Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par bibster »

Ba le baro monte doucement d'un 1 hPa, le vent s'installe SE (120 degrees) et monte, mais doucement... tout doucement... et apporte un petit air + sec...


http://chanac.zapto.org/graphs/


P.
manu
Timide
Timide
Messages : 375
Enregistré le : 07 oct. 2002, 12:24
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par manu »

windstormsurfing @ 07/09/2008 - 23h04 a dit:

boa noite !



Ca yé me voilà rentré de chez les portugechs !!! tip top !


les 2 premiers jours sans vent, le 3° jour 40 noeuds et 2m de shorebreak, pour 3 mecs à l'eau d'un niveau plutot excellant ! 15 au bord à matter. J'ai pas eu le courage d'y aller et j'ai appris par la suite que j'avais bien fait  :D


Le 4° jour est pour moi, 1m50 de vague, le tout naviguable en 4.2 et 68L. J'ai bu pas mal d'eau mais ai vite compris que c'était comme ca en vague, meme les bons miserent à passer le shorebreak ! Ca rassure ! C'est saut babord donc pas trop à l'aise mais je me gave. Et là l'impensable, je me retrouve full planing avec une levre de deux metres qui va casser sur moi. Soit je lache tout et c'est l'horreur soit je sais pas. J'abats pour arriver le plus vite possible dessus et la c'est un tremplin vertical que je prends pleine tete, j'en suis projeté sur l'arriere et par peur je regarde derriere. Putain ca monte haut ... en babord...je lache ? Merde je vois le ciel. J'étais en demi back loop...et merde je vois la mer...backloop tourné  B)  sans faire expres !!! bon je l'ai pas posé hein, je me suis écrasé comme une merde quand le nose a enfourné  :gene:


Bon, remis de mes emotions, je me lance au surf...putain que c'est bon. J'ai un style de clampin mais c'est bon quand meme  :)


2° jour de nav en 5m, un poil moins gros en vague.

3°jour renav en 4.2 !

4°jour : alors là, j'arrive au bord de l'eau, un mec en 3.7...je lui demande si ca le fait ou si je passe 4.2 ? Ha bha mon pauvre c'est trop gros 3.7...je mettrais bien 3.3  :huh:  putain celle là on me l'avait jamais sortie  :lol:

Sans hésiter je sors la 3.3 l'étarque à mort, met la 68L et part m'envoyer en l'air dans des vagues écrasées par le vent. Putain ca moutone dans tous les sens...passer le shorebreak en 3.3 c'est misere...je parle pas du volume. Et la j'arrive au large, impossible de fermer cette putain de 3.3...du jamais vu. je crois que j'ai jamais navigué dans du vent si fort...session ultra sportive...


Bon j'ai eu ma dose, on part sur Sagrès ! Je pensais pas trop que ça naviguait là bas mais si !!! j'y arrive, 35 noeuds...mais canné de mon guincho, je me dis que j'irai plus tard, place aux visites.

J'y vais donc le lendemain, pas une vague à l'horizon, pourtant c'est le pays du surf, 50% des véhicules croises là bas avaient une board sur le toit. Tant pis, 90L et 5M je freeride dans un coin super jolie  :love:  , pres de la pointe de Sagres ( pointe S-O )


Le lendemain re du vent pr nav en 5.8...mais j'y suis pas allé.


Et après high pétole area, que du kitteur qui naviguaient en 12 à 14m² !


Place aux photos :


Le spot de guincho :

Posted Image


Toujours ce meme spot, avant que le vent ne se lève  :dev:


Posted Image


Posted Image


Et encore, ça c'est rien j'ai bouffé du roll into the lip of the wave à 2cm de la gueule  :D  :


Posted Image


Posted Image


Sagrès :


Posted Image

Et la video :


Ici, là quoi ! Click !!!




L'an prochain, Maroc ... avec un camion !!!


Je suis dispo un jour de la semaine pr aller nav, mardi par exemple  :rolleyes:


Posted Image




Cool, mais t'aurais pas inversé babord et tribord ?


Popolouuuuuuuuu  :)
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

hello !



Si, lol c'était tribord...et moi j'ai appris à sauter au cap, donc babord ! Et je nav svt à la franqui, babord aussi...donc j'ai mis du temps à m'y faire... :D


Sinon vous avez vu les photos ? Moi ca marche pas  :(


Laurent, aurais-tu acheté une maisonette ?!


