Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Ayé : la vidéo sur dailymotion


Et merci à tous pour vos messages! T'as vraiment raison Antoine, ca change beaucoup d'avoir un truc bien identifié.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par W31 »

eightspirit @ 07/04/2008 - 09h49 a dit:

Bienvenu à Nico dans le club des éclopés  :(


je vois que vous vous amusez bien

putain, j'aurai bien aimé être à Gruissan avec vous...

j'aurai pu emprunter toutes vos belles grosses... (>90L)



je vais chez le traumato jeudi, on en saura plus je l'espère

@Nico : dans ton malheur, tu as une chance, le diagnostic est clair

le temps avant la reprise également


je récupère doucement mais surement d'un WE festoche à Marmande

Garorock, y avait une programmation vraiment impressionnante


y en a qui sont chaud pour boire une mousse cette semaine?

mercredi soir , jeudi soir?


dernier truc, elle était comment l'eau?


Sinon, Cédric, j'ai pênsé à toi pour attaquer les pirates de Somalie par surprise, ils annoncent 2 noeuds, avec ta 90 L et 5.8, ils te verront pas arriver à 10 miles nautique  :pirate:




l'eau était bonne!!! enfin pas trop froide, j'ai nav pied nu, sans pb. Bon ma copine l'a trouvée froide mais je crois qu'en majorité nous étions pieds nus...
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par laurent2 »

Fargo31 @ 07/04/2008 - 10h28 a dit:

Ayé : la vidéo sur dailymotion


Et merci à tous pour vos messages! T'as vraiment raison Antoine, ca change beaucoup d'avoir un truc bien identifié.





Sympa la petite vidéo !


La KA tourne bien  :rolleyes:
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par jmd11 »

vraiment excellente,ta vidéo,nico!

ta blessure a eu du bon pour nous! :p

on a gagné un beau montage!

allez,remets-toi vite que tu retournes vite à l'eau! ;)
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Content d'avoir pu faire ta connaissance également!


Pour info pour ceux qui ne te connaisse pas encore, tu es en pleine discussion avec Cedric et on voit également Tonyboy discuter du twinser avec Pierre O' de Chinook.
nico540
Jiber
Jiber
Messages : 2098
Enregistré le : 13 août 2007, 12:16
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par nico540 »

bon les gars y a du monde pour une ganguise jeudi ??? y a certainement moyen de faire une nav en 5m je pense !!! moi j'y serai surement; mais avec d'autre personnes c'est toujours mieux (vu que j'ai pas rider depuis mon épaule déboité... prudence prudence...)
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Bonjour à tous,


Petit report de la session d'hier.

Départ avec Cedric à 9h45 au CNES, on embarque nos belles rrd. Les prev' ont baissé depuis la veille... Direction Gruissan, on est pressé et c'est là qu'on trouve le meilleur rapport vent/distance depuis TLS.  Renaud (teavapiti) et son pote nous doublent sur l'autoroute. On s'appelle, ils vont à Gruissan comme nous. Nickel !

On arrive vers 11h30. C'est bon y a du vent, on met 4.7 pour moi, 5 pour Cedric, 5 pour Renaud et 4.7 pour son pote. Pour les planches, Cedric et moi en RRD (resp. 90 et 94l), Renaud avec sa F2 couleur zèbre (95l ?) et son pote en 80l. On appelle Remi qui nous avait laissé un message pour lui dire que y a du vent et qu'il peut venir naviguer avec sa douce. Ils arrivent vers 12h.

Mise à l'eau après avoir enfilé un casse dalle aux alentours de 12h30. Et là, c'est le drame. Le vent se casse la gueule. Plus de vent pendant 20 min. On se demande avec Cedric si on va pas mettre 5.7. Et non, ça repart de plus belle ! on se fait même bien secouer par moment.

Et c'est parti pour toute une journée de bords à donf' et de manoeuvres ! Remi (avec sa nouvelle planche) et sa cop' nous rejoignent assez vite. Je vois même remi nous claquer un superbe jibe full planning devant mes yeux (je soupçonne fortement la planche d'être à l'origine de cette manoeuvre de l'espace  ;D ).


Avec Cedric, on se fait des petits bords ensemble ponctué d'une manoeuvre à chaque fois (jibe, duck, virement). Pas mal de gamelle mais on a bien progréssé. Je me suis pris une vautre monumentale au duck (dans 1m de fond ma tête s'est scratché dans le sable, j'ai senti mes os du dos craqués  :lol: ).


