Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Création et recyclage d'ailerons
Re :Création et recyclage d'ailerons
- Homerdusud
- Star
A moins que mouler un boitier US ca soit pas trop compliqué?
- Homerdusud
- Star
Le problème ça va être la petite tige en inox qui vient se mettre dans le rail.
Celle là (déjà faut la trouver) faut réussir à la mouler en même temps que le boitier.
Au pire on peut même mouler le boitier sans la tige puis percer , le rentrer ensuite avec de la résine
- Homerdusud
- Star
FX @ 26/07/2008 - 14h02 a dit:
oui ça doit être faisable.
Au pire on peut même mouler le boitier sans la tige puis percer , le rentrer ensuite avec de la résine
Pas bete
Vais me mettre en quete d'un aileron bien rigide et bien gratuit ou presque alors ... En fait je voudrai trouver une solution pour mieux remonter au pres avec ma chtite planche, car mon aileron actuel c'est du chewing gum...
-
- Timide
Pour la tige à l'arrière faut pas se prendre la tête ! Vous faites le boitier sans celle ci, et après un coup de perceuse et vous la mettez...
- Homerdusud
- Star
Grund_Negen @ 26/07/2008 - 15h43 a dit:
Le US c'est pas plus dur à mouler que du powerbox, mais le truc c'est qu'il faut voir si ça le fait avec un aileron de slalom (en US j'ai seulement fait un 14cm pour un pote qui pèse pas plus que 30kg) parce que c'est beaucoup plus court comme boitier donc la lame rentre moins et niveau résistance...
Pour la tige à l'arrière faut pas se prendre la tête ! Vous faites le boitier sans celle ci, et après un coup de perceuse et vous la mettez...
Vu la largeur de la planche, je pense faire (plus tard hein, apres les vacances je pense) un 28 voire 30 maxi.
- Homerdusud
- Star
(enfin demande pas à grund, il va te dire que pour 6.5 il faut pas plus de 17cm...)