Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

Putain, j'viens de lire le post de marco... Entre 5.1 et 5.6... Vous êtes vraiment des gros furieux les mecs!!!!! moi 4 quasi à la rue à la nautique, y avait entre 4.2 et 3.6)
méduse
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 12 janv. 2004, 14:57
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par méduse »

Happyhouse31 @ 01/03/2008 - 19h41 a dit:

putain chui deg vous êtes tous partis plancher, je suis le seul con à bosser le samedi



Bah avec moi ça fait 2 :angry:  :angry:  :angry:
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

titou11 @ 02/03/2008 - 11h56 a dit:

Putain, j'viens de lire le post de marco... Entre 5.1 et 5.6... Vous êtes vraiment des gros furieux les mecs!!!!! moi 4 quasi à la rue à la nautique, y avait entre 4.2 et 3.6)




j ai commencer en 5.8  :fear:
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

mechouille @ 02/03/2008 - 12h00 a dit:



j ai commencer en 5.8  :fear:




Et en plus il est fier... ça se soigne votre maladie les gars ou quoi???  ;D
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par mechouille »

pour tester  :rolleyes:
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

mechouille @ 02/03/2008 - 12h04 a dit:

pour tester  :rolleyes:



Là, je sais plus quoi te dire...  ;)

Du tout!!! Vous êtes vraiment des furieux... Définitivement.

Bon, on se moque des slalomeurs, mais ça impose le respect quand même ce que vous nous avez fait hier
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par thejoker »

et vous avez fait des chronos?
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

Wowowo, météo frankreich annonce de l'air pour (attention, accrochez vous bin) lundi, mardi, mercredi and jeudi.

Je rentre en urgence sur carca ce soir. Des amateurs de nautique pour demain??? (Joke, manu, lolo? Pas deubeuliou passe ki l'a un métier lui qu'il disait hier aprem'  ;) )
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

thejoker @ 02/03/2008 - 12h22 a dit:

et vous avez fait des chronos?



Oui, 10 secondes entre 2 vautres... Mouhaha
dark pepe
Newbie
Newbie
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 19:35
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par dark pepe »

mechouille @ 02/03/2008 - 12h04 a dit:

pour tester  :rolleyes:




a ba ca pour tester on a tester :D

donc pour résumer 5.6 bien tiré et l'isonic : total distance 200m

passage donc en 4.0 et FSW 85, 2-3 bords coté chalet c'est bien mais trop instable, je suis donc passé coté vielle nouvelle (salins), gros bord pour revenir proche du bord, un bord de retour puis 2 allé retour et là  :lol:  apocalyptique  :lol:  :lol:  :lol:

je pense qu'on a du avoir plus de 50 nds, après 2 3 essais de nav, c'est  impossible de tenir. la 4.0 est donc passé en mode, ... faut rentrer (3.5 facile), je suis retorné de l'autre coté et là plus d'air, :( le jour et la nuit    ... fin de la nav
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Bonjour à tous,


Alors je me colle à un petit report de session.

Claqué après 2h de badminton le vendredi soir, je prépare mon matos avant de partir. Je check la meteo, ça semble bien léger, le vent est pas établi sur la cote. C'est décidé je prends ma rrd 94l et je laisse ma 3.7 à la maison (c'est bien connu ça sert jamais la 3.7) et j'embarque la 5.7, on sait jamais.

Départ de Villefranche à 9h45 avec manu, remi et joke. Sur la route, pas des masses de vent, je me dis que j'ai fait le bon choix... Arrivée à Chinook vers 11h rencontre avec titou. Ensuite on va se prendre un sandwich à Leucate (sandwich au camembert pour manu, oui oui l'haleine ça s'entretien  :inn: ).

Arrivée à La Nautique, là le vent est très fort, un "rémi" que connait Manu, nous affirme qu'il est à la rue en 4.0 m²... Là je mords les doigts de pas avoir pris ma petite board... idem pour la 3.7 !


Pas grave, on gréé tous, Manu en 4.2, Remi en 4.5, Titou en 4.0 et Joke en 3.7 je crois...

Sur l'eau, c'est Apocalypse Nautique (j'en suis fier de celle là  ^^ ). Titou me prète un aileron de 24, histoire de moins être à la ramasse qu'avec mon aileron de freeride 26 ou 27. Merci titou  B) . titou me fait bien marrer aussi quand je gréé ma North, il y a des petites pastilles pour indiquer le réglage de la chute, titou : " Ouais, un peu plus que le max, voilà, c'est le bon réglage ici"  :lol: .

Au bout d'1/2 heure tout le monde est à la rue. Remi est revenu mettre 3.7. Moi je fais régulièrement des poses car une tendinite au muscle devant le tibia me fait super mal (merci le bad...). Je navigue la voile grande ouverte, je peux même pas m'accrocher au harnais. J'ai jamais porté aussi bien mon surnom de lolo le drapeau. On est très peu sur l'eau... Puis pendant 1/2 h ça va baisser et nous permettre à tous de naviguer correctement. Perso, j'ai beaucoup aimé le spot, de belles rampes pour se sattéliser ! un clapot moins sérré qu' à Couda. Je reviendrai. Après la 1/2 h d'accalmie ça repart de plus  belle ! Le vent devient très fort... J'ai régulièrement vu le sable voler sur les spots mais là c'est la première fois que je vois les graviers voler  :blink:  et sur la plage c'est le festival de board qui s'envolent. Les 2 rémi voient leur board s'envoler, dont une qui croisera le crane de Manu  :pirate: , pareil pour titou, la board fait un salto sur la parking....

