Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bic et Kit nautix, de la savonette

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
cheops
Newbie
Newbie

Bic et Kit nautix, de la savonette

Message par cheops »

Quelqu'un a t il déja testé le kit antidérapant nautix sur une bic E large ? J'ai passé une couche sur ma planche, ça a été super pendant 1h puis après une vraie savonette, pire qu'avant !!! Quelle autre solution pour ne plus glisser sur cette planche ??? Merci;
warone
Timide
Timide

Re :Bic et Kit nautix, de la savonette

Message par warone »

Ola mais tu fais bien de mettre ce Post car j'allais en faire un d'ici quelque temps sur une BIC 293 en thermoformé!!! C'est bizzare que ca fonctionne pas ta bien respécté les dosages (je sais pas si il y en a??)
cheops
Newbie
Newbie

Message par cheops »

Oui, j'ai respecté les dosages comme c'est écrit sur la boite. Par contre on m'a dit que sur les bic, (c'est du plastique..??) , le mélange prend pas, faudrait plutôt de la résine...
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ca m'intéresse aussi, je compte refaire une partie de ma medium avec le kit nautix, mais si c'est pire qu'avant ca vaut pas le coup !
warone
Timide
Timide

Message par warone »

cheops @ 30/07/2007 - 21h53 a dit:

Oui, j'ai respecté les dosages comme c'est écrit sur la boite. Par contre on m'a dit que sur les bic, (c'est du plastique..??) , le mélange prend pas, faudrait plutôt de la résine...

Ouaip le thermoformé est du plastique
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

faux

j ai fait un antid sur saxo 265 blanche et jaune

le proprio kek85 tient encore debout sans aucun soucis ....

par contre nous avons un peu poncer avant histoire d avoir une acroche ....
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

c''est un problème de préparation, pas de support.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Pas de soucis pour faire un anti-D sur une bic par contre comme le dit seaclone il faut préparer un minimum ta surface.

Ayant déjà rencontré le problème de l'anti-D sur le thermo, pour être sur que ça tienne je fais : dégraissage/ ponçage pour rendre la surface moins lisse / un petit voile d'apprêt transparent pour plastique en bombe que je ponce très légèrement. Et ça tient très bien!! ; )
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pas de Pb ici non plus, planche lavé/séchée/poncée/dépoussièrée avant, préparation de l'antiD au volume plutôt qu'au gramme (la moitié de la base + la moitié du durcisseur) au pifomètre (laser ceci dit le pifomètre ... ) et maintenant c'est les avant bras que je me ponce sur la planche  : l o l :
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

Mobidique fais gaffe à ta voile qui enchaine aussi les séances d'épilation : p
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Effectivement c'est le PB. Quand j'ai fait mon anti-D, j'ai commencé par tracer un trait à la craie avec une ficelle en mettant un axe au plus loin du rail de PDM. Le premier coup le "rayon" était d'une longueur d'un de mes pieds (que j'ai supposé l'un et l'autre approximativement de la même longueur ... ) ... Et puis je me suis dit que ça faisait pas beaucoup quand même, alors j'ai mis 2 pieds. Et puis je me suis dit "Merde alors je vais quand même pas me casser la gueule parce que j'en au pas mis assez !" Alors j'ai encore été un chouilla plus loin. Et puis en nav' dés les première sortie j'ai constaté que je rayais le dernier panneau, le tout petit panneau du bas de ma 7.5  : (

Depuis je fais gaffe, je bosse mon jibe et on m'y reprendra plus.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

faut que tu me file ta board j'ai besoin d'une épilation, c'est ma femme qui serait contente apres une bonne session je rentrerai imberbe au lieu d'étre creuvé !!!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

héhéhéhé  : D

Le problème c'est que ... quand t'enlève le poil il reste quoi ...  : b l i n k :

un cratère  : h u h :

http://www.dailymotion.com/video/xup57_aquaton

Ha ben oui ...
Répondre