Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Fargo31
Jiber
Jiber

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

mathieu67 @ 10/02/2008 - 15h45 a dit:

hello

merci pour le lien, c'est tres interressant !

Comme je viens d'alsace, je n'ai qu'une autre voile : une gun pearl 6.7. Mais je ne la prendrais certainement pas à Toulouse, elle ne servirait à rien je pense !

En ce qui concerne la planche de 115l, c'est vrai que ca fait volumineux, mais comme je suis pas super bon non plus, je pense qu'il vaut mieux que je me fasse la main dessus... tout en sachant que je ne suis pas sur de rester dans le sud par la suite (je vais etre en stage pdt 6 mois et je ne suis pas sur d'etre embauché, mais si c'est le cas, j'investirais dans une nouvelles planche).

Il ne me reste plus qu'à investir dans une nouvelle voile. Visiblement, 4.7 m² ca a l'air assez approprié...

Merci pour vos infos et si vous avez des conseils quelconques ou des bons plans de sorties sur toulouse, je suis preneur !

Au passage, y'a personne qui travaille chez Airbus par hasard ?? c'est la que je vais etre stagiaire...

Ce n'est que mon avis perso mais je prendrais plus grand, genre 5.5. Et avec ca, tu navigueras les jours ou ca ne souffle pas trop, et pour les jours de carton, tu pourras aller à la Ramée.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

titou11 @ 10/02/2008 - 16h15 a dit:

Putain!!! chuis pour la semaine au barca et y a rien de rien comme air...

Vive la formula et le kaïte...  :dev:  C'est qua,d ça veut que ça rentre.

Rhooo les boules!!!!

C clair que t'as pas de chance... une météo d'été  ;)

Va faire un tour à la Ganguise, il ne fait pas si froid que ca  ^^
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

lolo5050 @ 09/02/2008 - 18h56 a dit:

Y a Tea qui s'est blaissé à la cheville je crois (bah oui, c'est ça de faire son branleur en freestyle à la Gang')  :sleep:

J'espere que ça va mieux.

c'est bien vrai que ça m'apprendra à faire le malin au bord!

vive l'ibuprofène!!

j'ai un beau sabot à la place du pied, je l'ai strappé pour pas qu'il bouge de trop, et sinon j'ai tjrs bien mal au genou, ça fait bien mal quand je plie la jambe. Mais bon à mon avis plus de peur que de mal, ça pourrait être pire!
_david
Timide
Timide

Message par _david »

Rhooo les boules!!!!

faut que tu bouges vers argeles sur mer. Apparement hier c etait 4.7 / 4.2 au camping du roussillon et j ai l impression qu aujourd hui c est rentré pareil.

C est la magie de l acceleration du vent sur la cote + flux sud est + p tit coup de thermique (? à cette epoque ).

Pas la peine d y aller avant 14 heures le matin ca ne souffle jamais
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

teavapiti @ 10/02/2008 - 18h05 a dit:

lolo5050 @ 09/02/2008 - 18h56 a dit:

Y a Tea qui s'est blaissé à la cheville je crois (bah oui, c'est ça de faire son branleur en freestyle à la Gang')  :sleep:

J'espere que ça va mieux.

c'est bien vrai que ça m'apprendra à faire le malin au bord!

vive l'ibuprofène!!

j'ai un beau sabot à la place du pied, je l'ai strappé pour pas qu'il bouge de trop, et sinon j'ai tjrs bien mal au genou, ça fait bien mal quand je plie la jambe. Mais bon à mon avis plus de peur que de mal, ça pourrait être pire!

salut tea qu est ce qui t arrivé , tu t raté sur double saka no hand . j espere que ton sejour sera pas compromis .
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

nan g voulu tenter un flaka... j'en avais bien tourné un juste avant alors j'ai essayé d'en balancer un un peu trop en force...

bref le truc con quoi.

mais je pense que ça devrait aller mieux d'ici qq jours
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

_david @ 10/02/2008 - 18h17 a dit:

Rhooo les boules!!!!

faut que tu bouges vers argeles sur mer. Apparement hier c etait 4.7 / 4.2 au camping du roussillon et j ai l impression qu aujourd hui c est rentré pareil.

C est la magie de l acceleration du vent sur la cote + flux sud est + p tit coup de thermique (? à cette epoque ).