Plus personne à l'eau, ça devient inaviguable quand on prend la décision de changer de spot... On range tout direction Jouarres. Pour titou et rémi c'est en combi qu'ils consuisent   :D .  Nous autrement plus classe, on décide d'enlever la combi et de rester en maillot de bain dans la voiture  ;D .

Arrivé à Jouarres, le vent est toujours fort mais c'est tout à fait navigable. On met tous le même matos, Sauf joker qui met sa 4.3 toute neuve et remi qui remet 4.5. On naviguera nickel pendant un bon moment. Spot très sympa, j'avais un peur de la température de l'eau mais c'est très supportable (plus froide que la mer mais plus chaude que la gang').

Un bon clapot au milieu de l'étang, pour sauter. ça faisait bien longtemps que j'avais passer des jibes sans être complètement à la rue, ça fait plaisir. Remi se lache aussi dans quelques jolis sauts. Bon y a un jibe, où je me vautre dans mon wishbone, ce qui m'occasionne un chouette oeuf de poule sur le front (encore présent aujourd'hui  :pinch: ).

La session se terminera autour de la remoque de W31 avec une bonne bière.


Bilan : mauvais choix de matos, mais excellente session, découverte de La nautique qui est vraiment à la sortie de l'autoroute, spot sur lesquels je tarderai pas à revenir.



allez  bonne semaine les petits loups !


laurent



PS: joke tu as pris des photos et des videos, il y aura moyen de les récupérer sur le net ?
Mika2B
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 02 mars 2008, 16:01
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Mika2B »

Salut, à tous. Je viens faire un tour sur le forum, pour me présenter suite à la nav d'hier.

Je suis nouveau dans le coin et j'ai déjà rencontré quelques uns d'entre vous à Jouarres hier. (J'avais une vielle combat  4m2 et une punto noire immatriculée 2b).

J'ai pas mal de temps libre (prof) et je veux me remettre à naviguer mais je ne connais pas bien les spots et aucun windsurfer.

J'habite à Carcassonne et si vous refaite des petits regroupement de windsurfers jeunes et dynamiques de nouveau, :D  j'en suis!!

J'espère à très bientôt, j'ai vu qu'il y avait de l'air annoncé pour la semaine prochaine!
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

Tu m'etonnes que c'etait bon...

Alors maintenant, quand on te dira d'arreter le badmington parce que ça va rentrer, tu arreteras le badmington... ;)  Et comme ça, plus de soucis pour nav' peinard.

Bon, concernant le reglage, faut savoir que les constructeurs c'est tous des gars qui n'ont jamais vu la nautique... Donc max, c'est pas tout à fait max  :D

J'y retourne demain et mardi pour sûr (mardi il parait que ça doit être un poil plus fort). Demain j'irai à gruissan pour avoir un poil plus d'air. Pis bosser le duck  ;D  ;D  ;D

Pourquoi le drapeau  :blink: ; moi je trouve que t'as bien géré par rapport à la surface de toile et au volume de la board. Un peu à la rue, certes, mais je te promets que je t'ai vu bien bordé.

Pour conclure, je ne dirai qu'une chose : "vive la bière!!!"
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par titou11 »

Mika2B @ 02/03/2008 - 16h15 a dit:

Salut, à tous. Je viens faire un tour sur le forum, pour me présenter suite à la nav d'hier.

Je suis nouveau dans le coin et j'ai déjà rencontré quelques uns d'entre vous à Jouarres hier. (J'avais une vielle combat  4m2 et une punto noire immatriculée 2b).

J'ai pas mal de temps libre (prof) et je veux me remettre à naviguer mais je ne connais pas bien les spots et aucun windsurfer.

J'habite à Carcassonne et si vous refaite des petits regroupement de windsurfers jeunes et dynamiques de nouveau, :D  j'en suis!!

J'espère à très bientôt, j'ai vu qu'il y avait de l'air annoncé pour la semaine prochaine!




Rhooo merde, j'avais fait un post sympa pour une fois et j'ai cliqué là ou il fallait pas.

Bon, bienvenue. Ca nav' demain, mardi et au moins jusqu'à jeudi inclus.

Demain je pense aller à gruissan et mardi sur la nautique ou alors la franquie, mais si c'est la franquie je reste la bas (ma chérie est au barca).

T'es dispo quand?
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

titou11 @ 02/03/2008 - 12h50 a dit:

Wowowo, météo frankreich annonce de l'air pour (attention, accrochez vous bin) lundi, mardi, mercredi and jeudi.

Je rentre en urgence sur carca ce soir. Des amateurs de nautique pour demain??? (Joke, manu, lolo? Pas deubeuliou passe ki l'a un métier lui qu'il disait hier aprem'  ;) )




ouais vendeur de tracteur.


Pour la semaine prochaine, ça va pas être facile... bah oui tu sais bien les fonctionnaires faut qu'on fasse la grève, les manifs tout ça  ;D


Cool Mika que tu te sois inscrit, viens souvent ici si tu veux nav' on y va régulièrement.


à+



laurent
Répondre