Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]
suis fatigué aussi....
Planeator @ 28/08/2008 - 06h38 a dit:
hmmm ça va bien le faire samedi à la ganguise ça faisait longtemps !!
bon, si ça se fini en ganguise, on se fait un bbq le soir? (nico: soft le bbq)
la classe mech
sur les autres j'ai vraiment une position pourrie.
Manu 31 @ 28/08/2008 - 08h01 a dit:
la classe mech
sur les autres j'ai vraiment une position pourrie.
pas de tofs de la nav du 15/08 à gruissan ?
W31 @ 28/08/2008 - 08h52 a dit:
ah oué bonne idée
W31 @ 28/08/2008 - 08h52 a dit:
suffit que franz amène pas de corbière je devrais pouvoir me tenir si on me laisse pas à coté de la bouteille de rhum !
quand meme bien envie de gouter de la vague de méditérannée et me la jouer teavapiti ac forward tout le temps
Si c'est toujours un coup de SE pourquoi se retirer vers les terres ? Je croyais que GG c'était quand y'avait trop de vent à gruissan... ?
En tout cas, la différence de km de mon côté est trop importante donc s'il y a du vent ça sera entre gruissan et leucate. Surtout si y'a d'la wave.
-
- Timide
Tu vas alors naviguer en 3.7 à la GG alors qu'il y a 10 noeuds à tout casser de marin....
Le "vrai" marin est bcp plus rare et imprévisible même si cette année a été exceptionnelle de ce côté là.
Bref, Vent d'autan annoncé par MF = Nav assurée à la GG et Nav très hypotéthique à la mer.
Par contre la GG ne marche que si le temps est dégagé (Exceptionnelement avec de l'autan noir mais ça ne m'est arrivé que 2 fois!!!).
A+
fe2plus @ 28/08/2008 - 10h37 a dit:
Hello,
Si c'est toujours un coup de SE pourquoi se retirer vers les terres ? Je croyais que GG c'était quand y'avait trop de vent à gruissan... ?
En tout cas, la différence de km de mon côté est trop importante donc s'il y a du vent ça sera entre gruissan et leucate. Surtout si y'a d'la wave.
c'est joarres (homps) quand quand il y a trop de vent à gruissan ou la nautique...
la ganguise c'est quand il y a du marin ou du vent d'autan. le vent d'autan c'est le prologement du vent marin qui s'accélère en s'engouffrant entre les différentes vallées entre la montagne noire et les pyrénnées...
ça peut même être plus fort à la ganguise qu'à la mer (cf le défi wind de cette année...)
voilà voilà si j'ai pas trop dit de bétises...
fe2plus @ 28/08/2008 - 09h37 a dit:
Hello,
Non, Gruissan ne marche que par tram. Par S-SE, il y a 2 vents, soit le marin qui souffle en mer, soit l'autan qui souffle en terre. Par Marin, si c'est orienté Est (plutôt en hiver) c'est Cap d'agde, si c'est plutot Sud comme en été, c'est la côte roussillonne (de St Cyp aux Pilotis/Cat's). Quand c'est autan, c'est la ganguise mais ca fait longtemps qu'on a pas eu un vrai coup d'autan.... en ce moment, c'est plutot du marin qui se prolonge dans le lauragais.
W31 @ 28/08/2008 - 10h02 a dit:
fe2plus @ 28/08/2008 - 10h37 a dit:
Hello,
c'est joarres (homps) quand quand il y a trop de vent à gruissan ou la nautique...
la ganguise c'est quand il y a du marin ou du vent d'autan. le vent d'autan c'est le prologement du vent marin qui s'accélère en s'engouffrant entre les différentes vallées entre la montagne noire et les pyrénnées...
ça peut même être plus fort à la ganguise qu'à la mer (cf le défi wind de cette année...)
voilà voilà si j'ai pas trop dit de bétises...
haha mdr.. posté en même temps!!! Donc petite rectif, l'autan est bien un vent différent du marin et il peut y avoir carton d'autan sans un pet de vent sur la cote, mais comme je l'ai dit, ca fait un certain temps que ce n'est pas arrivé.
vulcanjibe @ 28/08/2008 - 09h59 a dit:
Le vrai vent d'autan ne souffle en fait que dans le lauragais.
Tu vas alors naviguer en 3.7 à la GG alors qu'il y a 10 noeuds à tout casser de marin....
Le "vrai" marin est bcp plus rare et imprévisible même si cette année a été exceptionnelle de ce côté là.
Bref, Vent d'autan annoncé par MF = Nav assurée à la GG et Nav très hypotéthique à la mer.
Par contre la GG ne marche que si le temps est dégagé (Exceptionnelement avec de l'autan noir mais ça ne m'est arrivé que 2 fois!!!).
A+
L'autan noir marche souvent en hiver mais c'est très très froid!!!!! Faut vraiment être motivé
http://www.couleur-lauragais.fr/pages/journaux/2002/cl41/reportage.htm