On échange nos planches pour les comparer. La mienne est mieux c'est normal, c'est la mienne  ;D . non je déconne, le feeling est très semblable. Bon Cedric est plus rapide quelque soit la planche mais il est indéniable que c'est grace à sa 5m² (que je soupçonne d'avoir des cambers  :p ) alors que j'ai que 4.7. Je pourrai prouver analytiquement qu'il est tout à fait normal qu'il me prenne 184m sur un bord de 500 grâce à ses 0.3m² de plus, mais je vais pas le faire  :santa: .


Renaud nous fait encore la leçon avec tout ses moves de freestyle.


Bravo à la copine de Remi qui navigue vraiment pas mal. Je l'ai vu plusieurs fois au taquet (Attention, y a un match test avec Marco à faire là   :inn:  ).


J'ai fini la session en faisant quelques tentatives de prémices de début d'essai de demi air jibe ponctuées par de belles gaufres.


Bref, on s'est bien marré ! Une excellente session. On a pris des photos à tour de rôle dans l'eau Cedric et moi. Il devrait y en avoir des bien chouettes.


Un regret : j'avais pas vu que c'était toi qui prenait des photos Tea ! du coup, je me suis jamais approché ! Donc, il doit pas y avoir beaucoup de photos de moi...


Bon ensuite, quelques réponses aux précédents messages (rapide, hein ! parce qu'il faut que je commence à bosser...)



windstormsurfing @ 05/04/2008 - 20h45 a dit:



Lolo, j'ai bien qqun a te presenter mais c'est un boudin et elle est con...mais a une belle voiture rouge. Tu me dis mais a mon avis tu vauts mieux  :)




Merci mais les boudins cons, j'arrive assez bien à les trouver moi même. Enfin garde son numéro pas trop loin quand même, on sait jamais...



titou11 @ 06/04/2008 - 15h38 a dit:



Bon lolo, arrete les conasses et mets toi a la branlette, y a que ca d'vrai mon gamin.





Ahhhhhh, titou, ta classe naturelle commencait a nous manquer sur ce forum ! Pfff, les gars, on a 10j de répit avant que l'ignoble titou revienne...



eightspirit @ 07/04/2008 - 09h49 a dit:



Sinon, Cédric, j'ai pênsé à toi pour attaquer les pirates de Somalie par surprise, ils annoncent 2 noeuds, avec ta 90 L et 5.8, ils te verront pas arriver à 10 miles nautique  :pirate:




;D  ;D  ;D



Bon allez, je vais bosser (ah non merde, j'ai escalade. Bon tant pis pour le taf).
teavapiti
Jiber
Jiber
Messages : 2323
Enregistré le : 07 nov. 2002, 19:46
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par teavapiti »

lolo5050 @ 07/04/2008 - 12h32 a dit:

Renaud avec sa F2 couleur zèbre (95l ?)




96l plus exactement  :rolleyes:



lolo5050 @ 07/04/2008 - 12h32 a dit:



On se demande avec Cedric si on va pas mettre 5.7. Et non, ça repart de plus belle ! on se fait même bien secouer par moment.

Et c'est parti pour toute une journée de bords à donf' et de manoeuvres ! Remi (avec sa nouvelle planche) et sa cop' nous rejoigne assez vite. Je vois même remi nous claquer un superbe jibe full planning devant mes yeux (je soupçonne fortement la planche d'être à l'origine de cette manoeuvre de l'espace  ;D ).




C'est vrai que le Rémi cartonnait avec sa planche!

Il a sorti des jibes monstrueux c'était vraiment chouette à voir!!  B)


lolo5050 @ 07/04/2008 - 12h32 a dit:



Avec Cedric, on se fait des petits bords ensemble ponctué d'une manoeuvre à chaque fois (jibe, duck, virement). Pas mal de gamelle mais on a bien progréssé. Je me suis pris une vautre monumentale au duck (dans 1m de fond ma tête s'est scratché dans le sable, j'ai senti mes os du dos craqués  :lol: ).




Ohlalala les gars vous etes des fous!

J'ai donné des conseils à Cedric pour le duck mais j'ai oublié de lui dire l'essentiel:

NE JAMAIS TENTER DE DUCKS QUAND ON EST A LA RAMASSE!!!

Sinon sanction immédiate et très sévère!

J'ai vu 2 ou 3 fois Cedric se prendre des grosses pelles en tentant des ducks au fond a droite ou ça soufflait bcp + fort. J'ai eu mal pour lui!!!


lolo5050 @ 07/04/2008 - 12h32 a dit:



J'ai fini la session en faisant quelques tentatives de prémices de début d'essai de demi air jibe ponctuées par de belles gaufres.




Bien ça!!! (mais pas évident de sauter sur un billard ;))


lolo5050 @ 07/04/2008 - 12h32 a dit:



Un regret : j'avais pas vu que c'était toi qui prenait des photos Tea ! du coup, je me suis jamais approché ! Donc, il doit pas y avoir beaucoup de photos de moi...