Sur le blog de Chinook ils disent également que ca souffle au sud. Mais ca ne se voit sur aucun relevé  :huh:
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

teavapiti @ 10/02/2008 - 18h43 a dit:

nan g voulu tenter un flaka... j'en avais bien tourné un juste avant alors j'ai essayé d'en balancer un un peu trop en force...

bref le truc con quoi.

mais je pense que ça devrait aller mieux d'ici qq jours

c est sur que si tu veus les passer a la vitesse de tes air jibe  ça doit etre quelque chose et j ai remarqué l autre jour que quand t en passe un les suivant passe a mak 2 .
teavapiti
Jiber
Jiber

Message par teavapiti »

phil09 @ 10/02/2008 - 18h55 a dit:

c est sur que si tu veus les passer a la vitesse de tes air jibe  ça doit etre quelque chose et j ai remarqué l autre jour que quand t en passe un les suivant passe a mak 2 .

clair, c'est pas phases quand y'en a un qui rentre, les autres suivent et en général c'est à toute balle. Par contre l'air jibe me fait moins peur pour mes chevilles que le flaka, où c'est pas la premiere fois que je sens que la cheville avant est bien sollicitée... mais c surement parce que je maitrise pas trop le truc et que je met tout mon poids sur le pied avant.
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

teavapiti @ 10/02/2008 - 19h01 a dit:

phil09 @ 10/02/2008 - 18h55 a dit:

clair, c'est pas phases quand y'en a un qui rentre, les autres suivent et en général c'est à toute balle. Par contre l'air jibe me fait moins peur pour mes chevilles que le flaka, où c'est pas la premiere fois que je sens que la cheville avant est bien sollicitée... mais c surement parce que je maitrise pas trop le truc et que je met tout mon poids sur le pied avant.

ne me demande pas a moi j arrive deja pas a passer les jibes sur ce putain de plan d eau alors imagine une autre figure . le freestyle c est vraiment pas pour moi  :(
_david
Timide
Timide

Message par _david »

Fargo31 @ 10/02/2008 - 18h51 a dit:

Sur le blog de Chinook ils disent également que ca souffle au sud. Mais ca ne se voit sur aucun relevé  :huh:

moi le relevé c est mon père, il habite argeles... et dire que ce week end je lui ai dit que je venais pas parce qu il y avait de l autan.

Sur xcweather, il y avait 16-17 mph sur perpignan c est un bon indicateur . faut multiplier par deux pour argeles :p
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

_david @ 10/02/2008 - 18h17 a dit:

Rhooo les boules!!!!

Yes, j'pensais bouger vers le sud demain en debut d'aprem.

Il parait qur le sud est y rentre mieux. Sinon le racou ça a l'air pas mal non plus. Des connaisseurs ou des avis sur ces spots? Et st cyp, ça marcherait pas non plus???
_david
Timide
Timide

Message par _david »

vaut mieux stationner à argeles pour regarder comment ca se leve apres si c est plus fort ou si tu as deja 4-5 à 13 heures, eventuellement tu peux remonter vers saint cyp.

Pareil si c est vraiment SUD, pas la peine pour argeles, remontes !

des fois t es en 5.3 à argeles et en rien du tout à saint cyp.

le racou, perso j y vais rarement. c est plutot plage nord (central windsurf ) ou sortie argeles sauf si c est du vrai thermique tres faible, ou tu as force 4 au racou sur 300 metres et rien apres. Enfin j appelerai plutot ca un effet venturi tres tres local.

Ailleurs ( plage nord et aurte ) ca arrive 15 à 30 minutes apres le racou mais suivant l orientation c est des fois moins perturbés ( et des fois le contraire .... )

Edit : bouh toutes mes idees sortent un peu en vrac là :p
titou11
Timide
Timide

Message par titou11 »

Bien bien bien... merci pour toutes ces infos tres precieuses. Je commencais a desesperer là... Au fait, un spot a conseiller sur argeles (genre un itineraire ou un truc specifique)? Et on peut se garer sur la playa ou c'est l'option parking? Merci encore pour les infos; je vais checker demain. :D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

...une gun pearl 6.7...

Laisse là la-haut.

En ce qui concerne la planche de 115l .... mais comme je suis pas super bon non plus

Pas bon non plus, je préfère avoir du volume, et je passe 4.1 et 4.7 dessus...au passage, la voile de ref, c'est 4.2

Au passage, y'a personne qui travaille chez Airbus par hasard ?? c'est la que je vais etre stagiaire...

Chez Abrisbus, il y a plusieurs usines, (on parle d'usine et non de site), où seras-tu ?
Répondre