Nico, comment faisait tu pour mettre une video sur le forum sans passer par le lien ?! j'en ai une autre sympa ( donc pas de moi, d'un P68  :)  )


Clément pr la GG demain, ça peut se faire, je suis dispo, mais après guincho je vais trouver ca un peu mou je pense  :D mais je vais qd meme essayer d'y etre, on se fait un bbq le soir ?


la bize baveuse


CEDRIC
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Fargo31 @ 08/09/2008 - 09h23 a dit:

Et le front ?  :fear:



A+




Et merde, c'est ça que j'ai oublié de travailler  :rolleyes:   :D
eightspirit
Timide
Timide
Messages : 506
Enregistré le : 24 oct. 2005, 17:55
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par eightspirit »

je chargerai le matos demain au taf pour la GG


si ça souffle, j'y serai vers 17h45-18h, enfin j'espere


cool d'entendre des tes news Cedric

en revanche, je vois ni tes videos , ni tes photos

t'es toujours en vie!


ah les sauts tribords  :love:
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Pour mettre une vidéo, ou tout objet flash

[flash]http://chanac.zapto.org/GraphWeather.swf[/flash]

Ca donne:

[flash]http://chanac.zapto.org/GraphWeather.swf[/flash]

Pour youtube, tu vas sur la page de la vidéo, et tu as un qui ressemble à ca:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VAzJMBvjmFA&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VAzJMBvjmFA&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Tu extraits l'adresse du flash et tu le colles entre les 2 balises flash

[flash]http://www.youtube.com/v/VAzJMBvjmFA&hl=en&fs=1[/flash][flash]http://www.youtube.com/v/VAzJMBvjmFA&hl=en&fs=1[/flash]

Pour les photos, il faut toujours prendre le dernier lien de imageshack, celui qui est tout en bas.

Si tu veux qu'il soit cliquable pour pouvoir agrandir l'image, tu la mets comme ca:

[url=http://img49.imageshack.us/img49/7913/97tw9.jpg][img]http://img49.imageshack.us/img49/7913/97tw9.jpg[/img][/url]Posted Image
bibster
Timide
Timide
Messages : 283
Enregistré le : 20 août 2007, 09:29
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par bibster »

'taing.... cé bo ça!!


Sauf pour ma flash (que j'ai trouvé ailleurs... fo que je l'adapte... Flex Builder d'installé) qui cherche son ficher de données  (chemin codé en relatif... )


P.
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Ah ouais quand même!!!!  :lol:
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

bibster @ 08/09/2008 - 11h40 a dit:

'taing.... cé bo ça!!


Sauf pour ma flash (que j'ai trouvé ailleurs... fo que je l'adapte... Flex Builder d'installé) qui cherche son ficher de données  (chemin codé en relatif... )


P.



Oula j'y connais rien en flash... je suis plutôt libriste bourru  :rolleyes:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

merci bcp nico pr ces explications.

imageshack est devenu space, ils cachent le lien direct  :unsure:



boa noite !



Ca yé me voilà rentré de chez les portugechs !!! tip top !


les 2 premiers jours sans vent, le 3° jour 40 noeuds et 2m de shorebreak, pour 3 mecs à l'eau d'un niveau plutot excellant ! 15 au bord à matter. J'ai pas eu le courage d'y aller et j'ai appris par la suite que j'avais bien fait  :D


Le 4° jour est pour moi, 1m50 de vague, le tout naviguable en 4.2 et 68L. J'ai bu pas mal d'eau mais ai vite compris que c'était comme ca en vague, meme les bons miserent à passer le shorebreak ! Ca rassure ! C'est saut babord donc pas trop à l'aise mais je me gave. Et là l'impensable, je me retrouve full planing avec une levre de deux metres qui va casser sur moi. Soit je lache tout et c'est l'horreur soit je sais pas. J'abats pour arriver le plus vite possible dessus et la c'est un tremplin vertical que je prends pleine tete, j'en suis projeté sur l'arriere et par peur je regarde derriere. Putain ca monte haut ... en babord...je lache ? Merde je vois le ciel. J'étais en demi back loop...et merde je vois la mer...backloop tourné  B)  sans faire expres !!! bon je l'ai pas posé hein, je me suis écrasé comme une merde quand le nose a enfourné  :gene:


Bon, remis de mes emotions, je me lance au surf...putain que c'est bon. J'ai un style de clampin mais c'est bon quand meme  :)


2° jour de nav en 5m, un poil moins gros en vague.

3°jour renav en 4.2 !

4°jour : alors là, j'arrive au bord de l'eau, un mec en 3.7...je lui demande si ca le fait ou si je passe 4.2 ? Ha bha mon pauvre c'est trop gros 3.7...je mettrais bien 3.3  :huh:  putain celle là on me l'avait jamais sortie  :lol:

Sans hésiter je sors la 3.3 l'étarque à mort, met la 68L et part m'envoyer en l'air dans des vagues écrasées par le vent. Putain ca moutone dans tous les sens...passer le shorebreak en 3.3 c'est misere...je parle pas du volume. Et la j'arrive au large, impossible de fermer cette putain de 3.3...du jamais vu. je crois que j'ai jamais navigué dans du vent si fort...session ultra sportive...


