Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naviguation pendant 1h avec vis de préssion déssérée, C'était pas ma planche en plus...
Naviguation pendant 1h avec vis de préssion déssérée, C'était pas ma planche en plus...
J'ai donc eu un petit souci lors d'une aprem' de nav', au bout d'environ une heure sur l'eau, je m'aperçois que la vis de préssion n'était pas sérrée (première sortie de l'année pour la board). La planche est une Starboard carve de 131L assez récente (1 ou 2 ans).<br /><br />
Pourriez-vous me donner un petit conseil pour éviter de me prendre une grosse baffe dans la tronche quand la personne reverra sa planche entrain de moisir de l'intérieur ?<br /><br />
Merci d'avance,<br /><br />
Joe
Re :Naviguation pendant 1h avec vis de préssion déssérée, C'était pas ma planche en plus...
Re :Naviguation pendant 1h avec vis de préssion déssérée, C'était pas ma planche en plus...
tu peux glisser une ficelle - comme un tampax - dans l'obturation de la vis pour accéler l'écoulement / échappement de l'eau.
faisable aussi en plein soleil mais avec la housse comme sac à étuver.
bonne chance avec le pote aux gros bras !
-
- Accro
sinon tu la renverse, tu achete un deshumidificateur d air tu le colle sur la vis et tu attend ....
perso, il m'arrive aussi de finir avec la methode de mechouille.
mechouille @ 20/07/2007 - 00h50 a dit:
au fait le sel n attire pas l eau ??
sinon tu la renverse, tu achete un deshumidificateur d air tu le colle sur la vis et tu attend ....
Si
mechouille @ 20/07/2007 - 00h50 a dit:
au fait le sel n attire pas l eau ??
na na na sa fait des marques sur la board sa tout autour du trou !
bigleux @ 19/07/2007 - 21h26 a dit:
ça me fait penser à un pote dany qui a fait la meme chose mais sans la vis ! pas eu de nlle depuis ...
Je suis parti en vacances 15 jours et pendant ce temps ma RRD était dans l'autre bagnole à étuver. Elle n'avait pas pris de poids apparemment mais il y avait quand même de la flotte dedans puisque dans l'"etuve" ça faisait un bruit de "gargouillis"
Lundi dernier j'ai navigué avec elle à la Péroche et j e l'ai abimée sur les caillous devant la digue ( mais c'est mieux que mauyra qui lui s'est abimé les pieds ! )
Résultat : une petite fente sur le rail...et elle a encore pris l'eau. Je l'ai remise 3 jours dans la bagnole et là elle a craché de l'eau. Même qu'en s'évaporant, ça a fait un bel amas de sel sur la carêne. Là, j'attends encore un peu pour mastiquer mais ça doit être bon.
-
- Newbie
je voulais savoir et avec une pompe à vide si j'adapte pour me recorder à l'endroit de la vis de decompression???
Moin 1 bar dans la planche ne risque pas de l'abimer merci