Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reportage de répa du nose d'une starboard 92L, juste comme ça pour la route...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
FX
Accro
Accro

Re :reportage de répa du nose d'une starboard 92L, juste comme ça pour la route...

Message par FX »

warone @ 11/09/2007 - 11h03 a dit:

Naowind @ 10/09/2007 - 21h38 a dit:

Super réparation de la part du maître ! On sent l’expérience ! : D

Encore merci de tes conseils sur le post : http://www.directwind.com/forum/forum-t32751-p1,reparation-fissure-sur-le-coter-du-nose.html

Qui nous ont bien aidés : moi, kazhruz et warone pour une répa similaire :stuart::D

Clair que tu nous as bien aidé FX!! C'est ca la communauté DW : D

Sinon tu as pas photos de la starboard fini?

AVANT...

Posted Image

Posted Image

APRES... : )

Posted Image

Posted Image
seb1lopez
Jiber
Jiber

Re :reportage de répa du nose d'une starboard 92L, juste comme ça pour la route...

Message par seb1lopez »

tricheur, tu nous montre le côté non-réparé : s t u a r t :

sans blague, j admire à chaque fois le boulot : l o l :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

mais oui c'est vrai ça, je viens de m'en rendre compte! Je vais en reprendre une demain (question d'honneur... ; D )
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

j'avais remarqué le mauvais côté de la board, mais je n'ai pas osé le faire remarqué, je ne voulais pas te vexer et dire qu'en plus ta photo est floue ...  : s n i f :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Oui bon d'accord, c'est un complot contre moi c'est ça!!? ; D

Mai sje sais bien qu'elle est complètment flou cette photo, c'est jjste que le propriétaire m'avait demandé une photo en urgence (parce qu'il revend sa planche) et je l'ai prise en soirée, donc peu de lumière et pas de pied (et avec le flash ça fait tout blanc avec ce magnifique gel coat lisse comme un mirroir...), et donc voilà, c'est flou!!

Bon faut vraiment que je vous trouve une photo bien nette pour rétablir la vérité vraie sur mon magnifique gel coat... ; D
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

no soucy. au vu de tes autres rep, celle-ci doit être correcte. pas besoin de te justifier, on te crois.

sinon te voilà un trepied pas cher  : s t u a r t :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

merci pour le pied, j'en ai déjà un, c'est juste que mon père c'est barré en vacance avec!  Non mais parce que le pire, j'ose à peine l'avouer c'est que la photo est une de mes passions, et ça m'a toujours énervé les mecs qui mettent des photos flous sur les forums, c'est pourtant pas compliqué de faire un effort sur la mise au point quand même...! : D

je sais je suis impardonnable, je l'ai vraiment prise à l'arrache celle là!! Bon en plus de montrer ma rep va falloir que je vous fasse une photo artistique...! ; D
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Mince, je viens de filer une planche à F8, j'aurais mieux fait de te demander : i n n :
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Je ne sais pas qui c'est F8, c'est un reparateur pro?  Parce que attention je ne veux pas piquer le boulot des pros moi, je suis un amateur c'est tout, ça m'éclate de faire ça en loisir (c'est pour ça que je ne fais pas payer, a part le prix des fournitures), et ce n'est pas non plus un travail de pro, donc si la planche doit être filé à un pro, qu'elle y aille...! ; )
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

Bah nan c'était le même genre de pet' que tu viens de réparer et ca me fait toujours plaisir de faire plaisir   : D

Moi je sais juste boucher les trous mais pour ce qui est de la finition  : l o l :
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Ben j'ai suivi les conseils des posts et ceux de Dany pour réparer ma planche ! Elle avait subi les assauts de mes speedloops ratés (eh oui ! faut commencer par les fronts : ça tourne mieux  :speaking:)... Le nez bien abimé :

1 ) ponçage et "retirage" de la fibre

2 ) microballon (epoxy machin truc)

3 ) ponçage

4 ) mastic

5 ) ponçage

6 ) strat (160g/m2) - 1 couche (pas de gros dégats)

7 ) ponçage

8 ) mastic finition

9 ) ponçage

10 ) peinture (pas de gelcoat)

voili voilou... Tout ça avec un kit de répa 21 € et des bananes...
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Et le résultat? nickel?

T'as pas fait une tite photo avant et une tite photo après ?
mauyra
Timide
Timide

Message par mauyra »

Ben non ! Mais c'est chouette.. J'aurai quand pu mieux faire : j'ai eu un souci avec le mastic de finition du coup la finition peinture n'est pas top mais quand mêm pas mal  : )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Bon voilà des photos un peu moins flous... : i n n :   L'honneur est sauf...  : D

Manque plus qu'a nettoyer toutes les traces de poussière de gel coat sur l'anti-D et elle sera toute belle!

Posted Image

Posted Image

Posted Image
Répondre