cougar @ 12/10/2008 - 12h06 a dit:
zurfer @ 12/10/2008 - 11h50 a dit:
j'ai une bic hip hop neuve qui prend la poussiere chez Quai34 pour 100€.
Bon c'est pas de première jeunesse,(1994) mais cela fait 2,50 et 70 l c'est du sandwich techno et elle n'a jamais vu l'eau la pauvrette.
je la laisse à 80 € pour un membre de la TLT,soit le prix de l'aileron select qui l'accompagne...
Oui ça pourrait m'intéresser, mais je sais pas trop ce que ça vaut, surtout que j'ai pas un bon niveau... : si quelqu'un a un avis?...
Il nous manque la largeur de la planche et ton poids pour donner un avis parce que ça change tout
En tout cas 70litres à la Ganguise c'est pas facile à exploiter à cause des déventes, mais par contre c'est super sur les plans d'eau de la cote. A volume égal, plus la planche est étroite, plus il te faudra un vent établi pour arracher la planche et la faire partir au planning. 3 cm en largeur ça joue énormément. A titre indicatif je fais environ 70kg (non équipés) et voici les largeurs qui me semblent les plus confortables sur un plan d'eau sans grosses déventes (pas la Ganguise) : <20 noeuds : 60 cm , 20-25 noeuds : 55 cm et >25 noeuds : 53 cm
Mais surtout je préfère te prévenir que entre une bic techno et une planche de vague de 70l récente ou pas, il y a un GOUFFRE
donc tu as intérêt à être très à l'aise au watersart... le jibe on s'en fout, tu peux toujours faire un watersart et repartir dans l'autre sens...