois de février!!! cet aprem ça m'a pas l'air tiptop par contre, j'hésite...
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

'Tit report de la session d'hier à la Ganguise:

Arrivée 12h30. Ca souffle pas mal, genre 30-35kt mais de grosses molles et une bonne dévente. Du coup, je gréé 5.7. Les autres sont entres 4.5 et 5.5. Je suis à la rue sur les rafales ( mais bien à la rue  :blink:  ) mais je suis full planning! Une nav' de 3h au taquet, sous un immense soleil! Bonne ambiance, une 20taine de personne à l'eau.

J'ai croisé W31, lolo, teapitivi, et marco.

J'ai quelques photos  que j'ai mises ici mais peu de vous car j'ai sorti l'appareil qu'en fin de session.

Je remets ca demain si je me remets de mes courbatures  ;D

Posted Image
tonyboy
Timide
Timide

Message par tonyboy »

phil09 @ 10/02/2008 - 12h14 a dit:

tonyboy @ 09/02/2008 - 21h54 a dit:dimanche j ai pris la t avec l anemo elle etait a 8° ça m etonerait quelle soit remontée.

moi je l'ai pris avec ma rallonge d'aileron et elle était à 12.3 :blink:[/quote]ta qua t assoir dessus tu vas voir la t va remonter et t aura plus froid au cul .[/quote]

olalalalalala escuse moi phil je voulais pas te rendre agressif comme ça!!!!!

je réagissais juste pasque tu as ecrit que tu mesurais la température de l'eau avec un anémo!!!!

moi je la mesure avec une rallonge d'aileron et manu31 avec une perceuse sans fil black et decker... chacun ses instruments :p :p
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

mathieu67 @ 09/02/2008 - 15h44 a dit:

hello,

pour mes études, je vais devoir migrer vers le sud... de l'alsace à toulouse !

mais je ne connais pas trop les conditions de la région toulousaine. Pourriez vous m'en dire un peu plus (conditions de nav, force du vent, stats de vent... tout quoi !). Quels sont les meilleurs spots dans le coin ?

D'autre part, j'ai une planche de 115l (naish playmate 2004) que je n'ai pas du tout envie de changer (pour le moment, mon passage à toulouse n'étant que provisoire pour le moment)  mais je compte investir dans une voile. Un ami m'a recommendé de prendre une hammer 4.7 m² (je fais 85kg), est ce une bonne idée pour la surface (hormis le fait que la limite de la planche soit de 5m²...). Ou vaut-il mieux prendre une 5 m² ???

Merci pour vos avis !

mat

Bonjour et bienvenue!

Il y a un récapitulatif des spots and Co ici : lien

En gros, on a souvent du vent très fort, très irrégulier et un clapot haché menu. Pour te donner une petite idée, mise a part les slalomeurs, la majorité des personnes du cru ont une 5.2 voir 5.7 en voile maxi et entre 3.3 et 4.2 en mini.

Une 4.7 n'est donc pas une petite voile qui te permettra de naviguer à coup sur et en plus, je ne me vois pas trop avec 115l au pied à la Ganguise avec 30-40kt  :blink:  .

Sinon, c'est quoi tes autres voiles?
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

hello

merci pour le lien, c'est tres interressant !

Comme je viens d'alsace, je n'ai qu'une autre voile : une gun pearl 6.7. Mais je ne la prendrais certainement pas à Toulouse, elle ne servirait à rien je pense !

En ce qui concerne la planche de 115l, c'est vrai que ca fait volumineux, mais comme je suis pas super bon non plus, je pense qu'il vaut mieux que je me fasse la main dessus... tout en sachant que je ne suis pas sur de rester dans le sud par la suite (je vais etre en stage pdt 6 mois et je ne suis pas sur d'etre embauché, mais si c'est le cas, j'investirais dans une nouvelles planche).

Il ne me reste plus qu'à investir dans une nouvelle voile. Visiblement, 4.7 m² ca a l'air assez approprié...

Merci pour vos infos et si vous avez des conseils quelconques ou des bons plans de sorties sur toulouse, je suis preneur !

Au passage, y'a personne qui travaille chez Airbus par hasard ?? c'est la que je vais etre stagiaire...
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Putain!!! chuis pour la semaine au barca et y a rien de rien comme air...

Vive la formula et le kaïte...  :dev:  C'est qua,d ça veut que ça rentre.

Rhooo les boules!!!!
Répondre