T'inquiètes pas j'en ai qd même quelques unes mais je sais plus si tu fais juste des tout droit ou si tu as quand même tenté qq manoeuvres devant moi.


en tout cas cedric j'ai une magnifique vautre de ta part dans la boite!!!


Et c'était marrant de shooter, j'ai eu le droit au grand jeu, ts les freestylers qui ont vu que c'était moi qui shootait se sont mis à envoyer du lourd juste devant moi.


Par contre mention "gros blaireau" a cet enfoiré de kiter qui est passé à côté de moi et qui a vu que je prenais une photo et qui du coup est repassé à côté de moi en gueulant comme un idiot "Vas y tu peux la prendre cette fois!!!" (mais vraiment prononcé comme un gros blaireau). En plus ce stupide individu est passé à 1m de moi à mon vent et m'a donc gratifié d'une bonne douche, donc au lieu de prendre le photo je lui ai sorti un gros doigt et je l'ai plus revu.


Sinon pour jeudi ça peut se tenter s'il y a du vent... j'ai pas regardé les prévises par contre
tnerual
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 10 févr. 2008, 11:21
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par tnerual »

Le club de voile de la Ganguise  centre test permanent HIFLY et GUN (suite).


En planches, il y a :


madd wave 76 et 83

move 95 et 108

twinstyle 105

madd 115

madd 138

free 118


Pour les voiles, ça part de 3.5 m² hammer à 8 m² escape (ex tempo),

avec au milieu wave MC, toro (ex target), nexus, et flash.


Bref, il y a de quoi couvrir largement toutes les conditions de la Ganguise.  :D


Le bon plan, c'est qu'en adhérent au club pour 91 € licence FFV comprise, on peut naviguer quand on veut avec du matos gréer, prêt à partir sur l'eau.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Merci à tous pour les report! C'est toujours sympa d'avoir un peu des nouvelles du front...


Pour la ganguise, ca marche comment? C'est de la loc?
lordyann
Newbie
Newbie
Messages : 91
Enregistré le : 20 juin 2004, 16:26
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lordyann »

Tu ne paies que la cotisation à l'année soit 91€ et tu te pointes quand tu veux au club, le local est plein de joli matos! Et tu as droit à tout le temps que tu veux.

Apparemment si affluence il y a (dixit une demoiselle du club hier), il faut faire une heure avec du matos et voir si des gens attendent pour s'en servir, dans ce cas là tu dois laisser aux autres sinon tu continues!


Mais hier par exemple tu avais tout le local ouvert et tout à dispo! Y a des jolies Gun toutes neuves  :D


Moi j'ai nav en 9m au début mais vitef en 7.4 car y avait de bonnes raffales dans les 16-20 noeuds. Nous étions seulement 2 planchistes! Mais avec le vent qui rentre côté club et barrage, le plan d'eau est bien plat et ça cartonne sec  :blink:  c'était vraiment sympa pour une reprise!


A refaire  :lol:
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Merci pour les infos! Mais la question était de savoir si on ne prend pas la license. Genre juste pour essayer une fois. Parce qu'a 91€ l'essai...  ;D
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Pour les locs de la gang ça manque de 65L !!! Mais bon je me laisserai tenter par les logans 3.5 à l'occaz  :pirate:  !


Sinon, lolo tu oublies de spécifier que je tournais sur du 2005 alors que toi du 2006 ! Donc double desavantage, ta seule escuse valable

étant que tu es un nordiste !


Nico, ta video est superbe, niquelle la musique ! Merci & félicitation. Vivement que tu reviennes, car avec le lolo je peux plus border sans lui mettre 200m dans les dents  :dev:


'toine, pr le bateau j'y ai pensé...mais en logan noire a mon avis ca passerait que mieux !!!  :rolleyes:


Renaud, j'ai aussi des photos de tes dechets ...donc...  :rolleyes:   :)   :D   :pirate:   :dev:



Bon, j'upload tout ça...le temps que ma session et ma RRD prennent la douche :)



@ tt de suite !!!
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Tu m'en veux pas trop pour les jibes ? ;)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Fargo31 @ 07/04/2008 - 17h42 a dit:

Tu m'en veux pas trop pour les jibes ? ;)




mé non, au contraire ça m'a bien fait marrer  :)  bon, a la fin t'aurais qd même pu mettre le racing duck jibe one hand avec sa gerbe d'eau tant de fois shooté...mhâ sinon c'est nyquel !


Posted Image



Bon, les photos de gruissan ( 56Mo ) sont dispo ici :


GRUISSAN 06/04/2008...
Répondre