Bon j'ai eu ma dose, on part sur Sagrès ! Je pensais pas trop que ça naviguait là bas mais si !!! j'y arrive, 35 noeuds...mais canné de mon guincho, je me dis que j'irai plus tard, place aux visites.

J'y vais donc le lendemain, pas une vague à l'horizon, pourtant c'est le pays du surf, 50% des véhicules croises là bas avaient une board sur le toit. Tant pis, 90L et 5M je freeride dans un coin super jolie  :love:  , pres de la pointe de Sagres ( pointe S-O )


Le lendemain re du vent pr nav en 5.8...mais j'y suis pas allé.


Et après high pétole area, que du kitteur qui naviguaient en 12 à 14m² !


Place aux photos :


Le spot de guincho :

Posted Image


Toujours ce meme spot, avant que le vent ne se lève  :dev:


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Et encore, ça c'est rien j'ai bouffé du roll into the lip of the wave à 2cm de la gueule  :D  :


Posted Image


Posted Image



Quand on sait qu'un spot comme ca est a 20mn de la capitale du pays  :lol:


Posted Image

Posted Image


Sagrès :  :love:


Posted Image


Posted Image

Posted Image

Et la video :



[flash]http://www.youtube.com/v/VAzJMBvjmFA&hl=en&fs=1[/flash][flash]http://www.youtube.com/v/VAzJMBvjmFA&hl=en&fs=1[/flash]




L'an prochain, Maroc ... avec un camion !!!


Je suis dispo un jour de la semaine pr aller nav, mardi par exemple  :rolleyes:


Posted Image


Posted Image
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

eightspirit @ 08/09/2008 - 11h29 a dit:

je chargerai le matos demain au taf pour la GG


si ça souffle, j'y serai vers 17h45-18h, enfin j'espere


cool d'entendre des tes news Cedric

en revanche, je vois ni tes videos , ni tes photos

t'es toujours en vie!


ah les sauts tribords  :love:




ha on va voir notre bel homme arriver en costard à la GG !!!


Pour les photos et video c'est réparé  :)


Et tjrs en vie, là bas c'est l'inverse d'ici...plus tu es au large et moins tu risque ta vie  :D  et là bas j'étais rarement au large  ;D


Quant aux sauts tribords, me faut serieusement les bosser  :wacko:
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

au fait nico tu as vu la tache noire ?! surtout sur la premiere photo...(le zoom était à fond )

elle est apparue après une chute, j'étais vert, je pensais qu'il était bon à jeter ...et en fait elle a disparue comme elle est apparue  :)
Fargo31
Jiber
Jiber
Messages : 2568
Enregistré le : 23 janv. 2006, 09:51
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par Fargo31 »

windstormsurfing @ 08/09/2008 - 12h20 a dit:

au fait nico tu as vu la tache noire ?! surtout sur la premiere photo...(le zoom était à fond )

elle est apparue après une chute, j'étais vert, je pensais qu'il était bon à jeter ...et en fait elle a disparue comme elle est apparue  :)



T'as refait chuter ton appareil ? :blink: T'es un malade  ^^

Ca doit être la même poussière que cet hiver qui se ballade dans le boitier. Il ne doit pas y avoir grand chose à faire  :(
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par windstormsurfing »

Fargo31 @ 08/09/2008 - 13h46 a dit:

windstormsurfing @ 08/09/2008 - 12h20 a dit:

au fait nico tu as vu la tache noire ?! surtout sur la premiere photo...(le zoom était à fond )

elle est apparue après une chute, j'étais vert, je pensais qu'il était bon à jeter ...et en fait elle a disparue comme elle est apparue  :)



T'as refait chuter ton appareil ? :blink: T'es un malade  ^^

Ca doit être la même poussière que cet hiver qui se ballade dans le boitier. Il ne doit pas y avoir grand chose à faire  :(




lol, oué je l'ai rejetté par terre avec un peu plus d'élan  :D


Si tu regarde la photo avant celle de lisboa, où il y a une aile de kite a drte...ben il y a cette tache de avant, elle y est tjrs ! Mais bon elle gene pas trop celle la encore...mais alors l'autre  :lol:


bbq demain ou pas alors a la bankiz?
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re : [11 & 31 & 66 - Leucate-Gruissan-Toulouse]

Message par lolo5050 »

Des nouvelles de ceux qui sont à la Ganguise ?

ça a pas l'air très violent pour le moment  :snif:
Répondre