Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ya personne qu'a acheté la goya FW 85 ???

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
stef38
Star
Star

Re :ya personne qu'a acheté la goya FW 85 ???

Message par stef38 »

moi je fais 90kg et pour quand y a du vent, je me suis payé une Goya PM81l parce que si y a de vrai vagues faut pas etre emmerder mais je pense que la 85 est aussi un très bon choix, à mon avis on peut mettre jusqu'à 5.7 5.8 dessus sur les deux et meme un peu plus sur la 85 plus large, sinon pas eu le temps de l'essayer encore...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Je navigue avec la FW 85 depuis qques mois maintenant... Je pensais garder ma Free Carve 105L avec une 6,9 Disco mais en fait je ne vais conserver que la Goya car avec 5,8 c'est extra, avec 5,0 c'est le top et en 4,2 ça marche encore nickel (d'ailleurs today à Fos c'était carrément bon avec cette dernière toile ; 30 nds side avec des séries vers les 2m) !...
Sinon sur eau plate ça va bien vite, dans le clapot ça passe bien, l'appel de saut est génial et le pour le surf frontside je pense qu'avec un aileron plus petit et plus courbe ce sera top (car c'est déjà pas mal). Sinon l'association straps+pads = chaussons.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Hello,
Je viens aussi d'acquèrir ce flotteur et je viens de le tester dans trop peu de vent malheuresement, mais mes premières impréssions qui comme je dit sont faussés par trop peu de vent (je compléterais lorsque j'aurais testé dans de bonnes conditions):
- c'est assez stable à l'arrêt
- lorsque sa planne sa remonte très bien au vent
- sa à l'air d'aller assez vite et sa glisse assez bien
- sa à l'air de tourner facilement (mais là trop peu de vent donc pas pu faire de vrai jibes full speed car toujours trop limite planning ... fait chier)

Pour l'instant je dirais que sa à l'air d'être pas mal du tout comparé à mon ex Fly 259 (que je vends d'ailleurs) mais c'est très différent car c'est plus petit mais plus large et plus volumineux, j'étais cependant bien content de ma Fly j'ai donc décidé de rester chez Fanatic, alors je te confirmerais si ce fût un bon choix

@+
Répondre